Piste bois BLST sur adslot


Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 13h58


Je sais pas si vous avez vu cette nouvelle offre de piste bois... moi je m'interroge...
Ca a l'air bien le systeme BLST (sur le papier et en video) et en plus ici c'est sur 4 panneaux emboitable.
Mais le truc c'est qu'on voit pas ou sont les aiguillages... j'ai du mal a trouver le parcours des deux voitures...
Vous en pensez quoi? je lance le debat

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 15h20


Je crois que la piste qu'il montrent sur la photo n'est pas finie ca doit être juste pour montrer le tracé... et puis pour sivre le tracé justement ben tu as juste en dessous sur leur site le plan du tracé qu'il y avait au stade de france : les voitures parcourent à chaque tourune seule boucle.... Après savoir comment ils gèrent ça avec les aiguillages, faudrait que tu leur demandes directement effectivement y'a potentiellement de quoi se tirer les cheveux.... ou alors le principe c'est que tu choisis à chaque tour sur quelle boucle tu tournes...

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 15h55


ben non les gars y' a pas d'aiguillages comme il y a deux trajectoires mais un seul croisement ( chose impossible sur piste plastique et sans système digital ) , tu passesd'une voie a l'autre grace au croisement.
je sais pas si c'est bien clair mon explication

si vous suivez les trajectoires vous verrez qu'on passe d'une voie a l'autre , la rainure entre les 2 voitures est pour glisser a l'intérieur une plaque de pvc ou de bois en guise de muret .

www.adslot.fr

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 15h58


j'ai bien une petite vidéo mais je sais pas comment faire pour la mettre dans un post

www.adslot.fr

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 16h26


Une petite video... oui, ca serait super... peut-etre qu'il faudrait en mettre une direct sur le site adslot...
S'il n'y a pas d'aiguillage, alors a quoi ca sert d'avoir 2 voitures équipées d'un système BLST digital ?
Milles excuses pour les questions

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 16h29


ben sinon tu peux pas rouler sur la même voie puisqu'il y a un seul croisement
je vais essayer de mettre une vidéo mais

www.adslot.fr

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 17h17


c'est fait , y'a une vidéo sur le site

www.adslot.fr

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 19h20


ça me rappel la piste que j'ai fais pour fabrice
qui m'etait revenu a 60 euro pour un développé de 14.5 metres

l'homme a la défonçeuse

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 19h36


en tout cas j'adors l'idée de coller au vrai sircuit e ayant 2 voitures sur la meme voie

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 21h43


Ah ben voila, en video c'est mieux.
Maintenant je comprends, quand l'un a rattrappe l'autre c'est fini

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 21h47


non, la vrai règle c'est : celui qui boucle le premier 2 tours qui a gagné. on peut d'ailleurs adapter n'importe quel compte tour analogique.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

phanos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 23h15


Bonsoir

je suis nouveau sur le forum et voulais juste rebondir sur la piste du SdF en vous présentant ma propre version basée sur le circuit 2006 (j'ai assisté aux courses 2004 et 2006) alors que le circuit dont il est question est à priori celui de 2004 2005
Ma principale concession à l'esprit du tracé réel a été le retrait du pont car je souhaitais pouvoir replier l'ensemble derrière une carte murale
Depuis ces premières photos, j'ai remplacé les barrières provisoires en bois par des barrières plus "élastiques" et discrètes il faut dire que le circuit à circuit est à base de grandes courbes favorisant au maximum la jouabilité, la vitesse et les glissades des voitures.


@+

phanos

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 23h40


superbe piste moi aussi j'y etais en 2006 amsi la piste ne m'a pas impressioné c'est surment dù a la pluie et au etang qui etaient sur la piste

l'homme a la défonçeuse

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 23h47


bartwasa a écrit :

superbe piste moi aussi j'y etais en 2006 amsi la piste ne m'a pas impressioné c'est surment dù a la pluie et au etang qui etaient sur la piste

J'Y ETAIT AUSSI ET LES MEGANES C'ETAIT DE LA BALLE ET LE SPECTACLE ETAIT LA !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

phanos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 23h52


ils auraient dû faire rentrer les dragsters de suite. Cela aurait bien séché la piste.

Ce n'est pas en allant à Wembley qu'ils réduiront les risques que cela se reproduise. Dommage !

Phanos

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 10h16


Citation :

Maintenant je comprends, quand l'un a rattrappe l'autre c'est fini

Oui mais pour le rattraper, il doit lui prendre deux tours.... ca laisse du temps....

Mais quand même, ça pourrait être un truc rigolo : un seul aiguillage vers la ligne de départ, ça permettrait de choisir sa boucle à chaque tour : soit tu colles au cul, soit tu essayes de doubler en passant par l'autre boucle.... pas facile à suivre sans compte tour, mais rigolo, certainement très plaisant à voir tourner et illimité sur la durée de course.... Avec la possibilité de respecter le fonctionnement de la course de base sur deux tours en désactivant les aiguillages....

En tout cas bon courage à ADslot pour cette activité de pistes bois.... pour avoir réalisé une piste bois à peu près des mêms dimensions, ben les prix que vous proposez me paraissent tout à fait honnêtes ....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le vendredi 30 mars 2007 à 10h17 par chalumeau

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 10h39


je pense , surtout que dans le prix de cette piste y' a de compris 2 voitures , 2 poignées parma et une alim

www.adslot.fr

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 10h45


tout a fait d'accord avec le prix le miens ne comporte que la piste et non pas les voiture n'y systeme digital cela etait juste une base de reflection

l'homme a la défonçeuse

Message

phanos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 12h20


Bonjour

une question perso svp. Vous semblez avoir intégré un pont dans cette configuration. J'envisageais d'en faire un ammovible (du fait du rangement mural derrière ma carte).
Comment vous y êtes vous pris (dimension, pente, hauteur ...). Les voitures ne décollent elles pas ?

Concernant mon prix de revient (circuit sdf 2006) pour un développé d'environ 15-16m, j'ai eu une 30n d'€ de mdf (ep 19mm), 20€ de cuivre (2 rouleaux cuivre noir large), un fond de peinture, des manettes et des transfo de récup, et de l'huile de coude.
Depuis je monte une écurie de méganes et R5 tdc. Plus coûteux là

L'aspect de la piste est difficile à comprendre pour ceux qui n'étaient pas sur place. Il y a bien deux pistes parallèles qui doivent faire 2 1/2 tours pour boucler la boucle. Après le fait d'avoir un système digital ou autre pour avoir les véhicules sur un même tracé, ne doit pas vraiment changer la donne dans cette configuration d'autant plus qd on aménage quelques rétrécissements judicieux (sauf lorsque l'on a des enfants qui font exprès d'utiliser des nissans drift pour provoquer des chocs frontaux Sales gosses, plus de respect

Phanos

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 14h47


j'avais bien compris Bartwasa concernant le prix que tu donnais pas de souci
pour notre piste on a été obligé de remplacer le pont par un croisement pour les expéditions

www.adslot.fr

Surveiller Imprimer