piste bois oxygen d'un débutant


Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 21h52


Bonjour
Donc comme décris dans ma présentation je commence la construction d'une piste bois oxygen suspendu au plafond du garage
J'avance à mon rythme (c'est à dire pas assez vite..)
J'en suis à la construction du plateau, des pieds et du mécanisme de suspension
Il s'agit d'un plateau de 4mx2m



j'éspère terminer les pieds pliables ce week end ainsi que la pose des panneaux de MDF de 12mm
Le circuit sera posé dessus et fabriqué à partir de MDF de 12mm
je me suis fixé 400kg-500kg pour l'ensemble (structure comprise)

Message

JeMeLe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 21h57


Beau projet que le tiens!!!!
Tu commences fort!!!
Tu as déjà ton tracé ou l'idée est en train de germer?
Bonne continuation

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 22h01


Merci
je ne voulais pas m'inscrire au forum tant que je n'étais pas suffisamment avancé (histoire d'être sûr d'arriver à quelque chose) mais bon... comme ça je suis obligé de réussir
Oui le tracé est déjà dessiné (sur autocad ) et même déjà imprimer à l'échelle 1, mais tout est au boulot, il faut que je pense à le ramener, il s'agit d'une piste 2 voies d'environ 19m de développé

Message

JeMeLe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 22h20


Je pense que c'est une bonne chose ton inscription. Tu vas nous apporter beaucoup

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 22h29


on va essayer, y a plus qu'a réussir maintenant, mais je ne suis pas aussi rapide que certains..
J'attends encore mon alimentation puis je vais commencer par faire mes tests du systeme sur un simple bout de piste.
En effet début février je vais avoir droit à une petite opération du genou et je serais bloqué à la maison, mais je ne pourrais pas jouer de la défonçeuse alors j'ai prévu de tester le systeme oxygen ( l'installation de la puce dans la voiture, le soft de slot-it, ainsi que la fabrication d'un aiguillage maison à l'aide d'un électro-aimant et de la puce oxygen)

Message modifié le vendredi 18 janvier 2013 à 22h32 par gaets57

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 22h55


Bon courage à toi pour ton projet!

Très intéressant

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

stephanedu14
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 13h58


Salut.
Une construction qui commence bien.
Ton cadre est en acier?
Bonne continuation

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 14h05


[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 15h40


salut bien beau projet.
juste une chose pour les aiguillages ,je pense que tu vas les faire un peu plus long que ceux vendus en plastic,si c'est le cas, tiens pas compte de la position des capteurs qui sont montrés sur la fiche de montage slot it.il faudra surement que tu les éloignes des aiguilles (8 a 12cm suivant la ligne droite avant l'aiguillage) chez nous certains sont a plus de 15cm .donc penses a mettre 3 fils assez long entre le puce et le capteur et fixe le capteur qu’après des essais .

sp-collectable.com

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 20h05


Merci bien du conseil
je crois que je vais tester le systeme et les aiguillages sur un morceau de droite "brouillon"
sinon je viens de mettre le MDF 12mm sur le châssis (support pour la déco)
j'ai encore quelques réglages à faire sur les pieds pliables.
De toute façon j'attends le retour du menuisier de mon boulot pour qu'il me découpe mes morceaux de circuit que je lui ai dessiné à l'échelle 1/1 et vu que j'ai une petite opération début février, je ne pense pas attaquer le défonçage avant mi-février, jusque là je vais me familiariser avec l’électronique du système et les aiguillages

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 19h58


bon ben voila j'ai réussi à monter ma première puce oxygen dans une voiture NSR sans trop de difficulté, j'ai juste un peu limer le châssis pour que ça passe puis j'ai fait un petit support pour que la puce ne touche pas la partie rouge du châssis qui est mobile, tout ça au double façe...
D'aillleurs deux petites questions:
quelle est la distance maxi entre la puce de la voiture et le récepteur dans l'aiguillage?
et comment est repérer le fil + et le - à la sortie de la puce pour brancher le moteur?( il faut essayer et si ça tourne à l'envers, on inverse les 2 fils?)


Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h18


Oui, si tu soudes les fils à l'envers coté moteur, la voiture va rouler en marche arrière, mais rien de grave.

Par contre, le capteur, je te conseil un peu de colle à chaud pour eviter qu'il ne bouge !

Pour la distance de la Led pour les Porsches NSR, comme tu l'as installé, c'est bon.

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h26


merci pour ta réponse
effectivement je comptais coller un peu avec un pistolet à colle mais je voulais d'abord essayer que la distance était bonne et que le récepteur de l'aiguillage captait bien le signal, mais pour cela j'attends avec impatience mon alim et mon cuivre pour me faire un tronçon d'essai de 1m pour tester l'aiguillage, le logiciel (que j'ai déjà installé)...
Quelles sont les versions des firmwares que vous utilisez pour le dongle, la puce car et le contrôleur?

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h33


gaets57 a écrit :

merci pour ta réponse
effectivement je comptais coller un peu avec un pistolet à colle mais je voulais d'abord essayer que la distance était bonne et que le récepteur de l'aiguillage captait bien le signal, mais pour cela j'attends avec impatience mon alim et mon cuivre pour me faire un tronçon d'essai de 1m pour tester l'aiguillage, le logiciel (que j'ai déjà installé)...
Quelles sont les versions des firmwares que vous utilisez pour le dongle, la puce car et le contrôleur?

J'ai fais la derniere mise à jour

Poignée 2.09
voiture 2.05
Dongle 2.03

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h48


ok alors je les essaierais aussi, je dois dire que pour l'instant je trouve le système oxygen plutôt facile à mettre en place contrairement à tout ce que l'on a pu lire (concernant les mises à jour)
Encore 2 petites questions concernant la porsche NSR:
- est il nécessaire, et comment fait on pour réduire le jeu latéral des roues avant?
- Puisque la partie rouge du châssis joue déjà le rôle de suspension est il nécessaire de desserrer aussi les vis qui tiennent la coque de la voiture?

PS: Tiloup j'adore ta piste, où as tu trouver les affiches et les sponsors sur tes murs de bords de piste, j'aimerais m'en inspirer...

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h01


Regarde là pour les Pubs, et Sponsor

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t1130-Quelques-pubs-et-sponsors-pour-la-deco-de-nos-circuits.htm?start=30

Pour le jeux, je pense plutot que tu veux parler du réglage de hauteur du train avant. Tu as du avoir un sachet de 4 vis avec ta Porsche, ces vis servent à régler le train avant.

Pour les vis de la caro, c'est à voir lors des essaies sur piste !

Merci pour le compliment sur ma piste, mais je pense que toi aussi tu es bien partie !

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h08


non je parlais bien du mouvement de gauche à droite de l'axe avant, pour la hauteur j'ai effectivement trouvé les vis et les ai déjà mises en place (en laissant un jeu minimal en hauteur)
sinon j'avais également acheté le kit lumière mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de trous pour les diodes avant et arrière, je vais peut-être essayer de percer la coque (mais pas la partie transparente le "verre" du phare) pour les fixer, qu'en penses tu?

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h14


Tiloup c'es formidable l'adresse que tu m'as donné pour les affiches....merci bcp

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h14


Pour réduire le jeux latéral du train avant, du dévisse une roue ! et tu diminue le jeux.

Pour le kit lumière, je ne peux pas te dire, je ne l'ais jamais utilisé.

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h25


Merci pour toutes ces infos

Surveiller Imprimer