piste bois oxygen d'un débutant


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 22h53


tu peux dire que si ton trou est bien fait dans le bois ,ta diode bien placé dans la voiture = 3 a 5 cm avant ou après ta diode bois l'information sera transmise .

sp-collectable.com

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 12h12


Voici le tracé de ma piste
Il s'agit d'un deux voies d'environ 19 m de développé (le trait rouge au milieu est l'axe de la piste)

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 12h29


Pour être plus précis, on part des stands puis la partie 4 se fait en montée, les parties 5 et 1 sont plates en hauteur et on redescend partie 8, la partie 2 fait une bosse bien "rondouillarde" (elle passe dessous la 1 et au dessu de la 7), la partie 6 comporte un tunnel sous la partie4 et on fini partie 7 et 9 à plat
la table mesure environ 4mx2m, le plus petit rayon de piste est 10cm
Je vais commencer par mettre les aiguillages sur les parties 9, 4 et 7 puis si cela se passe bien on fera les autres...
Il faut que je trouve des pinces de ramassage car mon plateau est large et en plus il est haut/sol (1m), donc je suis conscient que au milieu ça sera dur dur de choper les voitures, mais j'ai fait avec la place que j'avais....
La déco sera du type circuit pour les privés du dimanche et acceuillera occasionnellement des courses, donc je prévois des stands plutôt simple et avec un aspect vieilli.
voila

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 13h20


1m du sol !! Il faut descendre !! C'est beaucoup trop haut !
Tu vas te retrouver avec des manques de visibilité avec les différences de niveau !

Maxi 80 cm voir 70 cm !

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 15h32


oui c'est ce que je me disais aussi mais je n'ai pas eu le choix par rapport à mon mécanisme de levage, néamoins je vais quand même regarder pour trouver une solution (c'est possible myennant le rajout d'une poulie je pense, je vais approfondir le sujet), merci pour l'intervention

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 16h42


sur ton dessin ,la jointure juste avant l'entrée stand = 15cm avant il faut mettre ta ligne d'aimant qui servira de comptage jusque dans les stands ,8 cm après juste dans la voie stand l'aimant qui servira d'indication entrée stand et a la fin de ton muret stand un aimant pour la sortie.

sp-collectable.com

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 17h56


Citation :

Auteur : gaets57 Date : 25/01/2013 à 15h32
oui c'est ce que je me disais aussi mais je n'ai pas eu le choix par rapport à mon mécanisme de levage

Pourrais tu me dire comment est constituer ton système de levage, stp.
Je suis bien intéressé, je réfléchis pour mon futur projet de plateau (4,5mx 2.44m) relevable similaire au tiens.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 19h07


Pour fs 83:
J'avais pensé mettre les aimants de comptage devant les stands, les 2aimants dans l'entrée de stand et celui a la sortie et je pensais qu'il y avait une option rajouter un tour dans le logiciel slotit quand on passe dans les stands comme dans pc lapcounter?
sinon sniff j'aurais pas mon beau finish devant les stands (bon quand il n' y aura plus que ça comme problème je serrais quand même content...)

Pour Lepascual:
Autant te prevenir tout de suite les composants m'ont quand même couté cher:
tout d'abord j'ai fait un châssis en alu (pour économiser un peu de poids, je me suis fixer 400kg maxi) sur ce châssis j'ai mis des planches de MDF 12 pour le rigidifier et pour installer le futur décor, les pistes seront aussi réaliser dans du MDF de 12 et fixées dessus (comme cela je peux conserver le plateau si je fais un changement dans lapiste ou carrément une nouvelle).
Sur le châssis j'ai fait partir 6 câbles acier de 2mm (avec tendeur pour qu'ils aient la même tension) jusqu’à une poulie au plafond (bien mettre le câble à la verticale sinon en montant le plateau ne restera pas droit). Une fois les câbles passés dans les poulies ils sont tous réunis horizontalement dans un mousqueton qui lui est tiré par un treuil manuel pouvant supporter 500KG (d'ailleurs les poulies et chaques élément des 6 câbles et les poulies doivent résister à 400kg/6=66,6kg et le gros mousqueton réunissant toute la charge reçoit les 400kg)
Et voila j'ai en plus rajouter des chaines de sécurité pour le fixer en position haute (ce serait dommage qu'il tombe sur les voitures).
Malgré le treuil manuel, la montée est quand même difficile (vive le treuil électrique), je suis en train de regarder pour rajouter une poulie et diminuer la charge par 2 sur le treuil et aussi pouvoir descendre plus bas mon plateau.
Sinon pour les pieds j'ai bricolé des pieds rabatables (il y en a 14), et avec tout ça mon 1,73 mètre de hauteur passe en dessous (mais pas 1,90)
j'essaierais de prendre qqs photos plus tard en soirée

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 20h27


gaets57 a écrit :

Pour fs 83:
J'avais pensé mettre les aimants de comptage devant les stands, les 2aimants dans l'entrée de stand et celui a la sortie et je pensais qu'il y avait une option rajouter un tour dans le logiciel slotit quand on passe dans les stands comme dans pc lapcounter?

Tu n'as pas besoin de rajouter un tour!
Le premier aimant enregistre le tour.
Le deuxieme aimant (5 à 8 cm) enregistre l'entrée dans les stand.

Par contre, si je peux apporter une critique...Si tu envisages de petites courses, évites les arrêts aux stands "croisé", tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas jouable ! envisage plutot une voie des stands simple !

