Piste bois - Câble acier galvanisé


Piste bois - Câble acier galvanisé

  • - 100,00%
  • - 0,00%
  • - 0,00%
  • - 0,00%
  • - 0,00%
  • - 0,00%

Nombre de participants : 1

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 13h27


La raison du magnétique ????

Ca a été créé par les marchant de jouets pour que des enfants de 4 ans puissent faire tourner des voitures sans sortir à chaque virage.

Il n'existe pas un club qui organise des courses sérieuses ou des championnats qui utilise les aimants sur les voitures.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Benobo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 00h00


DART1973 : Ah bon!
J'ai pas mal cherché sur le net à quoi ça pouvait ressembler mais je n'ai trouvé que le Carrera MOO.
Aurais-tu un ou des liens stp?
bob_cramer : Je veux bien te croire, ça ne m'intéressait pas au départ même si au tout départ je ne savais pas que ça existait mais comme on parlait du BLST à tresse magnétique j'ai pensé que c'était la mode actuelle.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 03h30


bonjour Benobo,
4 ans d'inscription et tu ne t'es jamais présenté comme il est d'usage sur FSF.
Les coutumes ca a du bon, merci de les respecter.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 07h45


Benobo a écrit :

DART1973 : Ah bon!
J'ai pas mal cherché sur le net à quoi ça pouvait ressembler mais je n'ai trouvé que le Carrera MOO.
Aurais-tu un ou des liens stp?

http://slotracingshop.com/en/products/rashodnye-materialy-i-aksessuary_12

Slot racing Pont St Esprit

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 08h25


Le MOO, c'est une espèce de résine poisseuse que l'on met sur les pneus et qui fait que les voitures ont une adhérence extraordinaire.
De plus, les voitures que tu vois tourner à une vitesse incroyable ont une carrosserie en lexan très fin qui se déforme avec la vitesse
et c'est aussi un effet aérodynamique qui plaque la voiture à la piste.

Des tresses acier et magnétiques sur le BLST, c'est pas une mode, c'est un besoin. Je suis certain que c'est pour la même raison que les enfants de 5 ans à la base.

La promotion du BLST se fait aussi beaucoup dans des endroits (salons etc... ou la plupart des gens qui visitent ne connaissent pas le slot à ce niveau.
Je me souviens avoir rencontré David à un MIDEST, Salon de la sous-traitance industrielle par exemple)
Ce sont des gens qui n'ont jamais tenu une poignée ou plus depuis leur petite enfance. Pour qu'ils puissent se faire plaisir, il faut pouvoir aligner les tours et sans voitures aimantées c'est impossible, ils seraient dehors à chaque virage. D'où, l'utilité de tresse acier et utilisation de voitures avec aimant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le vendredi 6 novembre 2020 à 08h26 par bob_cramer

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 10h51


Bah tu peut essayer de réinventer le truc

Si tout le monde roule sans aimant c'est surement qu'il y a une raison ou un avantage ou surtout un agrément de conduite

Maintenant essaie , et on en reparlera

L'effet magnétique des moteurs ? oui il y en a un peu mais c'est surtout la matière de ta piste et la qualité de tes pneus qui joue

Message

Benobo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 00h33


Merci Bob_Cramer grâce à toi je sais tout sur la raison de la piste magnétique, au moins tu as été positif, merci.
Gilou je ne me suis jamais présenté car je venais en curieux, désolé, je vais réparer cela.

Message

Benobo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 00h48


Gilou désolé après 3 essais de mots de passe incorrects etc j'ai abandonné.
Si ça peut te faire plaisir je suis ingénieur électro-mécanicien à moitié français mais surtout curieux de tout et ne croyant en rien.
Et surtout pas prétentieux.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 04h22


bob_cramer a écrit :

Le MOO, c'est une espèce de résine poisseuse que l'on met sur les pneus et qui fait que les voitures ont une adhérence extraordinaire.

C'est le même principe que le VHT utilisé pour les dragsters pour augmenter le grip à l'accélération.
Echelle 1 bien sûr.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer