Bonjour à tous,
Comme déjà expliqué dans ma présentation je me lance dans la fabrication d'une piste bois.
Techniquement grâce au forum j'ai à peu près tout compris. Je fais des petits meubles pour le plaisir depuis longtemps et suis donc bien équipé. Une table de défonçage que j'utiliserai pour les grandes longueur et une défonceuse à main pour les cercles.
J'utilise des fraises de chez HM diffusion, elles sont chères 27 euros mais indestructibles à condition de bien les entretenir. Je défoncerai les slots avec du 3 mm. Comme je ne pense pas faire du 1/24 je pense que c'est suffisant, surtout après ponçage. Le tout sera en aglo pour les parties plates et en MDF 10mm pour les reliefs. C'est un choix pour moi obligatoire vu que j'ai déjà les planches. Profondeur des slots 7mm.
J'ai testé cette solution en greffant du bois sur ma piste scalex, ça roule bien. Pour la peinture, c'est de la récupe des travaux de la maison. Ripolin gris perlé satiné acrylique avec sable pour sableuse. J'avais acheté ce sable pour sabler mes radiateurs, mais il était trop fin et bourrait la machine. Du coup j'en ai 35 Kg, ça va suffir :))
Ce sable est très fin, presque poudreux, j'en ai recouvert ma piste scalex et depuis fini les aimants, c'est super.
Passons au tracé. Une piste 2 voies 10cm entre piste. Je vous passe les premiers tracés complètement irréalistes... Pas facile de se limiter et de rester raisonnables.
Le tracé en scalex:
Le tracé à l'échelle 1/10 avec les vraies largeurs de piste:
J'ai des doutes sur les rayons mini dans la partie droite en bas. On arrive de la ligne droite de 4m50 en hauteur et il faut passer une courbe avec un diamètre mini de 21cm puis descendre au niveau zéro en virage pour passer en dessous. Ca va être chaud.
Toutes les pistes près des murs sont en hauteur et avec banking pour aller presque à fond sur le pourtour du circuit. Les parties intérieures sont plus techniques.
Les parties en vert sont les accès pour ramasser les voitures, faire le décor et piloter.
Merci d'avance pour vos commentaires.

Manou