Piste Carrera Digital 132 sur plateau Bois sur charnière


Message

Beus91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 11h33


Bonjour,

Apres réflexion le lieu est trouvé pour ma piste Fixe , un pan de mur de la pièces qui fait office de salle de jeux/ chambre d'amis .

j'ai récupérer des panneaux/cloisons en CP et tasseaux :

sur la photo il manque un morceau mais il est coupé ;)

Je dois commencer la fixation des charnières et les renforts .

pour le système de "descente " j'hésite entre poulies et cordes ou vérins à gaz:

voici le tracé que j'ai réalisé pour le moment :

piste de 19 Metres.

elle est faite avec les rails que j'ai .

les seules choses en commandes sont le kit pit lane et un lot de cosse pour le ou les pontages car je suppose que j'en aurai besoin.

donc voici le premier message d'une belle belle histoire .

Le tracé est il exploitable, optimisable, les rayons de courbures , enchaînements sont ils bien ? autant de questions dont j'ignore les réponses

les questions risques d'être nombreuses car il y a a pleins de détails importants dont je n'ai surement pas conscience du tout et votre expérience sera très utile.

bonne journée et d'avance merci.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 11h50


belle espace que tu à la..il y à de quoi faire...par contre le tracé est pas super rien que pour la visibilité en haut à gauche et à droite car avec les bordures tu verra plus rien,à refaire...et surtout laisser un espace de 10 cm sur les bord de piste...pour le vérins je laisse les pros s'exprimer perso j'y mettrai des pieds de table voir un meuble.si tu veux je peux t'aider à faire un autre tracé,beus!

Message

Beus91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 11h59


Merci pour ce retour Brad68.

Pour la visibilité , je me suis fait la réflexion mais comme je voulais une bonne ligne droite ....

Pour la conception il va y avoir des pieds , poulies/cordes ou vérins c'est juste pour bloquer et descendre le plateau.

Pour les bordures je peux dépasser un peu du plateau il me reste de la place et je compte les faire en bois.

Pour la tracé évidemment que oui je veux de ton aide

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 12h04


ça roule et t'inquiète tu aura des retours pour le reste à savoir,il faut juste être patient!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 14h13


re tu peux faire un truc dans se style un peu moins long mais beaucoup plus clair...désolé pour la qualité pour la photo,alors tu as 16,46m c'est déjà suffisant et te donnera une idée pour ta futur piste et n'hésite pas à modifié se tracé au cas ou. et une pince pour ramassage sera nécessaire.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 15h53


En restant dans l'esprit de base...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Beus91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 16h48


Vous êtes au top

je vais regarder ça .

Message

Beus91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 10h00


Bonjour,

Alors une nouvelle version qui mix un peu le tout

Il y a a encore deux légers recouvrements avec de petites bordures ça peu être acceptable ou pas :)

j'ai aussi modifié l'entrée des stands .

bonne semaine .

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 10h37


Bonjour ,

Avec ma très très faible expérience , l'entrée des stands juste après le R2 risque de ne pas être évidante.
Sur ma piste j'ai l'entrée des stands après R3 + 1/3 de droite et pourtant j'ai quelques soucis quand je veux rentrer parfois ( glissade de la voiture qui ne déclenche pas l'aiguillage )

Cela dit je laisse les connaisseurs me corriger si je dit une grosse bêtise , ce qui est bien possible

Message modifié le lundi 22 juin 2020 à 10h39 par Spit

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 11h26


salut j'aime bien ton tracé,peut-être avancée l'entrée des stands effectivement!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 12h02


après pour pousser le truc si tu peux te procurer des rails supplémentaire comme le suggère pp+,pour faire des virages plus fluide.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 14h16


Spit a écrit :

l'entrée des stands juste après le R2 risque de ne pas être évidante.
Sur ma piste j'ai l'entrée des stands après R3 + 1/3 de droite et pourtant j'ai quelques soucis quand je veux rentrer parfois ( glissade de la voiture qui ne déclenche pas l'aiguillage )

Spit a tout à fait raison
J'ai fait plusieurs pistes avec entrée des stands en courbe, c'est très sympa mais je recommande de toujours laisser un bout de droit avant l'aiguillage d'entrée en courbe. Au moins un rail 1/3 droit.

Autre commentaire: n'hésite pas à raccourcir la ligne droite du fond pour qu'elle vienne moins surplomber le virage. A un moment donné tu mettras des bordures et tes rails prendront plus de place.

Et enfin, brad68 a raison de suggérer que tu prennes des virages d'autres rayons que le R1. C'est un des secrets pour un beau tracé, agréable au pilotage. Quitte à faire une piste moins longue en mètres. L'agrément que tu en recevras vaut le sacrifice ...

Message modifié le lundi 22 juin 2020 à 14h17 par LittleBen

Message

Beus91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 21h31


Merci pour ces retours constructifs .

je viens d'essayer les modifications mais rien n'est sorti ce soir .

on verra demain ;)

bonne soirée.

Message

Beus91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 17h32


Bonjour,

Alors bonne nouvelle ma commande avec le PIt lane, L'app Connect et mes pneus uréthane est arrivée

Pour le tracé en essayant de garder avec mes rails dispos et appliquer vos conseils je tombe sur ça :

mais la boucle n'est pas parfaite comme vous pouvez le voir il y a un décalage , ce dernier est-il acceptable au vu des rails carrera ??

le virage en haut à gauche avec peut de visibilité je penses que ça ira , ou pas ???

Pour la visibilité que vous avez évoqué en réduisant ça donne ça :

bonne fin de journée.

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 14h49


Bonjour,

Ma contribution au débat. Parfois (souvent), moins c'est mieux. :)
Je ne dis pas que votre tracé n'est pas bien mais vous devriez raccourcir pour intégrer plus de fluidité.
Pour ma part, tant qu'il n'y aura pas de K3/K4, ce sera du on/off (jaccélère, je relache, j'accélère, je relâche...).

En attendant d'ajouter des courbe R3 et R4

Message modifié le jeudi 25 juin 2020 à 14h52 par axelfoley

Surveiller Imprimer