Pince de ramassage ? Merci le Forum

clioF2
Visiteur

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 09h10

Hello à tous, je voudrai savoir quelles pinces vous utilisez sur vos circuits.
J'en ai trouvé une assez longue (1,50m) chez un revendeur mais elle coûte un bras, il m'en faudrait une aussi longue.

J'ai déjà parcouru le forum à la recherche de posts parlant de cet outil, j'en ai trouvé un au sujet d'une pince de chez Aldi (je ne sais pas si j'ai le droit de citer un nom d' enseigne, Mr les modos, svp, corrigez moi si nécessaire ). Depuis dès que je vois une enseigne Aldi ou Lidl, je m'arrête mais ne trouve pas mon bonheur .
Si vous pouviez encore une fois m'aider, d'avance merci

Message modifié le dimanche 27 janvier 2013 à 15h58 par clioF2

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 09h20

Bonjour.
Il en existe dans les magasins de jardinage, style truffaut,coté nature,etc..
C est vrai elles ne sont pas tres longues;par contre sur certain modele tu peus changer le tube et rallonger le systeme de tirage des machoires avec de la corde a piano. C est ce que j ai fait sur une des miennes.

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 09h44

En ce début d année, tu peux aussi prendre la bonne résolution de ne plus sortir de la piste....

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 11h25

Sinon à la rame c'est bien aussi.

Un petit bout d'aimant et zou ....

Plus de risque d'abimer ou de faire tomber les autos...

++

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 14h46

Tu en trouves aussi dans les petits bouquin pour personnes âgées à petit prix!!
Des catalogue qui vendent divers choses pour leur confort.

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 14h50 par vroumm

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 15h36

Pour dé-dramatiser:

ah ben c'est sur que la 1m50 c'est cher
Ca te donne un ramassage jusqu'à 2m70 quand meme ET il t'en faut surement deux minimum, pour couvrir le circuit

Bon en final, ca te fait un budget d'un peu moins de 100 euros pour deux pinces, moins cher qu'une racer ou qu'une bonne résine avec tout ce qui faut pour qu'elle roule.

En plus, les pinces, elles vont te durer ad vitam eternam!

Conclusion: ca fait mal mais une fois que tu les as, t'es bien content et t'as pas à en racheter (sauf si tu en fait une utilisation illégale).

PS: j'avais trouvé aussi ces pinces chez une chaine de boutiques-bazar locale (Oyé Oyé, pour les domiens): ca doit se retrouver genre chez Lidl ou GiFi, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 15h39 par gilou-971

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 18h24

Je confirme que la rame aimantée de Pat est une solution efficace, peu onéreuse et rigolote, tous les gens qui viennent chez lui se demandent à quoi ça sert au début..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 18h39

Perso j'en ai deux, trouvées chez Lidl. A pas cher !
Mais bon, faut guetter le bon moment...
Si on loupe le coche, faut attendre un an !

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 19h10

pourquoi tu veux une pince tu sort de la piste chez toi

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 20h22

Comme Pat51 j'ai aussi ma "pelle à tarte" perso

Elle en plexiglass recouverte de Vénillia, et glisse nickel !!!!

et depuis améliorée avec la pose de deux aimants :

et Hop :

Un peu de récup et hop je m'achète une voiture à la place

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 22h21

salut clio f2 j en trouver une a aldi en juin dernier en allemagne pour 4.99 euro avec trois ans de garantie

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

clioF2
Visiteur

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 08h51

Salut à tous et pour vos réponses, rallonger une pince plus courte ou encore en faire une façon pelle plate aimantée sont de très bonnes idées, je vais tester l'aimantation de mes autos pour voir.
Peu de chance de trouver ces pinces à bon marché chez Aldi ou Lidl, ça dépend des appros... Et rien en vue dans ma Région. Celles des magasins de bricolage (j'en ai vu 3 pour 4 magasins visités) autour de chez moi ne m'ont pas emballées (trop courtes et pas tiptop) et vu les prix je les ai laissées où elles étaient
De toute façon, il m'en faut une, si ma pelle aimentée ne va pas je rallongerai une de chez notre revendeur façon pat28, en piquant une corde sur la guitare de ma femme par exemple

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 09h38

Et ditdonc ClioF2 tes pas mignon avec ta femme , tu va voir si elle te prend le carter d'huile d la REDBALL comme plat a gratin

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

clioF2
Visiteur

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 10h02

mann72 a écrit :

Et ditdonc ClioF2 tes pas mignon avec ta femme , tu va voir si elle te prend le carter d'huile d la REDBALL comme plat a gratin

J'y dirai que c'est mon beauf ou Domibartho qui a eu l'idée

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 10h20

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 11h21

Pince en kit !!!

Une telle pince a fonctionné sans panne au club de Thoiry sur la 8 voies pendant 10 ans.

Matos de récup uniquement

- 1 tasseau de 20x20 longueur au choix coupé en biseau en bout à 45° environ
- 6 vis
- 4 rondelles
- un ressort quelconque réglable en déplaçant la vis
- 2 cintres de teinturier type fil de fer gainés plastique
- une chute de contreplaqué mince, isorel, fond de boite plastique etc au choix du constructeur
- un bout de ficelle

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 11h30 par pepe_plus

clioF2
Visiteur

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 19h04

pepe_plus a écrit :

Pince en kit !!!

Une telle pince a fonctionné sans panne au club de Thoiry sur la 8 voies pendant 10 ans.

Matos de récup uniquement

très astucieux cette pince, et j'aime bien aussi cette idée de récup Bravo et merci pepe_plus

clioF2
Visiteur

Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 16h16

Merci le Forum, grâce à vos bons conseils et un peu de chance, merci Domi pour le prospectus, un Hyper bien connu a fait une promo sur des pinces de ramassage de 70 cm pour seulement : 3,70 €, j"ai pu ainsi m'équiper sans me ruiner , résultat j'en ai pris 3 J"en ai offerte une à mon neveu pour que mon Beauf Firebird 73 récupère ses autos sans tarder .

En regardant de plus près, elles sont facilement modifiables et pour à peine 3 euros de plus (une tringle en alu d'1 m de 5) et de la récup que j'avais, voici ce que j'en ai fait :

Il me reste à régler le positionnement d'un aimant supplémentaire (il y en a un petit d'origine) et peut être d'y coller une chute de mousse pour ne pas abimer mes autos lors des sauvetages...

Surveiller Imprimer