Piste bois 131X52


Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 18h50


Je fais une piste avec du bois de récupération, la rainure est faite a la scie sauteuse sur une planche de 5mm environ, elargie ensuite a la lime. le tout est colé sur une autre planche de 5mm. sous les parties surelevees j' ai collé de l' isorel. j' espére que la fente est assez profonde, si ce n' est pas le cas je graterai pour creuser un peu.
c 'est une technique marante qui ne coute pas cher mais si un jour je dois construire une grande piste ce sera avec une défonceuse.
le truc qui me tracasse: c 'est la rampe. N' est elle pas un peu raide? Dans la courbe la Mercury au 1:25 souléve sa roue et la tresse gauche legérement.

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 19h04


En coincant des cales sur la gauche sa remonte la route qui est en biais. Ca limite beaucoup le phénoméne, ca devrait marcher.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 19h14


Le flacon au milieu, c'est de l'huile de coude? Trouve un plus gros conditionnement, parce qu'il va t'en falloir pas mal... :)

Le rapport qualité/temps/plaisir/prix d'une défonceuse est imbattable...

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 19h20


La piste est petite je pense que le plus gros est colé, il me reste encore des supports a mettre sous les parties surelevées et le fond de decor en isorel et j' ai un 2eme bidon.

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2013 à 11h47


Bonjour,
pour éviter d'élargir ta rainure après la coupe, tu peux coller deux lames de scie sauteuse entre elle avec une colle type super glue... sur l'une d'entre elle tu coupes la tête de ta lame pour pouvoir accrocher ton duo de lame à ta scie sauteuse comme si il n'y en avait qu'une.

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 00h30


customlinejoe a écrit :

le truc qui me tracasse: c 'est la rampe. N' est elle pas un peu raide? Dans la courbe la Mercury au 1:25 souléve sa roue et la tresse gauche legérement.

Géométriquement il est impossible de faire une montée en courbe d'un niveau progressif à l'intérieur comme à l'extérieur à moins de faire un escalier.

Et plus le rayon intérieur est petit, plus la différence est importante.

il y a un moyen de tricher.
Il faut que la montée à l'extérieur commence plus tôt que celle du rayon intérieur.
De plus il faut aussi forcer la sortie en haut pour resserrer le rayon intérieur très légèrement.
Ceci a pour effet de transformer la montée un peu comme un banking ce qui rattrape la différence. Ainsi les 4 roues touchent la piste qui sont maintenant à plat ainsi que le guide.

Le slot ça rend fou !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 01h59


Petite question: C' est combien la largeur maxi de la rainure?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 09h29


customlinejoe a écrit :

Petite question: C' est combien la largeur maxi de la rainure?

Certains montent jusqu'à 4mm. Pour moi c'est beaucoup trop car même pour les vrais guides slot bois Jetflag il est conseillé de rainurer à 1/8" (3.18mm).

Les petits guides (Scalex, Ninco etc) ont une lame très fine et 3mm c'est amplement suffisant. Dans 4mm le guide bat de gauche à droite. C'est nuisible pour le contact et la stabilité des autos.

Je soupçonne ceux qui rainurent à 4mm d'avoir eu la flemme de chercher une fraise de 3. Il est vrai que ce diamètre est moins courant et qu'il faut chercher un peu surtout pour les carbures.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Arnaud-31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2013 à 11h50


Je confirme, 4mm ca fait un peu beaucoup.

Pour des auto legères ca se sent enormement. Par contre sur des voitures rapides, ca va.

C'est pas compliqué de trouver une fraise de 3. Tu la paye 30 euros, mais elle dure longtemps..... a condition de pas faire comme moi.. C'est a dire de la casser sans avoir usiner le moindre centimetre! Par chance, il me restait un bout pour faire ma rainure. Mais au final, elle fait pas loin de 4mm...

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 16h49


Voila mon montage electrique apres pose du ruban alu. Clous cuivre et soudage de 2 fils par dessous.
J' ai bricole des elements carrera, je sais pas si il falait proceder comme ca, mais ca marche.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 19h33


Et pour la pente (voir questions-réponses de juillet à septembre 2013), tu as fait quoi

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 19h33 par Viraufrin

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 21h24


salut,

tu aurais une vue d'ensemble, de ta piste

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 01h39


Ah oui pour la pente j' ai sureleve un peu le debut de l' exterieur avec des cales ( On en voit un morceau a cote de la poignee). Egalement un peu de mastic ici et la. Ca glissote pas mal a cet endroit.
Je vais attaquer le decor. Dans 6 mois j' aurai peut etre fabriqué un arbre

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 11h42


Aux endroits mastiques ca glissote pas mal, il est preferable d' avoir de bons pneus.

Message modifié le jeudi 30 janvier 2014 à 11h43 par customlinejoe

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2014 à 01h15


Salut, il y un revetement ou aute a mettre dessus pour que ca glisse moins?

Surveiller Imprimer