piste 4 voies


Message

MrJul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 13h32


Aujourd'hui je sors de l'ombre et je partage avec vous mes premiers tracés libres autour du thème "copains,repas et binouze"
C'est à dire 4 poilus,un dîner conséquent et quelques Duvel qui nous attendent au frigo le temps de faire une cinquantaine de tours...
On est a une alimentation régulée à tension variable par voie ,des chassis afx turbo (F1 et normaux) et une détection via smartphone et appli laptraxx. Des manettes de base et une bonne tranche de rigolade.
Le virage relevé a été vite abandonné au profit d'un demi tour a plat
Si vous avez de l'expérience ou des idées constructives pour améliorer les choses ,mes cages à miel sont prêtes pour écouter votre savoir
A bientôt les fans de fente

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 13h53


Bonjour,

Bon concept là, "copains,repas et binouze" , peut-être ajouter des barrières dans les virages pour éviter d'aller chercher sa voiture à dache

Adoré l'expression ''cages à miel'' !!! Heureusement que la moyenne d'âge dans le slot est assez élevé pour la comprendre !!!

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

MrJul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 13h59


Je suis bien d'accord avec toi... Les barrières ça sauve des carrosseries et ça limite le temps perdu. Par contre si elles pouvaient ne pas freiner voir carrément arrêter certains pilotes ,ce serait top.
Des systèmes plexi sont à l'étude dans un coin de ma tête mais ça coince pour le rangement
Merci pour ton retour
(Les cages à miel je l'ai piqué a Tonton Zegut du temps de blabla métal de de la chaîne MCM)

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 16h05


des elargissements pour la piste en virages, des chassis plus variés, et surtout un support de table parce que les genoux ont mal.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

MrJul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 16h49


Alors là Déméter,je te rejoins complètement !!!
On a plus trop l'âge de se rouler sur les tapis sans en garder une certaine raideur le lendemain ( dans les genoux la raideur,hein! Pas ailleurs)
Et pour les rails , là je suis au max de l'exploitation du stock... Si quelqu'un connait une mine a rail ou un troupeau de virages sauvages , vous me rendriez heureux ( Lbc et eBay sonnent vide ou avec des expéditions depuis les USA)et vous améliorerez votre karma slotique

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 20h15


en dehors de l'occaz à l'étranger, ça va etre dur à trouver du rail...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

MrJul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 21h52


C'est fou cette façon dont certains plaisirs des années 80/90 sont devenus rares et chers .
Le petit stock de rails ou les quelques mobs dans le garage ont des airs de pièces de musée ,d'une époque révolue dont on savoure les derniers fumets.
J'arrête là avant de faire mon Marcel Proust parce qu'il y a des chances pour qu'on soit tous dans le même bateau qui s'appelle loisir et parfois nostalgie
Même si en toute honnêteté,il n'y a que les fils de nos poignées qui fassent old school.
( Harden creek avait fait une tentative en transposant le système carrera wireless sur une alim de départ AFX et franchement ,j'ai trouvé ça carrément genial-jusqu'a voir le prix du kit même en occase)

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 08h20


Je dois avoir... tu peu me faire une photo du rail de prêt pour la connexion, il y a pas mal de modèle finalement et je sais plus...
Ma dernière arsouille en HO...

mmc78.com

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 13h59


sympa les stock cars, c'est quoi le chassis la dessous ?

Citation :

C'est fou cette façon dont certains plaisirs des années 80/90 sont devenus rares et chers .
Le petit stock de rails ou les quelques mobs dans le garage ont des airs de pièces de musée ,d'une époque révolue dont on savoure les derniers fumets.
J'arrête là avant de faire mon Marcel Proust parce qu'il y a des chances pour qu'on soit tous dans le même bateau qui s'appelle loisir et parfois nostalgie
Même si en toute honnêteté,il n'y a que les fils de nos poignées qui fassent old school.
( Harden creek avait fait une tentative en transposant le système carrera wireless sur une alim de départ AFX et franchement ,j'ai trouvé ça carrément genial-jusqu'a voir le prix du kit même en occase)

et je te raconte pas le monde du retrogaming et retrocomputing (une autre de mes marottes). C'est devenu n'importe quoi. Pour ton soucis de rail, regardes peut etre du coté de autoworld, leur systeme est compatible avec je ne sais plus quelle marque. c'est du neuf, au prix du neuf, mais au moins...c'est neuf.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 11h18


Châssis utilisé pour cette course...

mmc78.com

Message

MrJul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 11h29


Du coup,ces modèles sont sans aucune force aimantée squi les fait coller à la piste ?
Tu dois avoir la finesse d'un orfèvre pour rouler ces bombinettes,bravo le prisonnier!!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 12h00


Oui, c'est vraiment du vrai pilotage, sachant que les banking sont tous un peu différent... on était en 2"60 de moyenne environ...

mmc78.com

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2023 à 12h57


j'ai jamais essayé d'aurora afx, c'est quoi la différence avec un magnatraction ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2023 à 13h53


leprisonnier a écrit :

Je dois avoir... tu peu me faire une photo du rail de prêt pour la connexion, il y a pas mal de modèle finalement et je sais plus...
Ma dernière arsouille en HO...

J'ai vu passer quelques belles vidéos sur cette course-là, et la piste à l'intérieur du banking me semble bien jolie aussi

Surveiller Imprimer