Piste bois HO

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 29 août 2008 à 20h45

Il me semble avoir lu dans un post qu'un de nous avait contacté ADSLOT pour fabrication d'une piste bois en HO.
Qu'en est-il exactement ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 31 août 2008 à 10h57

c'est moi ou il en un autre
voila la piste est en cour de finition il me semble qu'au dernière nouvelle il restait plus que la tresse a finir de poser et finir le câblage de l'alim
ma piste ça faire 190*90 en un seule plateau comme ça je le glisserait sous le lit des petit le slot de la piste est fait en fraisage numérique 3mm dessus pose de tresse coller comme ça j'aurais de l'aimantation et le contact ce fera bien ( on pense pas fait d'essaie ) alim réglable et contage par coupure de piste je ne sais pas ce que ça va donner mais il y a pas de raison je pense car j'ai deja vue ce genre de piste sur des forum étranger des que je reçoit photo plus essai pour les passionné a plus et bon slot fred

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 31 août 2008 à 22h53

je reste dubitatif...

si les tresses effleurent la piste, tu auras une mauvaise alimentation (les patins pour bien marcher ont besoin de contacts electriques legerement en épaisseur)
si les tresses sont en épaisseur, ça risque de géner dans les courbes (à cette echelle, une bosse d'un mm c'est beaucoup)

les tresses , si elles sont en acier, vont trop aimanter les chassis: j'ai connu le phénomene sur ma ancienne piste carrera.

en fraisage numérique, il aurait été facile de faire une piste bois avec des lames acier, comme sur les pistes pro américaines (maxxtraxx, wizzard, etc...)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le dimanche 31 août 2008 à 22h54 par demether

xbox
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 31 août 2008 à 23h09

je verrais a l'usage comme j'ai une alim stabilise je pourrais augmenter la puissance ou je tournerais sans aimant a voir
au pire je tounerais avec du 1/43
et je me monterais mes rail plastic sur un autre plateau

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 16h56

du nouveau, en matiere de piste bois h0, j'ai découvert ce site qui propose des guides adaptables sur auto type afx, ainsi vous pouvez tourner sans modif (juste deux soudures pour les fils) sur toute piste 1/32 plastique, et donc à fortiori sur piste bois.

http://horacepro.com/guides.html

Attention tout de meme, l'aimantation des chassis aimantés risque tout de meme d'etre trop forte sur piste à tresse magnétique ou plastique 1/32, du fait de la largeur des rails/tresses (plus de surface en "contact" avec les aimants de traction des autos). Compatible, oui. Performant et adapté, pas sur...

de la meme maniere, une piste en copper tappe pourra accueillir (de maniere parfaite) sans soucis des riggen, tjet et gjet (autos d'origine non aimantées), pour les autres autos (avec aimant de traction), il faudra passer par la case bidouille (baisser la tension, remplacer l'aimant par du lest, etc...).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer