Salut tout le monde
kangle a écrit :Vous êtes couillons.
Sinon pour ta proposition Bouvier il faudrait que je coupe autour du tracé et que je courbe le bois, là je m'en sens pas trop capable de plus le rangement sera moins facile.
Effectivement cela implique de détourer la piste, avec une scie sauteuse ça se fait très facilement,
Pour courber le bois, si tu prend du MDF de 10 mm, il se courbera tout seul, c'est très souple
Avec du contre plaqué (ou autre) tu peu faire un cadre avec des coupes à mis bois
je t'ai fais un dessin mais mon logiciel est pour du 2D donc excuse ma perspective minable

Une fois sous la piste (que je me suis amusé à la faire avec un écartement de 10 cm et 15 cm de dégagement)

Ensuite tu n'as plus qu'à fixer des cales dessus pour monter la piste à la hauteur que tu veux
En fait, à mon avis, il n'y a que la pose de murets, pour que les voitures ne fassent pas le saut de l'ange, qui serait un peu moins facile
Bon tu dois trouver que je suis très insistant sur cette proposition, c'est que les deux trois premiers essais de piste que j'ai fais était dans l'idée de ton premier plan, et que je me suis rendu compte que si elles avaient l'avantage d'avoir plus de longueur de développé elles étaient beaucoup moins intéressantes à l'utilisation
Mais il est bien évidant que c'est ton choix qui sera le bon