Piste bois pliable


Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 15h28


Salut à tous je viens vous faire part de mon projet de vacances !!!!
C'est une piste bois pliable sur deux panneaux de contreplaqué marine de 1M par 1m50
Un développé de 10m pour un encombrement une fois pliée minime.
Espacement 9cm (ninco)

Voici le plan

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 15h33


Et voici les photo de l'avancement du projet



Certes il y à encore pas mal de boulot mais j'avance vite et bien.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 15h48


Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 15h55


Ca va rouler vite ...peu de pose pour les moteurs comme sur le circuit de monza...
Trace fait pour des avions bien stables j aime beaucoup

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 17h11


J'ai attaqué la peinture ce matin peinture magnétique qui permet au enfants de jouer avec aimant et pour les grands sans aimants le grippe est idéal avec les particules métalliques qui sont dans la peinture.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 17h31


@vroumm, un petit effort, place l'original

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 17h58


Et notre jojo nationale alors

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 18h12


Sympa !
ça va être un "billard" rapide.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 22h12


SkullKiller83 a écrit :
J'ai attaqué la peinture ce matin peinture magnétique qui permet au enfants de jouer avec aimant et pour les grands sans aimants le grippe est idéal avec les particules métalliques qui sont dans la peinture.

Bonne idée!

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 00h09


les possesseurs de moteurs à effet magnétiques vont rouler comme sur une piste plastique....bien vu, ça freine plus mais ça prévient moins quand ça décroche à grande vitesse.... feeling à trouver mais je trouve l'idée excellente surtout pour les bouts de choux.
fred

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 10h07


TIF38 a écrit :
les possesseurs de moteurs à effet magnétiques vont rouler comme sur une piste plastique....bien vu, ça freine plus mais ça prévient moins quand ça décroche à grande vitesse.... feeling à trouver mais je trouve l'idée excellente surtout pour les bouts de choux. fred

Ben justement, je me pose des questions sur le comportement d'une voiture sur une telle surface…

Je m'explique: lorsque seuls les rails métalliques (là où frottent les tresses) sont "aimantés", la force magnétique, non seulement plaque la voiture mais à tendance à maintenir la voiture dans l'axe.

Si ce ne sont plus les rails mais la piste qui est "aimantée", ou bien si les rails ET la piste sont "aimantés", on perd cet effet de maintien dans l'axe…

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 10h12


Quand je ferrai les premiers essai de roulage je te dirai ce qu'il en est, ça peut être intéressant d'avoir un retour sur ce type de peinture. Moi j'ai mis ça car il me restait un pot de gris en magnétique donc plutôt que le jeter autant que ça serve.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 10h26


SkullKiller83 a écrit :
Quand je ferrai les premiers essai de roulage je te dirai ce qu'il en est, ça peut être intéressant d'avoir un retour sur ce type de peinture. Moi j'ai mis ça car il me restait un pot de gris en magnétique donc plutôt que le jeter autant que ça serve.

Je comprends, et je serais effectivement curieux d'avoir ton retour. Merci d'avance!

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h39


Salut à tous après un petit moment d’inactivité j'ai continué ma piste bois. Le coup des charnières n'était pas un si bonne idée que ca.
Du coup j'ai fait un système de boulonnage ( 2 boulons) assemblage rapide.

Comme certains le savent je fait toujours en parallèle la piste pour l’hôpital d'enfants handicapés.

C'est pour cette raison que cette modeste piste est à vendre afin de pouvoir récupérer un peu d'argent pour pouvoir acheter du matériel.

Pour revenir à la peinture magnétique ça aimant mais c'est pas le top malgré les 2 couches.

Si la piste vous intéresse sachez que c'est pour une bonne cause.

Voici quelques photos récentes.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 15h50


Très jolie piste, j'espère qu'elle trouvera acquéreur pour la bonne cause dont tu t'occupes.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 18h14


SkullKiller83 a écrit :
Salut à tous après un petit moment d’inactivité j'ai continué ma piste bois. Le coup des charnières n'était pas un si bonne idée que ca. Du coup j'ai fait un système de boulonnage ( 2 boulons) assemblage rapide.

Comme certains le savent je fait toujours en parallèle la piste pour l’hôpital d'enfants handicapés.

C'est pour cette raison que cette modeste piste est à vendre afin de pouvoir récupérer un peu d'argent pour pouvoir acheter du matériel.

Pour revenir à la peinture magnétique ça aimant mais c'est pas le top malgré les 2 couches.

Si la piste vous intéresse sachez que c'est pour une bonne cause.

Belle piste! Et pour une bonne cause en plus! J'espère que tu trouveras acquéreur…
Et merci pour le retour sur l'aimantation!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 19h09


SkullKiller83 a écrit :
Pour revenir à la peinture magnétique ça aimant mais c'est pas le top malgré les 2 couches.

La prochaine fois mets un 2° guide à l'arrière tu feras des économies de peinture

Bonne vente pour la cause...

Le slot ça rend fou !!!

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 16h18


A la vue de certaines photos, on peut en déduire que cette peinture est très efficace côté adhérence.

Bonne vente

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message modifié le mercredi 23 septembre 2015 à 18h42 par topchrono78

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 16h59


L'adhérence est pas mal mais si tu appuie un peu ça pars en glisse quand même je dirai que c'est un bon compromis adhérence glisse en fait.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 19h02


Peux-tu dire quel était le problème des charnières?

Pepe+ a déjà fait plusieurs propositions de pistes pliables avec charnières, et on en trouve sur le net qui ont l'air de donner entière satisfaction. Ça m'intéresse donc...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer