Piste

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 16h45

Message modifié le jeudi 28 février 2008 à 09h09 par RodRacing

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 16h57

Grand dilemne.

Je dirais le 4 voies scalex si tu a souvent de la visite, mais pour des voitures pas trop typée

Carrera 2 voies si tu aime préparer de avions de chasses pour tomber des chronos.

Moi j'ai une Carrera 4 voies pour arsouiller avec des avions de chasses

Je ne connais pas les cotes du scalex (16 cm je crois) par contre le Carrera c'est 20cm pour le rail et 10 pour les élargisseur. Soit 60cm pour un 4 voies exclusiv. Ou 40 pour un 2 voie exclusiv.

Attention au rayon de courbure (1m80 de diamètre pour du R3)

Pour le tracé, je te conseilles de télécharger UR 3.0 (Ultimate Racer), gratuit et valable pour les 2 marques.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 17h00

C'est bien ce que je pensai et reste en faveur de Carrera .
Je vais partir du Carrera Le Mans Race en coffret et completer en fonction de mon emplacement en L .
Merci de ta réponse

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745rr

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 17h01

Les vibreurs sont ils vraiment utiles en Carrera ? Je n'en ai pas prévu

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 17h36

RodRacing a écrit :

Les vibreurs sont ils vraiment utiles en Carrera ? Je n'en ai pas prévu

En extérieur de virage, oui. N'oublie pas que le Carrera c'est tout en glisse, même avec des pneus ultra grips. Prolonge avec un élargisseur sur la première droite après un virage.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 17h51

salut , j'ai essayé à peu près toutes les pistes.....(fleischmann, scalex, polistil, jouef, C24, ninco,les différentes Carrera..) ,
ben j'en reste au Carrera en deux pistes..(pour un quatre, faut avoir du monde en permanence et de la place!!)
..c'est le top....

atchaoo.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 18h06

Ouais Ouais Ouais Many Thank's !!!

Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 19h13

J'ai eu l'occasion d'avoir ou de tester Carrera, Scalex Sport, Scalex Classic, Ninco, Artin 1/32 et pour moi il n'y a pas photo, ce qui me convient le mieux (taille, encombrement, et même grip !) c'est Scalex Sport. Quand je regarde également du côté Sport World ou Digital, ça me conforte encore plus au point que je remets sans cesse mon projet de piste bois Carrera propose une très bonne piste mais n'a, de mon point de vue, d'intérêt que pour le 1/24e, même les camions Fly tournent très bien sur du Scalex. Ninco est trop gripy à mon goût, Artin Pro est introuvable en France (dommage).

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 20h49

Bonsoir,

J'ai choisi une piste Carrera pour:
- la largeur, j'aime pas quand les 1/32 se touchent trop souvent dans les virages et j'aime bien le 1/24,
- la qualité des éléments de piste,
- la sensation de pilotage que je préfère à celles du Polistil (très similaire), Ninco ou Scalextric classique.

Sur une même surface je préfère un deux voies à un quatre voies avec un développé nettement plus petit. Pour augmenter le nombre de pilotes, je pense passer au digital d'ici un ou deux ans, toujours en deux voies.

Jean Philippe

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 12h15

Ninco Ninco Ninco

Peter

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 13h53

peterdremel a écrit :

Ninco Ninco Ninco

Pareil, je suis sur NINCO après avoir été pendant 4 ans sur du scalex sport.

J'en étais très content du scalex sport, les seuls défauts à mon gout sont la largeur de piste, et entre les deux slots......et le système d'attache des rails
Je suis passé en NINCO il y a maintenant 2 ans et j'en suis très satisfait, et la piste scalex, baaaa j'y joue toujours car je l'ai revendu au beau frère .

Le carrera m'a bien tenté mais c'est vraiment trop grand par rapport à la place dédié au slot chez moi.

blackman
Visiteur

Date du message : dimanche 9 septembre 2007 à 21h28

Bonsoir à tous

J'envisage de passer du Scalex sport à du Carrera mais quelqu'un pourrait me dire ou trouver les dimensions de tous les rails Carrera
Je dessine sous Autocad!!!

Merci à tous

Blackman

blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 07h54

ouh.....ouh........ouh!!!!!!!!

Il y a personne qui peut me renseigner ???????????

ouh.....ouh........ouh!!!!!!!!

Blackman

RodRacing
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 09h00

Salut , Pas de panique !!!
Tu télécharges le logiciel Carrera qui est gratuit et tu l'installe en 5 Sec sur ton PC
Voici le lien :

Carrera

Bons travaux !!!

Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 09h02

Sinon pour infos :

Site SRLM :

Message modifié le mercredi 12 septembre 2007 à 09h05 par SteveHx

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 09h18

Bonjour,

Le mieux est peut-être d'installer un logiciel prévu pour dessiner les circuits et de récupérer les dimensions dans la bibliothèque. Par exemple dans Ultimate Racer y'a tout ce qu'il faut comme infos lorsque tu affiches le détail de la bibliothèque.
Ceci dit si tu installes Ultimate Racer, essaye de dessiner ton circuit avec, cela fonctionne bien.

Je pense qu'il eu été préférable d'ouvrir un nouveau fil pour avoir une réponse plus rapide.

Jean Philippe

RodRacing
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 11h16

C'est ce que j'ai dis plus haut sur Carrera Track Planner

Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .

blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 11h33

Merci à tous pour vos réponses

En fonction de tous ces éléments , je vais pouvoir dessiner et surtout voir pour le budget!!!!

J’utilise Autocad car je maîtrise mieux le sujet par rapport à Ultimate Racer et Carrera
Ma pièce et surtout ma table sont déjà dessinées, voilà pourquoi j’avais besoin des dimensions

Stevehx, dans ton tableau « plus petit rayon de virage »
Carrera 25cm correspond bien du centre du cercle au bord intérieur du rail ???

Blackman

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 19h57

A priori oui.

Si tu cherches des rails :
passe voir là

Site SRLM :

phil
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2007 à 23h14

blackman a écrit :

Merci à tous pour vos réponses

En fonction de tous ces éléments , je vais pouvoir dessiner et surtout voir pour le budget!!!!

J’utilise Autocad car je maîtrise mieux le sujet par rapport à Ultimate Racer et Carrera
Ma pièce et surtout ma table sont déjà dessinées, voilà pourquoi j’avais besoin des dimensions

Stevehx, dans ton tableau « plus petit rayon de virage »
Carrera 25cm correspond bien du centre du cercle au bord intérieur du rail ???

bonsoir

le rayon du r1 = 20cms
le rayon du r2 = 40cms
le rayon du r3 = 60cms
le rayon du r4 = 80cms
longueur d'un rail droit = 34.5cms

a+ phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Surveiller Imprimer