Bonjour, j'ai enfin fini de tracer mon circuit et je m'attaque maintenant a la fabriquation du plateau.
Celui-ci sera a 60 cm de haut environ, et je me demande quel systeme de pieds ou tretaux utilisé pour supporté celui-ci.
Merci d'avance.
Fred.
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 13h14
Bonjour, j'ai enfin fini de tracer mon circuit et je m'attaque maintenant a la fabriquation du plateau.
Celui-ci sera a 60 cm de haut environ, et je me demande quel systeme de pieds ou tretaux utilisé pour supporté celui-ci.
Merci d'avance.
Fred.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 10h26
raty24 a écrit :Bonjour, j'ai enfin fini de tracer mon circuit et je m'attaque maintenant a la fabriquation du plateau.
Celui-ci sera a 60 cm de haut environ, et je me demande quel systeme de pieds ou tretaux utilisé pour supporté celui-ci.Merci d'avance.
Fred.
Salut un tréteau fait généralement 75 cm de haut. Pour mon circuit j'utilise des pieds carrés de 8 * 8 cm et d'environ 65 cm de haut. Encore un peu haut mais ça permets de bricoler sereinement en dessous pour les pontages notamment.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 16h36
0.60 m de haut me semble aussi un peu bas,
sauf, si une majorité, d'enfants joue le plus souvent,
alors priorité a nos chères têtes blondes, ma petite fille, qui a 5 ans et demi, pilote, assise sur un siège dit assis debout,

Rangé des voitures
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 17h10
Brifou a écrit :0.60 m de haut me semble aussi un peu bas,
sauf, si une majorité, d'enfants joue le plus souvent,
alors priorité a nos chères têtes blondes, ma petite fille, qui a 5 ans et demi, pilote, assise sur un siège dit assis debout,
![]()
ce n'est pas tant les enfants, mais la hauteur des bâtiments qui peuvent boucher la visibilité des voitures en course. avec le plateu je suis à 62 cm et c'est vraiment top.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/