piste 6 x1.75

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 23h00

hello, je vais bientôt pouvoir attaquer ma nouvelle piste sur une surface plutôt en longueur - je souhaite rester en 2 voies et j'aime bien les tracés assez fluides - j'avais déjà envisagé qques tracés sur conseil des membres du forum

que pensez-vous de celui-ci ?

merci

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 23h43

Très sympa, je trouve ! Il y a de quoi prendre de la vitesse, et il y a de quoi "drifter" dans de bons virages. J'aime bien ! :)

EDIT : tu tournes bien dans le sens horaire ? Si oui, ça donnerait quoi le même tracé en miroir (inversé, donc) Ca pourrait être sympa de prendre le grand virage large après la ligne droite plutôt qu'avant... (dans le tracé ci-dessus, tu vas arriver à fond la caisse dans les petits virages, c'est sûr que ça donne du challenge, mais tu risques de moins t'amuser que si tu peux passer plus vite)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le jeudi 16 juin 2011 à 23h46 par Olivier-Fantasy

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 06h07

salut,

j'ai presque la meme dimension de plateau! (180 * 600)
Mais avec tout un coté contre le mur, c'est hard à mettre en place.
Mon tracé:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 06h51

Olivier75 a écrit :

Très sympa, je trouve ! Il y a de quoi prendre de la vitesse, et il y a de quoi "drifter" dans de bons virages. J'aime bien ! :)

EDIT : tu tournes bien dans le sens horaire ? Si oui, ça donnerait quoi le même tracé en miroir (inversé, donc) Ca pourrait être sympa de prendre le grand virage large après la ligne droite plutôt qu'avant... (dans le tracé ci-dessus, tu vas arriver à fond la caisse dans les petits virages, c'est sûr que ça donne du challenge, mais tu risques de moins t'amuser que si tu peux passer plus vite)

non non, je tourne ds le sens anti-horaire de manière à choper le grand virage en fin de ligne droite oui - au début je pensais faire carrément un virage composé uniquement de R5 (Ninco) mais ça consomme trop de place...

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 06h53

gilou-971 a écrit :

salut,

Mon tracé:

oui je sens que je vais galérer quelque peu...mais une fois fait, j'y penserai plus ! et puis j'ai pas le choix

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 08h04

Citation :

je tourne ds le sens anti-horaire

Ok, génial Moi, ça me fait juste bizarre de tourner dans ce sens...

Sinon, ça donne combien de longueur de voie, pour info ?

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 09h08

Il faudrait presque faire un Ovale et infield avec ce genre de dimensions et de tracé.....

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 10h22

NicoBi a écrit :

Il faudrait presque faire un Ovale et infield avec ce genre de dimensions et de tracé.....

J'osais pas le dire mais c'est vrai qu'un oval avec un bon banking et un infield serai génial. Par contre il faudrai que ce soit en digital.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 11h17

Ou alors avec un système d'aiguillage "un coup ça va tout droit / un coup ça tourne", comme sur certains circuits bois... A voir si on peut bricoler ça avec un ancien croisement digital (??)

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 01h02

Citation :

NicoBi a écrit :

c'est à dire, je veux un exemple!

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 01h10

gilou-971 a écrit :

Citation :
NicoBi a écrit :

c'est à dire, je veux un exemple!

Regarde les circuits Nascar et Gran Am comme Daytona ou indianapolis

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

GranDingo
Visiteur

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 09h45

moonlightmile a écrit :

gilou-971 a écrit : salut,

Mon tracé:

oui je sens que je vais galérer quelque peu...mais une fois fait, j'y penserai plus ! et puis j'ai pas le choix

1,75 c'est profond. Tu pourrais réduire en partant sur la base d'un plateau en U et vu les dimensions tu gagnerais en confort mais tu ne perdrais pas énormément en tracé.

Ensuite tes rails sont vraiment très près des bords. Pense aux bordures et dégagements.

Un pseudo ovale avec infield : 18,07 et 18,56 m. La grande courbe de gauche (R4) et celle de droite (R4 + R3) en banking.

GranDingo

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 18 juin 2011 à 11h17

1.75 de large plaqué contre un mur et c'est la misère pour le ramassage, même avec des pinces. Et je ne te parle même pas des interventions de maintenance et/ou de déco. Comme nombre de débutants souhaitant optimisé la surface dont il dispose, j'en ai fait l'expérience et en suis revenu.
Ou alors, une solution est de sacrifier du développé pour découper des ouvertures facilitant l'accès à tous les points du plateau

@+
Fred

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 juin 2011 à 21h09

GranDingo a écrit :

moonlightmile a écrit : gilou-971 a écrit : salut,

Mon tracé:

1,75 c'est profond. Tu pourrais réduire en partant sur la base d'un plateau en U et vu les dimensions tu gagnerais en confort mais tu ne perdrais pas énormément en tracé.

Ensuite tes rails sont vraiment très près des bords. Pense aux bordures et dégagements.

Un pseudo ovale avec infield : 18,07 et 18,56 m. La grande courbe de gauche (R4) et celle de droite (R4 + R3) en banking.

Merci bien pour ta proposition ! faut que je tourne ça dans ma tête encore un peu...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 21 juin 2011 à 02h13

euh quand je disais que c'etait la galère je parlais de moi
JE galère comme un malade, plié en 4 côté toit (on a la meme config, visiblement)
Pour faciliter le ramassage j'ai surelevé la ligne droite du fond avec des virages larges (R3+R2)

Avec une pince de 1 metre je passe partout.

Surveiller Imprimer