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 20h48


oui mais alors ça signifie que ma finish line est avant l'entrée des stands, moi j'aurais préféré qu'elle soit à hauteur du milieu des stands.
L'arrêt aux stands croisé n'est pas prévu, je vais juste faire une voie unique tout le long des stands, C'était juste sur le dessin au cas ou un jour j'ai envie d'essayer, mais trop couteux et trop long à mettre en place, surtout si maintenant tu me dis que ce n'est pas jouable... merci de l'info

Quelqu'un connait il la hauteur d'un camion course 1/32 pour savoir à quelle hauteur je dois faire mes pont au cas où?

Pour Lepascual: j'ai pris qqs photos en position relevé je les mettrais en ligne dans la soirée quand j'aurais un peu plus de temps (pour l'instant il y a un petit bonhomme qui demande un peu d'attention)

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 21h20


bon voila qqs photos du système de levage (qui peut encore être amélioré) en position haute


ici on voit bien la fixation sur le plateau, l'attache est fixé en fait sur le châssis alu en dessous le MDF, puis le tendeur puis le câble remonté au maximum. La poulie, le câble et sa fixation sont alignés verticalement. on peut aussi voir la chaîne de sécurité


Les 6 câbles se réunissent à travers ces anneaux (qui ne sont pas terribles car ils engendrent trop de frottement donc trop d'efforts, il faudrait remplacer par des poulies). ces anneaux sont importants ils permettent que le plateau se lève horizontalement


Le bout des câbles est relié au treuil à l'aide d'un gros mousquetton

voila je ne sais pas si c'est suffisamment clair, mais je n'ai jamais été le roi de la rédaction...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 21h36


excuse je me suis mal exprimé ,je voulais dire dans la ligne droite (entre chiffre 3 et 9) avant ton dédoublage des stands

sp-collectable.com

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 21h44


ok merci maintenant j'ai compris, effectivement je n'avais pas penser comme ça mais ça me va aussi

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 13h59


bonjour
alors voila ça y est j'ai des béquilles toutes neuves....
du coup je me suis fais un petit morceau de piste sur la quelle je m'amuse à tester l'électronique

Pour résumer rapidement: l'installation de la puce dans la voiture a été facile (sauf que maintenant je n'arrive plus à rentrer la puce pour les phares ) l'installation des logiciels aussi sans problèmes, le seul problème rencontré est que une fois que j'avais rentré le même numéro d'ID pour la commande et pour la voiture en passant par le bootloader, la voiture ne fonctionnait pas, il a fallu que je le fasse "manuellement" à partir de la commande (flèche bas+boutton rond+gachette,...) je ne sais pas si c'est normal?
sinon j'ai aussi upgrader la puce voiture, le dongle et la commande dans leur dernière version
j'ai mis tout ça sur ma piste d'essai avec un aimant et un aiguillage et tout fonctionne, seule déception, mon électro-aimant pour l'aiguillage n'est pas assez puissant pour vaincre l'effort du ressort de rappel, j'en ai commandé un autre pour test(si qq'un à une réf chez Conrad par exemple, je suis preneur)
et voila maintenant on va solliciter beau papa pour couper les tronçons avant de les rainurer

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 14h15


gaets57 a écrit :

bonjour
alors voila ça y est j'ai des béquilles toutes neuves....
du coup je me suis fais un petit morceau de piste sur la quelle je m'amuse à tester l'électronique

Pour résumer rapidement: l'installation de la puce dans la voiture a été facile (sauf que maintenant je n'arrive plus à rentrer la puce pour les phares ) l'installation des logiciels aussi sans problèmes, le seul problème rencontré est que une fois que j'avais rentré le même numéro d'ID pour la commande et pour la voiture en passant par le bootloader, la voiture ne fonctionnait pas, il a fallu que je le fasse "manuellement" à partir de la commande (flèche bas+boutton rond+gachette,...) je ne sais pas si c'est normal?

De mon côté, je programme toujour poignée + voiture "manuellement".
J'ai fait l'essaie une fois avec le boot, marchait pas, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Il faut savoir aussi, que les voitures + pognées, sont déprogrammé après avoir fait les mises à jour.

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2013 à 14h33


ok merci pour l'info

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 10h18


du beau boulot et un nouveau sloteur dans l'est. Ca c'est une bonne nouvelle; A quand une arsouille chez toi ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 10h42


merci
aujourd'hui je commence la découpe de mes rails (j'arrive à me tenir debout sans béquilles )
allez je vais faire chauffer la scie sauteuse, peut-être une photo ce soir
C'est cool les congés maladie....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 11h45


gaets57 a écrit :

merci
aujourd'hui je commence la découpe de mes rails (j'arrive à me tenir debout sans béquilles )
allez je vais faire chauffer la scie sauteuse, peut-être une photo ce soir
C'est cool les congés maladie....

bon courage. quand tu seras remis, il y a quelques pists sympa en meuse, meuthe et moselle, vosges et moselle a tester.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 12h18


oui j'ai déjà eu contact avec des gens de la région dont un qui m'a parlé de toi et ta chouette piste digitale apparemment.
La découpe avance bien mais c'est l'heure de la pose en plus l'infirmière doit passer (il faut que je me dépoussière un peu)
Petite question que je me pose pour les bordures: peut on la faire plus haute de 1 ou 1,5mm par rapport à la piste sans que cela gêne trop le comportement de la voiture? (je n'aime pas trop quand c'est tout plat)

Surveiller Imprimer