Piste Carrera 132


Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 17h09


Bon alors voila, je me lance... Donc comme je vous l avais dit dans ma présentation je suis passe du carrera digital 143 au carrera digital 132. Et premier hic j imaginais pas que ça prenait autant de place ... J ai une petite dependence au fond du jardin, du coup j ai commence au sol mais pas top de le laisser par terre ( forcement un jour un des enfants ou moi même ont va finir par marcher dessus) . Voila a quoi cela ressemblait
Il a donc fallu trouver un plan B . J ai une cave... mais deuxième hic... avec un sol en terre
Donc c est parti pour faire le sol de la cave et quand c est fait je m attaque a la fabrication d un support pour mettre mon jolie circuit
(j ai tout fait en bois car la ou je bossais on jetait des quantités astronomiques de bois et de vis chaque jours... mais le boss était ok pour qu on récupère ce que l on avait besoin... fallait pas le dire deux fois )

Quelques planches plus tard j ai un sol dans ma cave et un début de support
Prochaine étape... mettre le circuit dessus

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 17h30


Wouah trop classe la cave.
Vous y serez mieux que dans la dépendance.
Ca fait une véritable pièce de slot.
Le seul hic méfie toi c'est qu'il ne semble pas y avoir de chauffage et les murs ne sont pas isolés.
Donc si tu veux pas que tes rails se tordent ou se retractent à cause de l'humidité et du froid
il va falloir soit que tu chauffes ta cave soit que tu isoles tes murs
(mais vu que tu as déjà bien avancé sur ton plateau je pense pas que t'aies envie de tout démonter pur faire ces travaux là/même si ca serait l'idéal !)
En tous cas vous allez vous régaler dans votre pièce slot rien qu'à vous!
Bonnes continuations

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 17h32



Voila un premier circuit pose sur le support en attendant la réception de nouvelles pièces pour agrandir tout ça...
Mes testeurs officiel ont l air de bien s amuser c est un bon début

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 17h39


R5MAXI a écrit :

Wouah trop classe la cave.
Vous y serez mieux que dans la dépendance.
Ca fait une véritable pièce de slot.
Le seul hic méfie toi c'est qu'il ne semble pas y avoir de chauffage et les murs ne sont pas isolés.
Donc si tu veux pas que tes rails se tordent ou se retractent à cause de l'humidité et du froid
il va falloir soit que tu chauffes ta cave soit que tu isoles tes murs
(mais vu que tu as déjà bien avancé sur ton plateau je pense pas que t'aies envie de tout démonter pur faire ces travaux là/même si ca serait l'idéal !)
En tous cas vous allez vous régaler dans votre pièce slot rien qu'à vous!
Bonnes continuations

oui effectivement R5MAXI j ai ete un peu rapide et j aurais du faire quelques chose pour les murs mais cette cave est magique pas d humidite du tout, l hiver il ne fait pas froid dedans (on peut jouer en juste avec un pull et on est bien) et l ete il fait pas chaud non plus (quand il y a canicule c est la meilleur piece de toute la maison )

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 17h52


Maintenant un petit coup de peinture sur le fond... ça sera plus jolie que le bois brut, installation d un écran pour la gestion de course, d un autoradio ( pour moi la vie ca se passe en musique... et un autoradio avec un circuit de voiture je trouvais que ça restait dans thème ) et mise en place des nouveaux rails

Voila c est maintenant que j ai besoin de vos critiques (bonne ou mauvaise) et de vos conseils pour avancer sur ce projet
Merci d avance amis sloteur

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2021 à 21h04


Salut belle piste avec un petit dénivelé au fond à gauche à voir et des bordures bonne continuation...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 06h48


Pas de critiques, mais commme à l'école, je donnerais plutôt, " les encouragements, "
Pour la suite, la décoration, il faut, des arbres, de l'herbe, des pubs, de la couleur,

Et les félicitations, pour les points suivant:
Les lignes droites rapides contre les murs, comme ça pas de sorties de piste,
Même la chicane est proche, pour le ramassage,
Une partie lente, sinueuse, et une partie rapide, bien distinctes,
Les stands, pit-stops, bien placés, juste après une courbe, donc pour entrer aux stands, on a déjà bien ralenti,
Petit bémol, pas de pont, donc forcément, une voie sera plus rapide que l'autre,
Mais en digital, c'est beaucoup moins important,

Reste à trouver un logiciel, de gestion de courses,
Il y Pclapcounter, qui est très bien, mais je ne connais pas les autres, du marché,

Bonne continuation,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mardi 26 octobre 2021 à 09h42 par Brifou

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 15h17


voila quelques photos du début de la déco


Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 15h32


je me concentre sur cette partie la pour la déco dans un premier temps car pour le reste j'attends vos avis et suggestions pour savoir si je fais des modifs ou non...

effectivement comme le disais Brad68 un petit dénivelé au fond a gauche ça pourrait être pas mal.

