piste bois oxygen d'un débutant


Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 13h49


gaets57 a écrit :

Petite question que je me pose pour les bordures: peut on la faire plus haute de 1 ou 1,5mm par rapport à la piste sans que cela gêne trop le comportement de la voiture? (je n'aime pas trop quand c'est tout plat)

Non, il faut que ta bordure soit exactement au même niveau que la piste !..Si ta voiture part en dérapage, il ne faut pas qu'elle se "croche" sur la différence de niveau !

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 14h46


en fait j'avais pensé à un chanfrein de 1mm sur 3mm c'est à dire m^meme niveau au bord de la piste puis on monte de 1mm en hauteur sur 3mm de large

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 15h05


gaets57 a écrit :

oui j'ai déjà eu contact avec des gens de la région dont un qui m'a parlé de toi et ta chouette piste digitale apparemment.
La découpe avance bien mais c'est l'heure de la pose en plus l'infirmière doit passer (il faut que je me dépoussière un peu)
Petite question que je me pose pour les bordures: peut on la faire plus haute de 1 ou 1,5mm par rapport à la piste sans que cela gêne trop le comportement de la voiture? (je n'aime pas trop quand c'est tout plat)

Salut, je dirai non pour une raison simple, si la voiture dérape, elle va toucher la bordure et risque de désloter. Après pour donner un peu de relief, tu peux mettre après la bordure de l'herbe à l'aide de plaque servant à isoler le parquet du sol pour qu'il soit un peu plus haut.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 16h57


et voila comme promis qqs photos, j'ai quand même réussi à couper tous mes tronçons avec ma patte folle...





bon ce n'est pas une découpe numérique mais pour une première, je suis plutôt content
Finalement 19m ce n'est pas si grand que ça
prochaine étape: tous fixer sur le plateau et ajuster les longueurs puis démontage et rainurage (mais là va falloir attendre un peu encore)

Message modifié le mardi 5 février 2013 à 20h34 par gaets57

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2013 à 17h13


BRAVO , belle réalisation et bien sympa ta MINI

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h30


Par contre.... masque ta plaque d'immat de la Mini... si tu veux pas finir avec une "doublette"

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h35


merci
effectivement j'avais oublié cette histoire de doublette mais c'est corrigé maintenant

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 20h44


[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 17h57


alors voila les travaux d'aujourd'hui, j'ai commencé la pose des éléments sur le plateau et j'ai fais le premier pont avec 11cm au dessus de la voie, c'est long à faire...et dire que demain j'ai un pont en double S... vais y passer la journée...



@Tiloup: j'ai pas oublier ton conseil de baisser plus la piste, c'est prévue avec une démultiplication de l'effort de levage quand j'aurais retrouvé la pleine utilisation de ma jambe...

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 18h04


Chapeau bas, mon cher gaets57

Bon courage pour la suite !!!!
Beau projet

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 6 février 2013 à 18h33 par Lepascual

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 18h23


merci mais quand je vois tous ce qui reste à faire..., j'ai tellement envie de rouler...
faut prendre son mal en patience et avancer doucement

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 21h47


voila l'assemblage et l'ajustage des élements "à blanc" est fini, début du défonçage des courbes... qu'est ce que c'est long....

taille du slot 4mm x 7mm



Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2013 à 14h51


gaets57 a écrit :

voila l'assemblage et l'ajustage des élements "à blanc" est fini, début du défonçage des courbes... qu'est ce que c'est long....

taille du slot 4mm x 7mm

juste une chose si je peux me permettre, pourquoi ne pas avoir pris une largeur plus grande de bois. Sur les premières "défonces" des slots c'est vraiment proche du bord. Enfin c'est comme cela que je le vois sur les photos.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2013 à 14h59


En fait je compte rajouter des bordures, et au début je voulais les faire chanfreinées pour avoir un peu de relief (ch 1x3mm) c'es pour cela que ça devait être une pièce rajoutée, mais dernièrement tout le monde m'a déconseillé ce genre de bordure (mais les rails étaient déjà découpés donc trop tard), donc je ferais des bordures plates...

