Piste bois pliable

nestor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h59

Bonjour à tous et bonne année 2007...

Pour les malheureux qui ne disposent pas d'un grenier vide, un grand garage, un sous sol sain ou d'une pièce en trop dans la maison pour y installer en permananence un circuit, voici une piste en bois pliable, en 5 modules de 120x60, en 3 pistes, au tracé rallye : épingles, rayon inférieur au R1 : c'est possible, il faut juste passer au frein à main, comme au Turini....

Mais rassurez vous, les Classic et les DTM passent aussi. Pas de F1 chez moi : je n'ai donc pas testé...
Par contre les camions Fly ne passent pas ( il y en a un à vendre en petites annonces pour cette raison d'ailleurs...).

3 x11,5 ml avec une ligne droite de 3,80, et des temps autour de 6,3 pour les DTM à 7,5 pour les Revell amériacaines ( AC Cobra et Corvette).

Le circuit est installé en 3 minutes, le temps de brancher les trois poignées, le transfo et le cable au pC pour le comptage. Il retrouve sa place sous le canapé du salon, bien à plat quand on a fini de rire et ça prend à nouveau 3 minutes... Le plus long c'est de chercher et ranger les autos.

Nestor

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 11h10

Super idée ! Je suis confronté au même problème mais je n'ai pas osé dépasser 2 modules (que j'ai fait trop grand).
Tu aurais une photo du dessous, histoire de voir le montage électrique ?

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

sam
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 11h28

Bien vu nestor l'idée est terrible et en plus c'est une 3 voies j'adorre

nestor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 15h21

Attila a écrit :

Super idée ! Je suis confronté au même problème mais je n'ai pas osé dépasser 2 modules (que j'ai fait trop grand).
Tu aurais une photo du dessous, histoire de voir le montage électrique ?

A+ Attila

bonjour

en fait il n'y a pas d'autres contacts que l'alimentation en dessous ( cachée sous une protection sur ma piste et pas montrable à moins de tout démonter....
Par contre aux raccords entre plaques, le cuivre se retourne sur la tranche des plaques et si elles sont bien ajustées, le contact se fait. Au besoin on peut mettre sur la tranche plusieurs épaisseurs de cuivre, ça marche très bien. Les plaques sont articulées par des charnières, ou des fermetures de valises. En jouant sur les crochets on arrive comme ça à des assemblages où il faut un peut forcer ce qui amène les tranches en contact permanent.

Nestor

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 19h33

Super idée !!!
Nestor, chapeau. Fallait y penser !

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

bis
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 21h39

BRAVO
y'en a qui réfléchissent et qui mettent en pratique.

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 22h14

bien vu!!!
Belle idée!

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 23h05

Bravo, c'est simple et rapide et je commence à me dire que l'avenir est au bois... je me demande si je ne vais pas défoncer avec toutes les réalisations que je vois.
Détails pour ta piste stp ; tu ne rencontres pas de jeu latéral ou vertical entre les modules, cela vient du poids de chaque module ? Il y a un ruc à la Gérad Majax ?
Encore merci pour cette idée.

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 08h29

Une très belle Idée qui risque d'en interresser plus d'un

Med

grumpf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 12h04

hihi , charnieres et attaches rapide c'est mon idée au voleur

c'est une tres bonne idée ca me conforte dans ce que je voulais faire

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 22h56

Salut, c'est pas con ton principe..........ca donne à réflèchir, même pour ceux qui on de la place et qui veulent faire plus grand lors de rencontres entre potes

nestor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 22h59

Afonddetroisieme a écrit :

Bravo, c'est simple et rapide et je commence à me dire que l'avenir est au bois... je me demande si je ne vais pas défoncer avec toutes les réalisations que je vois.
Détails pour ta piste stp ; tu ne rencontres pas de jeu latéral ou vertical entre les modules, cela vient du poids de chaque module ? Il y a un ruc à la Gérad Majax ?
Encore merci pour cette idée.

Bonsoir

Non pas de problème de jeu latéral, les charnières ou les attaches de valises l'empêchent et maintiennent les rainures bien en face.
Par contre au niveau des charnières, il faut faire attention au jeu vertical : si la plaque que quitte la voiture est plus basse que celle où elle arrive, gros carton :

En général le guide reste bloqué et la voiture continue toute seule..... Pas terrible.

On résout ça en veillant au bon alignement quand on déplie les charnières et au besoin en calant par en dessous : journal ou revue sous une des plaques pour qu'il y ait un petit jeu vertical, dans le bon sens.
Pas de truc en fait.... Mis un peu d'attention au montage et éviter les ramassages trop violents qui font bouger les plaques.

Surveiller Imprimer