piste carrera digi 132 duke

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 21h04

C'est bien aussi mais j'ai gardé celle-ci mais il faut des modifs pour couper les parties rectilignes

Autrement, je pense partir sur un pont genre pépé, certainement en découpe laser acier, pliage et brasure flux,,, a voir, j'ai fait ce soir des essais de piliers béton

une question pour pépé:
J'ai vu sur le fofo ton travail sur les châssis que tu as réalisé,, oupps beau travail, respect mon pépé, ma question est: tu soudes à l'étain mais tu as quoi pour la chauffe, tout pétite chalumeau, un briquet, une allumette ? , je soude acier, inox, alu mais à l'étain j'suis padawan par contre le week, des fois j'soude le malte

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 22h05

DUKE a écrit :
une question pour pépé tu soudes à l'étain mais tu as quoi pour la chauffe, tout pétite chalumeau, un briquet, une allumette ?

J'ai un mini-chalumeau dont je me sers très peu, uniquement pour les grosses pièces (grosses pour l'échelle !!!), c'est à dire très rarement.
De plus même mini, ces chalumeaux chauffent beaucoup et surtout au-delà de la flamme elle-même.
Or pour les châssis slot les pièces sont petites et souvent proches les.unes des autres. Ce qui fait que lorsque que tu soudes une pièce tout ce qui est proche se dé-soude tout seul...

Pour tout le reste j'utilise un Weller 100W (pas une station) de type magnastat.

C'est indestructible grâce à la régulation. Je l'ai changé il y a 2/3 ans, le précédent avait été acheté en 1980...
Ce sont des fers pro, un peu chers, mais on s'y retrouve avec le temps...

Si tu soudes un peu tout, y compris le malte tu dois savoir faire de la brasure cuivre.
Donc tu sais que la brasure se fait à une température relativement précise, trop froid le cuivre ne prend pas, trop chaud non plus.

Pour l'étain c'est la même chose. Le problème des fers à souder électriques c'est que lorsque la puissance est trop faible les pièces à souder ne montent pas en température parce que ce sont elles qui "vident" la chaleur en provenance du fer et que le fer "rame" pour y revenir.
Et si la panne est trop petite la chaleur ne peut pas se transmettre pas car la surface de contact entre le fer et les pièces à souder est trop faible.

Le slot ça rend fou !!!

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 10h12

tout a fait d'accord pour le principe de soudure avec toi et c'est avec l'expérience que l'on arrive à de bons résultats car les différents procéder de soudage sont assez complexes et je te parle pas des normes pour les licences de soudure .
je pensais que tu avais un mini chalumeau pour tes châssis et tu dois avoir une vue d'aigle mais quel beau travail.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 10h54

Merci pour les châssis

Non comme je t'ai dit le mini-chalumeau ne me sert que pour les grosses pièces que le Weller met trop de temps à faire monter en température.

En dehors de ce que je disais ci-dessus, il y a un problème avec le laiton.

Les anciens plombiers qui faisaient des montages avec tube cuivre le chauffait presque jusqu''au rouge pour le "détremper" et pouvoir ainsi le courber à froid plus facilement car il devenait tout mou.
Le cuivre se "retrempe" ensuite tout seul à l'air mais il faut tout de même plusieurs mois.

Avec le laiton qui contient du cuivre, le phénomène est identique et les tubes deviennent à peu près aussi rigides que s'ils étaient en plomb.

Et pour faire des châssis ce n'est pas vraiment le top...

Le slot ça rend fou !!!

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 21h08

un petit panoramique

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h33

Salut l'ami, jolis travail comme déjà dit, j'aime bien le tracé ,le pont et l'ambiance bonne continuation et bien du plaisir Manu

Manu

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2015 à 10h37

Merci mais là pas trop le temps, j'espère la semaine prochaine m'y remettre si les beaux jours n'arrivent pas trop vite car la " commandantoure " commence a remplir une liste de TIG

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mars 2015 à 19h24

j'avance doucement

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mars 2015 à 19h48

Sympa, mais je me pose une question : tu n'as pas trop de zones où tu ne vois pas la piste ? Sur les photos, on a un peu cette impression, et plus tu avances dans le décor, plus cette impression se renforce. Mais cela peut être une déformation due à l'angle de la prise de vue.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mars 2015 à 20h50

oui c'est un peu l'angle, 2 virages en bleus à l'aveugle et en rouge il manque des rails

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mars 2015 à 20h58

une photo vu du poste de pilotage et je mesure 1.73 les bras levés et 80kg la tête en dehors de la bascule

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2015 à 17h48

Salut,

j'ai besoin de votre avis.
Jai commencé une station essence avec coin bar qu'il y a en Arizona enfin qui va y ressembler et je me pose la question si je dois la faire avec un effet de vieux bois qui tire sur le gris ou faire genre béton avec des couleurs pétantes comme dans leurs fastfood genre jaune, rouge ??

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2015 à 19h04

Une note de couleur sur un béton usé ,couleurs passées !

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 14h34

et tu vois quelle couleur ? dans les verts; autres

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 14h57

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message modifié le dimanche 12 avril 2015 à 14h58 par COLARGOL

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 15h49

un blanc cassé , des touches de bleu ciel et des pointes de orange genre enseigne ou pub !

Message modifié le dimanche 12 avril 2015 à 16h33 par vroumm

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 16h31

oui good idée, je vais faire un essai et merci collargol

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 19h56

Avec un peu d'humour et en rapport avec la route 66, le Wheel Well Motel du film "Cars" s'inscriraient bien dans ton décor...

Copies d'écran dans le film vers 1h10.

On trouve d'autres images avec le nom du motel.

Montage rapide. Bien sûr il y a un peu plus de travail sur la maquette

Le slot ça rend fou !!!

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 avril 2015 à 10h24

Je vois que PP a encore frappé , a wouai c'est classe mais ma pit lane n'est pas au bon endroit ou alors il faudrait que j'enlève les pompes devant ?
MERCI PP
Mes pompes vont se trouver devant le batiment

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 avril 2015 à 11h56

salut duke j'adore ton circuit très proche de ma starfield road 66.tu prévois l'echelle 1/32 ou 1/24 pour la décoration?

Surveiller Imprimer