Piste bois ET plastique ???


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h13


dites donc, les pro du slot !!
j'ai en projet de modifier tout mon espace, pour pouvoir faire une piste bois qui serait en face de celle en plastique (scalex classique et sport) voila la piece :

donc je fait ma piste bois !!!!! mais voila ma question !!!
es possible de pouvoir relier les deux ???????????????????????????????
je pense a faire un system d'aiguillage comme notre excellent COYOTE33 !!!
comme ça, soit en plastique, soit en bois, soit les deux !!!!!
non ?????????
y a moyen ou bien ?????????
voila, je voudrais faire quelques chose dans ce gout là :

comme ça, une fois reuni, ça fait 55 m !!! en plus si tu roule avec aimant, bin, sur 20m t'en as plus !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le vendredi 20 avril 2007 à 11h22 par Teubarland

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h21


a mon avis, c'est carrément faisable. Un peu galère peut-être au niveau du racordement (il avait un lien quelque part vers un site qui expliquait comment faire sur du carrera...). Faut faire attention à pas oublier de tenir compte de l'aipaisseur des rail pour la connexion à la piste bois. Et côté aiguillage si tu peut mettre ça côté plastique ce sera surement plus facile. Mais du coup, pourquoi ne pas tout passer en bois ?

Rock'n Roll

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h23


pour pouvoir rouler avec aimant, mais surtout !!! carrement ça me fait Ch.. de "jetter" ma piste plastok !! non ??

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h27


L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h31


Teubarland a écrit :

pour pouvoir rouler avec aimant, mais surtout !!! carrement ça me fait Ch.. de "jetter" ma piste plastok !! non ??

Lol, pourquoi la jetter, tu peut toujours la remonter ailleur ou la revendre. Sinon, c'est vrai que si tu veux rouler avec aimant... Mais à mon avis tu risque de vite préferer la partie bois . Du haut de ma microscopique expérience (j'ai juste fait 3 tours sur ma piste bois pas finie en faissant contact direct sur la piste avec un transfo 4,5V et j'ai pas beaucoup roulé sur mon petit "8" carrera) déjà il y a pas photo. En plus le bois c'est silencieux

Rock'n Roll

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h32


Il ne faut pas jeter la piste plastique. Ou alors, un jour ou je ne suis pas loin de ta poubelle.
Sinon tu la passes dans les annonces sur le forum et il y aura toujours moyen de t'en débarrasser contre participation financière du reprenneur.
Si tu te sens capable de faire 55 mètres en bois, n'hésite pas. Et puis au diable les aimants. Chez moi ils servent à tenir les dessins des enfants sur le frigo... ou à retrouver mes vis quand elles tombent (systématiquement) sous un meuble.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 11h54


Relier plastique au bois ?

C'est une super idée qui ne devrait pas être trop difficile à faire...
Cela peut être aussi une solution pour rallonger un circuit plastique à moindre frais : Du style ce faire une longue ligne droite d'un seul tenant en bois par exemple...

Bon projet et faits des photos !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 13h16


Je pense que tu devrai plutôt mettre 2 aiguillages au nivo des virages et sinon pour la jonction il t suffirai de coupé les clips des rails plastique et de faire rentré les contacts électrique du rail plastique dans l'épaisseur en t'arrangeant pour que le cuivre soit en contact avec les contacts du rail.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 13h21


oui, oui, je pensais bien en mettre deux d'aiguillages !!

sinon, pour raccorder le bois au plastique, je coupe les tétons plastique et ensuite les deux piste sont mise bord a bord et fixées a la table par des clous pour pas quelles bougent, et ensuite relier electriquement le tout par en dessous avec des fils qui auront été souder au slots !!
chai pas si chui bien clair !!??

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 14h58


salut!!!
a une epoque je voulais raccordé du bois et du plastique.....
pourquoi ne pas te faire un circuit rapide avec courbes ect........en plastybois?
sinon demande a coyote pour les aiguillage, il nous a fait un super truc sur son circuit......
contacte le....
a+
shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 15h35


Teubarland,

Ton sujet m'inspire....

Volia ce que je ferais, si j'étais toi...

JE mettrais les 2 circuits à coté avec une plaque amovible.
C'est pas clair...alors un petit dessin:

Les slots sont en rouge.
Les circuits sont fixés sur la table et les surfaces de roulement doivent être à la même hauteur.
La plaque peut être réalisée en intégrant un rail plastique (pour l'aimantation) dont tu as coupé les clips.
La plaque se positionne précisément par rapport à la table grace à des tenons.

Pour la connexion:

En posant la plaque il y a des plages de contacts qui tombent juste au dessus du ressort.

Tu peux avoir 2 circuits et les utiliser en même temps et quand tu veux un grand circuit tu change de plaque (même système de fixation):

Par contre une longueur de rail pour cette espèce de chicane c'est sans doute un peu court.