Message

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2013 à 13h04


salut..... je fait partie d'un petit groupe de sloteur de lorraine d'une dizaine Remirmont Nancy Freymin Merlebach ...... voici ma piste analogique 3 voies bois http://folm.xooit.com/t6599-c-est-pour-un-sondage.htm?q=sondage tu as un joli projet n'hésite pas si tu as des questions sur la fabrication des pistes bois

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2013 à 13h34


Salut à toi merci
j'éspère terminer ma piste rapidement et la faire découvrir aux gens de la région, qui seront les bienvenus évidemment
je viens de regarder le lien de ta piste vraiment chouette (enfin il devait y avoir un pb de serveur car je n'ai réussi à voir que la première page, mais j'ai bien envie de voir le reste), c'est cool la découpe numérique... moi je me tape tout à la main, ce ne sera surement pas aussi précis que la CN, mais pour l'instant je suis plutôt comptant du résultat
je pense terminer le rainurage mardi, puis j'attaque les aiguillages
Le but étant d'avoir une piste qui roule avec peinture et bordure et barrière (même si pas décorée ) pour le 27 mars (anniversaire de mon fils)... heureusement je suis en arrêt maladie tout le mois de février

Message

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2013 à 14h10


gaets57 a écrit :

Salut à toi merci
j'éspère terminer ma piste rapidement et la faire découvrir aux gens de la région, qui seront les bienvenus évidemment
je viens de regarder le lien de ta piste vraiment chouette (enfin il devait y avoir un pb de serveur car je n'ai réussi à voir que la première page, mais j'ai bien envie de voir le reste), c'est cool la découpe numérique... moi je me tape tout à la main, ce ne sera surement pas aussi précis que la CN, mais pour l'instant je suis plutôt comptant du résultat
je pense terminer le rainurage mardi, puis j'attaque les aiguillages
Le but étant d'avoir une piste qui roule avec peinture et bordure et barrière (même si pas décorée ) pour le 27 mars (anniversaire de mon fils)... heureusement je suis en arrêt maladie tout le mois de février

fabriquer sa piste bois c'est beaucoup de temps et la facilité n'est pas un gage de fiabilite il est tentant d'aller vite en fabrication mais....... je m'explique le choix le plus important ce trouve dans les contacts electrique de la piste .... tresse ou cooper tape ..... j'ai du passer en tresse car le cooper tape ça se décolle avec le temps il faut le reparer les coupures et à la fin c'est merdique ..... la tresse c'est plus de travail un peut plus cher mais une fois posé ...... quelle tranquilitée ..... j'ai du re rainuré ma piste pour y mettre la tresse c'etait pas simple alors que prevoir à la fabrication ce n'est pas beaucoup plus de travail

l

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 17h08


Voici des news
défonçage terminé et partie mécanique des aiguillages finies (j'attends mes electro aimants pour finaliser complètement d'ici qqs jours)
J'ai appliqué une première sous couche à la patte de lapin ( à moins que ce ne soit une patte de cheval, on ne sait plus trop en ce moment ) et le grip a l'air pas mal, puis j'ai fait des essais pour peindre l'intérieur des slots à la bombe mais ce n'était pas concluant..(je réessayerais avec un pinceau) donc re sous couche pour cacher la misère
J'ai aussi déjà fabriquer qqs bordures
voila le résultat....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 18h08


gaets57 a écrit :

Voici des news
défonçage terminé et partie mécanique des aiguillages finies (j'attends mes electro aimants pour finaliser complètement d'ici qqs jours)
J'ai appliqué une première sous couche à la patte de lapin ( à moins que ce ne soit une patte de cheval, on ne sait plus trop en ce moment ) et le grip a l'air pas mal, puis j'ai fait des essais pour peindre l'intérieur des slots à la bombe mais ce n'était pas concluant..(je réessayerais avec un pinceau) donc re sous couche pour cacher la misère
J'ai aussi déjà fabriquer qqs bordures
voila le résultat....

salut, j'ai juste un peu peur de l'aiguillage dans le virage en haut du pont, un peu sec non ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 18h17


c'était pour suivre la meilleure courbe, mais vu que je n'ai jamais roulé de slot car, peut-être que tu as raison... J'ai prévu de coller mon cuivre après avoir peint les slots (comme ça quand je peindrais la piste cela rattrapera un peu la hauteur du cuivre et évitera un peu le décollement de la bande, c'est une technique que j'ai vu sur le forum) puis de tester la piste (aiguillage, bordure,...) si vraiment ça va pas hop on rebouche et on le met ailleurs
Merci pour vos remarques

Surveiller Imprimer