Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai eu l'idée de ressuscité le circuit que j'avais quand j'étais gamin pour que les enfants/neveux/nièces puissent en profiter, mais finalement, je pense que les grands aussi seront ravi de venir jouer avec.
Puis à force de regarder, je me suis dis que ce serait sympa d'installer 4 pistes dans le garage de ma mère pour que l'on puisse jouer à plusieurs.
Mon objectifs est de construire le circuit pour Noel et d'offrir quelques voitures (pas une chacun car il y aura +20 joueurs potentiels).
Pour des questions de budgets, ce sera un circuit analogique, construit sur une base de rail classique (c'est ce que j'ai déjà, et il y a du choix sur LBC).
Surface d'environ 1900 x 3500, sachant que l'on pourra tourner tout autour donc je devrais pouvoir gagner si nécessaire quelques cm.
Voici une première esquisse basée un modèle trouvé dans les archives de UR30, merci ASH8, que j'ai adapté à ma place (juste réduit en largeur). 
J'ai pas trouvé comment "fermer" le circuit sur UR30, et vu que j'ai pas encore payé la licence, je ne peux pas le sauvegarder.

Je suis surpris que ce soit parfait également au mm sur les 3 pistes et pareil pour les angles 
Pour reprendre les 10 (et+) commandement de la bonne piste selon Maître Alain le Psychorigide.
1 - tracé trop tortueux : qu'en pensez-vous ?
2 - autant de degrés de virage à gauche qu'à droite : c'est ok
3 - rayon variable, ce n'est pas le cas partout,
4 - Eviter d'intercaler une seule section de droite entre deux virages, c'est ok
5 - Eviter les R1 : il y en a en fin de courbe, en bas à gauche et en haut à gauche. cela fait 6 rail R1 à prévoir, d'après vous, tracé à modifier?
6 - Banniras les rails à rétrécissements de voies et virages à banking (virages relevés) ou les croisement de voies : oui surtout qu'il y aura des jeunes donc on limitera le risque de collision avec ce type de rail.
7 - poser des bordures ou zones de dégagement : c'est à prévoir,
8 - des dénivelés sur des distances d'un mètre et plus : ok, je vais le prendre en compte dans la construction du pont,
9 - Raccords de puissance : à prévoir,
10 - monter TON TRACE EN DUR : complètent logique
11 - Remplir au maximum l'espace : on va même pouvoir installer un système pour poser les voitures en haut à droite,
Je suis ouvert à toutes vos suggestions, et recommandations

, il y avait une rupture d'alimentation assez rapidement alors que les contacts paraissaient corrects.