Alors :
Pour nettoyer la poussiere, un aspirateur, petit coup de chiffon, voir essence C, (pas de WD40 qui nettoie bien, mais ne s'evapore pas et demande donc a etre enlevé a coup de sopalin).
Apres "mootage", plus aucun nettoyage, quand ca deviens trop noir, on re-nettoie tout (pour l'instant, fait une fois en 2 mois sur la nouvelle piste)
A noter que la piste est couverte de vieilles couvertures apres chaque utilisation (sinon ingérable dans le garage)
Le Moo c'est de la colle qui ne seche jamais (en gros), c'est assez gras et pour des raisons que je n'explique pas ca permet un grip genial. On dose en fait comme on veut le coté glisse/ adhérence selon le type de moo et la quantitée.
moo :le terme moo vient d'une marque d'adhésif à pneus des années 60 "Blue Moo". (info piquée sur le site de la ffsr).
Le seul inconvennient que je vois a ce jour, c'est la premiere fois qu'on en met ... ca salit enormement la premiere voiture qui sert a etaler !!! (ca coule de partout sous la carrosserie ! beark ) c'est pour cela qu'on utilise en premier une parma a pneus mousse a carrosserie lexan (ca etale bien et ca se nettoie vite) apres on affine avec quelques vielles caisses pas penibles a demonter 
Apres avoir galéré comme toi pour en trouver ... http://www.v-p-c.fr/ je ne le vois pas sur son site, mais en le contactant il te trouve ca facilement (et pas cher, car meme si le flacon fait ridicule en taille ... entre les 2 pistes bois et des essais de moo intensif pour rigoler avec la "grosse" parma on en est a peine a la moitié du 2eme flacon. Un dernier conseil, prends du light et du medium, les resultats sont bien différents (Marque nsr). Sinon il existe aussi du parma (voir leur site), mais c'est au US et ca fait un peu cher en frais de port. Je n'ai aussi aucune idée de la qualité du Parma (j'ai eu vu , sans certitude quelque part, que le nsr etait mieux pour les voitures 1/32eme issues de pistes plastiques.
A l'occasion, je ferais une rubrique "moo" sur le site (partie "tips")
Edit : je termine ce long post par une question ? et sur le plastique ? ca marche le moo ? est ce que quelqu'un a essayé ? Parait que le carrera glisse pas mal ... peut etre une solution ???