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 15h55


Brifou a écrit :

Pas de critiques, mais commme à l'école, je donnerais plutôt, " les encouragements, "
Pour la suite, la décoration, il faut, des arbres, de l'herbe, des pubs, de la couleur,

Et les félicitations, pour les points suivant:
Les lignes droites rapides contre les murs, comme ça pas de sorties de piste,
Même la chicane est proche, pour le ramassage,
Une partie lente, sinueuse, et une partie rapide, bien distinctes,
Les stands, pit-stops, bien placés, juste après une courbe, donc pour entrer aux stands, on a déjà bien ralenti,
Petit bémol, pas de pont, donc forcément, une voie sera plus rapide que l'autre,
Mais en digital, c'est beaucoup moins important,

Reste à trouver un logiciel, de gestion de courses,
Il y Pclapcounter, qui est très bien, mais je ne connais pas les autres, du marché,

Bonne continuation,

Alors merci "professeur Brifou" si seulement j avais pu avoir de bons commentaires comme ceux la a l école ma mère aurait été tellement heureuse...

donc pour la partie déco c est en cours le plus dur étant a mon sens de trouver le juste milieu pour ne pas trop surcharger non plus.

pour le logiciel j utilise Ultimate racer 3.0 ou le logiciel carrera PC unit qui était vendu avec le câble, mais UR 3.0 je suis pas fan et PC unit je suis pas certain qu il prenne en charge la gestion de l essence je n ai pas encore essayé

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 19h27


Ca démarre plutôt bien au niveau de la déco.
Après tu sais il ne faut pas chercher à en mettre trop ou absolument partout non plus !
Faut savoir rester sobre (en plus ca risquera pas de gêner pour le pilotage)!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2021 à 07h31


Exact ne pas trop charger, peu-être une petite colline,
Pensez aux vides greniers , pour trouver des personnages, surtout des spectateurs,
Il me semble que sur les virages du coté gauche, il n'y a pas de vibreurs, élargisseurs, c'est certainement prévu,,
Les voitures en dérapant vont s'appuyer sur les glissières de sécurité,
On passe plus vite, mais çà abime les voitures,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2021 à 17h31


pour le logiciel, tu peux faire avec open lap. il est gratuit et je le trouve plus pratique que l'officiel de carrera.
il te faut juste l'app connect.
sinon, la piste est très sympa. beau boulot

A fond !! A fond !! A fond !!

Message modifié le mercredi 27 octobre 2021 à 17h31 par nico12

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 14h11


J ai une petite quesrion technique j ai cherché sur le forum mais j ai pas trouvé ma reponse... (il y a certainement un sujet la dessus mais je l ai pas trouvé )

Sur une ou deux de mes voitures (carrera digital 132) il y a le guide qui saute systématiquement... au debut je me suis dit "nico tu as pris le virage comme un porc c est pour ca que ça a sauté..." ???????????? mais même en roulant comme une mémère ça saute quand même...
Quelqu un aurait il la solution a mon problème ?? ????

Merci d avance

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 14h15


ça veux dire quoi, "le guide qui saute", ??

Est ce qu'il saute haut ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 14h22



Tu connais pas les voitures sauteuses ???

Je veux dire que le guide se declipse tout le temps et la voiture se met a l équerre a chaque virage

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 14h47


Je ne connais pas les Carrera,

se déclipse, tu veux dire que le guide, sort de son axe,
à ce moment là , plus de contact, le voitues ne roule plus,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 14h55


Je vais mettre une photo dans l après midi ca sera plus explicite

Message

Nico159
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 15h31


Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 15h55


Pour moi il faut changer de guide le clips est usé sans doute... Si cela persiste il va peut être falloir bidouiller et en adapter un qui se vissé directement...

Surveiller Imprimer