pepe_plus a écrit :Olivier75 a écrit : Salut tout le monde,
Petit message pour les "pilotes" au 1/1 : j'aimerais bien m'initier au pilotage rallye et je vis sur Paris... Vous sauriez s'il y a une piste, une école, pas loin ?
J'ai cherché plusieurs fois sur internet, depuis quelques années que cela me démange, sans me décider, tellement ça paraît "pimpant" (pub à touriste pour des baptêmes, mais rien de sérieux... ou je n'ai pas trouvé).
Bref, voilà, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.
Nota : j'arrive les mains vides, je n'ai pas de voiture dédiée (pour l'instant !
) mais je fais déjà un peu de karting 4T (et récemment "baptisé" en pilotage sur glace, sur Mitsu Lancer : ce qui m'a donné envie de me lancer !)
Mon avis avec quelques années de licence derrière moi c'est qu'avant de te diriger vers une spécialité ou une autre rally, terre, piste etc c'est qu'il te faut acquérir les notions de base.
Pour ça, l'idéal c'est un stage en monoplace. Ce sont des engins avec lesquels il faut apprendre à être très précis et très propre.
Une fois ces notions bien ancrées tu pourras envisager la glisse...
Mais dans tous les cas les vrais progrès s’apprennent sur le terrain en compétition avec un lièvre devant soi.
Attention, depuis quelques années on trouve des soi-disant stages de pilotage un peu partout et à tous les prix.
Une véritable école de pilotage reste chère, il ne faut pas le cacher mais aller piloter une Subaru, une Ferrari, une Porsche ou n'importe quoi sur 5 tours pour 200€ ne t'apportera rien au final. D'ailleurs on te parle de stage, pas d'école, ne pas confondre...
Regarde ici : LIEN
Oui tu à raison, on apprends pas à piloter en 5 tours... Il faut faire appel à de vraies écoles de pilotage. C'est pour çà que je conseil Chambley en Lorraine.