Piste bois 3 voies Ho, c'est parti.......


Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 20h25


Vraiment superbe..

Message

gerard34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h15


waouuu c'est beau, felicitation Vil

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 23h28


Encore une fois bravo et pas seulement pour la réalisation, le décors et j'en passe...

Ce qui m'enchante le plus, c'est que le tracé est fluide, je ne sais pas pas avec quel type de chassis tu as roulé sur la vidéo mais en tous cas c'est beau !!!

Adieu les petits " tac " sur les raccords de piste...

Merci pour cete piste

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 23h35


AAAaaaaahhhhhh enfin , j'etais trop présser et la vidéo et longue a chargée , et bien BRAVO BRAVO BRAVO

je suis ravis , et c'est superbe je vais faire de beau rèves MERCI Vil-Brekin

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 14h20


C'est MAGNIFIQUE !!!!!

Respect !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 21h00


Madmax a écrit :

Encore une fois bravo et pas seulement pour la réalisation, le décors et j'en passe...
Ce qui m'enchante le plus, c'est que le tracé est fluide, je ne sais pas pas avec quel type de chassis tu as roulé sur la vidéo mais en tous cas c'est beau !!!
Adieu les petits " tac " sur les raccords de piste...
Merci pour cete piste

Ouaip...merci aussii La 312 est sur un chassis G+ équipé des Super Tires Silicone de notre ami " le colombien ".
J'ai aussi essayé ses Silisponge qui sont une tuerie .

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le lundi 28 janvier 2013 à 22h16 par Vil-Brekin

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 15h36


NASCAR Sprint Cup 2012 : N° 2 Brad Keselowski ( winner ), N°11 Denny Hamlin, N° 48 Jimmie Johnson.

Carrosseries LIONEL 1/64, Chassis Tyco 440X2

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 22h14


VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Gribouille18
Visiteur


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 09h24


J'étais encore jamais venu dans la rubrique HO, et je suis impressionné...

C'est magnifique, que du beau, j'adore

J'ai longtemps hésité entre le bois et plastique avant de me le lancer... j'en suis presque à regretter mon choix...

En tout cas bravo, ça fait envie

Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 09h10


Gribouille18 a écrit :


J'étais encore jamais venu dans la rubrique HO, et je suis impressionné...
C'est magnifique, que du beau, j'adore
J'ai longtemps hésité entre le bois et plastique avant de me le lancer... j'en suis presque à regretter mon choix...
En tout cas bravo, ça fait envie

Merci mais il ne faut pas oublier la participation de David " Sillage Racing ", alors que toi tu as vraiment innové avec la création de la 3 ème voie et toute la précision d'ajustement que cela entraine, sans compter le "sacrifice" d'un grand nombre de rails pour arriver à ton résultat.
Pour le reste il faut un peu de temps et de patience pour la déco et en ce qui te concerne on peut ajouter un énorme talent

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 09h15


Bonjour Vil-Brekin,
Pourrais-tu, STP, m'indiquer ou tu as trouvé le "cable inox souple" ainsi que les références ?
Du beau boulot ta piste, ca donne envie

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 11h22


bt56leader a écrit :

Bonjour Vil-Brekin,
Pourrais-tu, STP, m'indiquer ou tu as trouvé le "cable inox souple" ainsi que les références ?
Du beau boulot ta piste, ca donne envie

Slt BT56, j'ai utilisé du cable souple inox marine en diamètre 2mm, vendu en bobine de 100m, que tu peux trouver par exemple LA . Vérifie dans la liste le diamètre qui te convient.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 13h56


Merci Vil-Brekin
Je n'ai pas vu dans le post : le cable il est collé (néophrène ?) ou en force dans les rainures ?
Avec le temps tu rechoisirais le cable, la tenue a terme est bonne, entretien ?
Que penses-tu du "copper tape" (bandes de cuivre) ?
Comme tu l'auras deviné, je compte m'y mettre aussi (fin d'année), aussi je me renseigne
++

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 17h37


1) le cable il est collé (néophrène ?) ou en force dans les rainures ?
2) Avec le temps tu rechoisirais le cable, la tenue a terme est bonne, entretien ?
3) Que penses-tu du "copper tape" (bandes de cuivre) ?

1) Je rappelle que la découpe de la piste et le rainurage ont été réalisé par BLST et tout est donc ajusté pil poil. Bien que le cable rentre avec une légère pression et vu que la piste est quasi partout en dévivelé j'ai quand même appliqué une goutte de colle cyano gel tout les 10 cm environ, figée avec de l'accélérateur.
2) je referai la même chose, rien n'a bougé, aucun mauvais contacts, un coup d'aspi régulièrement.
3) Je ne pense rien du copper que je n'ai jamais utilisé. Je n'ai pas choisi cette option ni celle de la tresse que je trouve trop larges esthétiquement pour l'échelle 1/64.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 10h41


Bonjour Vil-Brekin,
Merci pour tes réponses : sympa
Il est vrai qu'en voyant le résultat, le cable utilisé pour ta piste donne un autre aspect que le copper ou la tresse. J'étais parti pour du cuivre, mais j'hésite, trois fois plus de défonçage quand même
Je vais abuser : te souviens-tu des cotes (largeurs, profondeurs) utilisées pour les "sillons" : cables et guidage , ainsi que la distance les séparant ?
Merci de tes conseils, a+

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 11h03


j'ai complètement zappé ce post. Une superbe piste et une très belle déco

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 12h25


bt56leader a écrit :

Je vais abuser : te souviens-tu des cotes (largeurs, profondeurs) utilisées pour les "sillons" : cables et guidage , ainsi que la distance les séparant ?
Merci de tes conseils, a+

Il faut que tu demandes à David ( Sillage Racing,BLST ) c'est lui qui a réalisé le travail de découpe et de rainurage et il doit avoir archivé toutes les cotes.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 23h02


Vil-Brekin a écrit :
NASCAR Sprint Cup 2012 : N° 2 Brad Keselowski ( winner ), N°11 Denny Hamlin, N° 48 Jimmie Johnson.

Carrosseries LIONEL 1/64, Chassis Tyco 440X2

Salut Vil-Brekin,

Bravo pour ta belle piste HO!
Je cherche des carros Lionel nascar, aurais-tu une adresse où en acheter et est-ce qu'elles s'adaptent bien sur les châssis Tyco 440 ? Merci

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 08h52


Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 11h47


Magnifique ce circuit je vais m'en inspirer pour le mien. Merci

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Surveiller Imprimer