piste bois en 1/87

jerome55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 septembre 2014 à 09h19

bonjour a tous.
cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le fofo, mais bon, travaux de la maison oblige.
je me suis fait une piece de jeu avec mon réseau de train a l echelle ho.mais mon fiston voudrais un circuit routier,et j aurais aimé l'intégrer a mon reseau. connaissez vous des circuits en ho. car j ai acheter du micro scalextric mais ca va pas.la voiture ho fait 5.5 cm de long et 2 cm de large.
il y a bien les voitures micro machine mais je doute elle sont vachement haute.
help help svp
merci a vous

zebulon
Visiteur

Date du message : vendredi 19 septembre 2014 à 09h47

Les voitures de slot appelées HO font toutes une taille supérieure au 1/87. C'est par vulgarisation qu'on les nomme voitures HO.

seul FALLER fait des voitures qui fonctionnent au respect de l'échelle. Le système est fiable, mais ce n'est pas du slot.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 19 septembre 2014 à 10h25

jerome55 a écrit :
bonjour a tous. cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le fofo, mais bon, travaux de la maison oblige. je me suis fait une piece de jeu avec mon réseau de train a l echelle ho.mais mon fiston voudrais un circuit routier,et j aurais aimé l'intégrer a mon reseau. connaissez vous des circuits en ho. car j ai acheter du micro scalextric mais ca va pas.la voiture ho fait 5.5 cm de long et 2 cm de large. il y a bien les voitures micro machine mais je doute elle sont vachement haute. help help svp merci a vous

Le Micro-Scalex est plus proche du 1/64, comme presque toutes les HO actuelles et on est loin du 1/87.
Tu peux chercher dans le vintage Highways, Faller, Aurora Tjet, Lionel, Atlas, Bachman, Heras, Marx, Rasant etc qui sont proches du 1/80-1/78. Ce n'est pas vraiment choquant...

Minic est à l'échelle des trains anglais OO c'est à dire 1/72.

Seule Troby (France) est très proche sans doute 1/85 mais introuvable.

Les Micro-Machine seraient pas mal si le moteur était plus petit pour installer des coques correctes, hélas...

Faller a produit un circuit avec un bus HO à l'échelle.

Il reste une marque, mais je ne sais pas si elle produit encore du slot, c'est Nikko.

A noter que les rails Faller (bus), Micro-Machine et Nikko utilisent un écartement des contacts identique et plus serré que le standard.

Porsche 962 Tommy, bus Faller et Ferrari Testa Rossa Nikko. La différence est nette :

Circuit Nikko :

Comparatif Mercedes 230 Faller AMS, Corvette Nikko :

Comparatif Peugeot 404 Troby, Corvette Nikko :

Si pour les autos de tourisme trop grosses ça peut être choquant en comparaison des trains, c'est moins grave avec les prototypes dont on a un peu de mal à se représenter la taille réelle. Jusqu'à un certain point évidement... Ici 2 carrosseries de marque Champion (pas du slot) Ford MK2 et Ferrai P3 que l'on trouve dans toutes les brocantes pour une misère. Montées sur des châssis Aurora Tjet :

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 19 septembre 2014 à 10h31

zebulon a écrit :
seul FALLER fait des voitures qui fonctionnent au respect de l'échelle. Le système est fiable, mais ce n'est pas du slot.

Zeb !!!

Ben v'là aut'chose !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 19 septembre 2014 à 10h35 par pepe_plus

zebulon
Visiteur

Date du message : vendredi 19 septembre 2014 à 11h16

Flûte !
Pp est passe par la!
J'ai pas connu!
Par contre j'ai utilisé le système FALLER, il y a bien longtemps maintenant et ça marchait plutôt déjà pas mal.

Surveiller Imprimer