J'espère que c'est clair et que ça fera avancer le schilililblick !!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 19h22


ben si c'est juste une question de pourvoir rouler avec aimants va voir ca :
http://www.trackside.co.uk/Scalextric.html

tu descends et apres la piste plastique tu verras comment le monsieur il fait une piste bois "magnetique"

sinon ton projet est sympa

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 21h33


coyote33 a écrit :

ben si c'est juste une question de pourvoir rouler avec aimants va voir ca :
http://www.trackside.co.uk/Scalextric.html

tu descends et apres la piste plastique tu verras comment le monsieur il fait une piste bois "magnetique"

sinon ton projet est sympa

merci COYOTE ! cool son site, balaize sa piste !!!! par contre !!! a c'est trop fait chier le gars !! non !!
en fait, mon projet, je le vois comme ça :
une piste scalex (donc aimant) pour les débutant ! (nombreux chez moi !!) et une piste bois pour moi, et ceux qui roule sans aimant !!!
et le bonus, c'est de coupler les deux !!! simplement parce que j'ai rencontrer le super sympas MR CLEAN (ça piste !!! trop d'la balle) !! il roule avec aimant !! et moi sans !! du coup, chez lui avec aimant !!! j'en chie !! et lui, sans aimant, ben il en chi aussi !! normal !!!
j'me dit, si je couple les deux !! une partie avec aimant, il me mange !! mais dans la partie sans!! je peut (peut etre ) me refaire !!!
en plus ! pour moi, j'ai plus besoin de me faire ch... a enlever l'aimant !!

sinon, VO2max , tres bonne idée et tres bien ilustrer !!! je garde sous le coucoude !!
merci !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 21h42


effectivemment au vue de ton projet je pense que l'idée de vo2max est meulleur et plus simple que celles des aiguillages, sinon maverick89 a fais un truc super sympa aussi avec des aiguilels bois et electro-aimant, ideale pour ce que tu veux faire tu peux le voir ici : /forum/messages.php?page=2&user=78493&idsalon=199996&idsujet=1051101&page_index=0

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 22h35


merci COYOTE, surement un truc comme ça en vu !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 18h13


bon, j'avance un poil, mais seulement dans la théorie !
j'en suis là :

une vue de l'aiguillage en plus gros, la partie noir sera faite en fer et la grise en cuivre (c'est moins chiant) enfin, j'espere !!!

en fer, j'ai deja fait un truc comme ça avec des bout de rail de récup, donc je pense procede de la meme facon !!!

j'aimerais bien votre avis !!! ça doit etre faisable !! non ??
bon, pour l'alimentation !!! a voir !! j'vais encore tout griller !!!
mais, bon, j'en suis pas encore là !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 18h25


ben au vue de ce que tu as deja fais les aiguillages ne devrais poser aucun problemes

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 19h16


Teubarland a écrit :

une piste scalex (donc aimant) pour les débutant ! (nombreux chez moi !!) et une piste bois pour moi, et ceux qui roule sans aimant !!!
et le bonus, c'est de coupler les deux !!! simplement parce que j'ai rencontrer le super sympas MR CLEAN (ça piste !!! trop d'la balle) !! il roule avec aimant !! et moi sans !! du coup, chez lui avec aimant !!! j'en chie !! et lui, sans aimant, ben il en chi aussi !! normal !!!
j'me dit, si je couple les deux !! une partie avec aimant, il me mange !! mais dans la partie sans!! je peut (peut etre ) me refaire !!!
en plus ! pour moi, j'ai plus besoin de me faire ch... a enlever l'aimant !!

sinon, VO2max , tres bonne idée et tres bien ilustrer !!! je garde sous le coucoude !!
merci !!

attention Teubar , j'apprends trés vite , donc pour le mois de mai avec 2 où3 conseils de COYOTE je pourrai sûrement y arriver , et en plus je n'aurai plus mon plâtre
moi ce que j'aime avec les aimants c'est que tu peux mettre les volts et il faudrai qu'on m'explique comment lester mes voitures
je pilote avec aimants et je ne suis pas un débutant

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 19h32


mrclean a écrit :

attention Teubar , j'apprends trés vite , donc pour le mois de mai avec 2 où3 conseils de COYOTE je pourrai sûrement y arriver , et en plus je n'aurai plus mon plâtre
moi ce que j'aime avec les aimants c'est que tu peux mettre les volts et il faudrai qu'on m'explique comment lester mes voitures
je pilote avec aimants et je ne suis pas un débutant

mouaip !!! tu vas surement me pourrir !!!!
pour lester, je te montrerais comment je fait ! ! meme si je suis po un pro !! :(

COYOTE, c'est vraie que j'en ait un peu chier pour faire ça ...... surtout que je m'en suis jamais servi !!!
mais je commence demain le tracé du truc !! j'ai récuperer vendredi des bouts de 8mm de MDF en plaque de 1m X 80cm !

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer