Piste bois 3 voies, dans les startings blocks !!


Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 14h18


L'entraxe des contacts de la piste Tyco et de la piste Tomy est 14,5mm. J'insiste sur le 0,5mm . A mon avis c'est important pour une si petite echelle comme le HO.

Tout roule sur ces 2 marques (meme les Faller AMs et les T'jets) , mieux vaudrait s'en inspirer.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Hubaxe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 15h09


Suite du feuilleton. J'ai fait un essai sur un petit bout de MDF, et un fil d'etandage en acier (diam 1,5mm) dénudé, et ma foi ca va pas mal du tout. Par contre vu la faible section il faudra que je colle a la super glue ou a l'epoxy rapide pour que ca bouge pas, et ce malgres la gorge a mi-bois avec une fraise ronde.

J'ai également tenté de niveller les rails d'alimentation avec une pierre diamantée (technique empruntée a la lutherie pour planifier les frettes de guitare), et ca elimine les petites bosses eventuelles causée par la pose, et ca aplatit legerement la surface de contact avec le patin.

Je pars donc confiant dans mes choix, si ca a un interet je veux bien faire des photos de la construction de la piste.

Message modifié le jeudi 3 septembre 2009 à 15h12 par Hubaxe

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 15h26


oui des photos du nivellage avec la pierre diamantée m'interessent , car j'ai souvent lu que le feuillard n'est pas très regulier en dimensions.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Hubaxe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 15h52


Ca marche, je te ferais quelques photos, rien de bien sorcier.
En lutherie ca permet que toutes les "barettes" d'une guitare soient parfaitement de niveau, et croit moi je suis maniaque du réglage de mes guitares, on parle d'un 1 ou 2 dixieme de tolérance max (!), yavait pas de raison que ca ne marche pas sur les rails de slot

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 23h04


Je suis avec grand intéret de très près ...

mmc78.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 13h37


Même lorsque je n'interviens pas sur les posts concernés, je suis toujours intéressé par ce genre de réalisation ; comme je ne pense pas être le seul dans ce cas, n'hésites surtout pas à nous faire profiter de tes photos

@+
Fred

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 21h45


tient ci ça peut aidée voila le site ou j'ai poster mes piste bois bonne chance pour la suite .

http://www.miniend.com/ftopict-5369.html

http://www.miniend.com/ftopict-5463.html

http://www.miniend.com/ftopict-5717.html

Message

Hubaxe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 09h09


Merci pour les liens Xbox. Le CNC c'est bien..
Bon de mon coté c'est un peu plus artisanal ! Ce week end j'ai quasi découpé toute la piste (un peu moins de 15m tout de meme..)
Je vois que tu es sur Lyon, n'etant pas tres loin, quand mon projet sera "roulable" il sera peut etre possible de faire un essai par ici

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 13h12


ok sans problème on s'organisera une journée ho on ce montrera nos bolide c'est vrais que c'est pratique ces petite voiture tu peut transporter facilement

Message

Hubaxe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 15h46


Je n'ai pour le moment que 3 chassis magnatraction, avec quelques carrosseries lexan
J'attends que la piste soit roulante pour completer l'offre mécanique !!

J'ai vu ta belle carrosserie d'alpine renault sur un autre forum.. tres chouette, j'adore ce style de voitures.
Une R8 serait vraiment top en carrosserie.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 20h14


Hubaxe a écrit :

Je n'ai pour le moment que 3 chassis magnatraction, avec quelques carrosseries lexan
J'attends que la piste soit roulante pour completer l'offre mécanique !!

J'ai vu ta belle carrosserie d'alpine renault sur un autre forum.. tres chouette, j'adore ce style de voitures.
Une R8 serait vraiment top en carrosserie.

Sur quel forum ???? J'aimerai bien la voir, merci.

Message

Hubaxe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 07h29


il me semble sur miniend

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 18h18


Hubaxe a écrit :

il me semble sur miniend

J'ai cherché avant ta réponse mais il y a tellement de posts qu'il est difficile de la trouver.

Merci quand-même.

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 18h32


tu va sur miniend après tu va dans forum et puis section bois

Message

Hubaxe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 07h36


Il me semble que c'est plutot dans un post de la section Vente ou il y a une photo d'une alpine renault bleue, et un autre poste avec la matrice de cette voiture.

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 12h48


Bonjour . Je complete dans ce sujet car cette 2 voies est egalement dans les starting-blocks .
C'est un proto pour essayer differentes solutions avant d'attaquer une piste plus grande à 4 voies .
Un grand merci à William pour son aide et ses conseils .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 14h12


François

Belle réalisation et sympa le tracé, mais tu aurais pu faire deux virages 180°différent histoire de changer c’est du bois tu peut faire les courbes que tu veut

Bon si l’ami William est sur le coup sa ne peut que être bon

Quand on a goûter au bois on y revient toujours

Beau projet futur qu’une 4 voies

A+ Chris

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 14h56


Salut Chris !

Les 2 virages du bas ont un rayon different . Il fallait faire un tracé qui tienne suspendu derriere une porte et je voulais aussi essayer de faire un virage relevé .

Et surtout se familiariser avec les outils et trouver des solutions pour obtenir la precision que necessite le HO ( au 1/2 mm !!! )

Don on a fait des erreurs sur celle là qu'on ne reproduira pas sur la prochaine...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 15h39


François

Ok pour les 2 virages sur la photo je n'ai pas vue la différence

Pour les erreurs

1 sa ne se voie pas

2 le sintofer blanc fais des miracle pour reboucher les trous et tu peut re rainurer dedans

Merde pour la prochaine

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 19h36


J'ai l'impression que c'est plus un virage soulevé qu'un virage relevé ...
Me tromprais je ?
A ma connaissance , c'est la premiere HO bois en france . En tout cas , je m'attendais à un moins bon résultat ! Les petites erreurs corrigées , la 4 voies devrait étre parfaite ...

mmc78.com

Surveiller Imprimer