PIDTE CARRERA D132

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 août 2011 à 20h28

voila je me lance pour ma premiere piste, apres etre sur de mon tracé je pense que maintenant je peux me lancer
j'ai recuperer des planches et j'ai quelques photo de départ...
j'ai pas trop les moyens d'acheter tout d'un coup donc cela risque de mettre un peu de temp a etre fini..
comme j'ai préciser dans ma présentation je me lance sur un thème de chantier TP vu que je travail chez Kiloutou...( donc circuit kiloutou )
j'espere que si vous avez des idées ou des critiques a faire, sur ma facon de faire vous n'hésiterez pas a me faire parvenir vos impressions.
par ailleurs si il y a des sloteurs qui ont du carrera digital 132 j'aimerais savoir si c'est du matos fiable .
a bientot pour les prochaines étapes....
ps : j'ai pas beaucoup de place dans mon appartement c'est vraiment un handicap.

bon slot a tous .....
Alias Gino....

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 août 2011 à 20h52

salut

petit a petit l'oiseau fait son nid ,la place et toujours a prendre en compte surtout avec Carrera

prend le temps pour faire bien

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 août 2011 à 21h18

merci cricri et oui je me lance peut etre dans une aventure qui es pas possible je sais pas. on m'a dis que c'etait mieux de laisser tomber ce projet et de passer sur une piste plus simple du coup je suis un peu perdu je sais plus quoi faire ???

bon slot a tous .....
Alias Gino....

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 août 2011 à 21h23

svp hésiter pas a me laisser vos impression ca m'aideras dans mon choix merci

bon slot a tous .....
Alias Gino....

GranDingo
Visiteur

Date du message : lundi 22 août 2011 à 21h46

Pas mal du tout vu la place dont tu disposes.

Juste une 1ère remarque : quand tu fais se succéder des R1/22.5° sache que tu peux les remplacer par des R/45°. Tu as quatre virages dans lesquels tu places au moins 3 R1/22.5 ; je pense qu'il serait mieux d'en remplacer deux par 1 R1/45. Il faut savoir que ce sont les rails standard que tu trouveras dans les coffrets. C'est important de le savoir avant d'acheter. A moins que tu les aies déjà.

2ème remarque : si tu veux installer des extensions laisse la place nécessaire sur les bords.

3ème : à moins que ça te plaise vraiment, laisse tomber les croisements surtout parce que ton circuit est petit. A la limite laisse le rétrécissement mais ça aussi ça va casser le rythme et les autos.

Dernière : essayer de varier les courbes.

Voilà !!

GranDingo

Mon circuit

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 août 2011 à 22h00

merci granddingo comme je disais je suis débutant dans le domaine alors tes conseils sont pour moi précieux !!!
pour les courbes j'avais pas fait attention donc c'est clair je vais changer ca, et pour les croisements si tu dis que ca peut casser le rthyme je vais faire de meme suivre tes conseils ... en tout cas sur les quelques forums ou je me suis inscrit celui ci es réellement sympas au moins y a des conseils de certain profesionnel

bon slot a tous .....
Alias Gino....

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 23 août 2011 à 00h25

Professionnels... j'irais pas si loin, mais si on peut apporter un peu d'aide on le fait toujours avec plaisir.

A propos des croisements, si tu aimes ne t'en prive pas. Il faut seulement savoir (si tu n'as jamais testé) que au cours d'une arsouille on s'emporte facilement et on peut avoir tendance à trop d'optimisme. On veut dépasser mais, pas le temps, et on percute l’adversaire. Bilan : rétro cassé, sortie de route ou pire... Et tu regrettes , et tu rafistoles, et parfois c'est pas évident. Donc il faut instaurer une règle pour passer le tronçon sans risques.

GranDingo

Mon circuit

Message modifié le mardi 23 août 2011 à 00h25 par GranDingo

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 août 2011 à 08h11

moi je te dirai pense a mettre les elargisseurs dans les virages qui donne sur l'extérieur de ta piste

mais attention il me semble qu'il sont large ( 5 cm ) ...prévoie les dans le tracé avant de terminer le plateau

le jeu n'en sera que meilleur ....

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 août 2011 à 13h29

g2n a écrit :

moi je te dirai pense a mettre les elargisseurs dans les virages qui donne sur l'extérieur de ta piste

mais attention il me semble qu'il sont large ( 5 cm ) ...prévoie les dans le tracé avant de terminer le plateau

le jeu n'en sera que meilleur ....

slt, je dirai même plus, les bordures carrera mesurent 10 centimetres........

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 août 2011 à 13h31

slt
bon depart pour ta piste.
si tu as besoin de virage R1, le rail standart des coffrets carrera, j'en ai quelques un que je peut te vendre à petit prix.
hésite pas à demander.
bon slot

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 août 2011 à 21h41

salut a tous !!! ce soir j'ai fait avec les petits conseils de chacun et donc j'ai revu mon circuit autrement, c'est a dire élargisseur moins de croisement et ca donne ca sur la photo joint... je sais pas mais d'apres moi ca parait un peu mieux non ??

bon slot a tous .....
Alias Gino....

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 août 2011 à 21h42

autre chose j'ai une question sur les élargisseurs ...
si l'elargisseur depasse de mon plateau c'est grave ou ca tiens correctement ???

bon slot a tous .....
Alias Gino....

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 août 2011 à 21h00

kiloutou78 a écrit :

autre chose j'ai une question sur les élargisseurs ...
si l'elargisseur depasse de mon plateau c'est grave ou ca tiens correctement ???

Sans souçi.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 24 août 2011 à 21h13

Tu peux aussi réduire ton circuit en longueur pour que tout entre dans les dimensions de ton support.

Tu as laissé un croisement ou deux ? Je n'en vois qu'un sur ton plan. Sache qu'il en faut toujours deux en analogique sinon tu as une voie unique. C'est bien en rallye mais pas en circuit.

La bordure du virage situé au dessus du rétrécissement ne passera pas je pense. A moins que le rétrécissement soit en élévation ?

Essaie de varier les courbes car tu en as plus de 50% identiques. Ce sera plus sympa au niveau pilotage.

A part ça pas plus de critiques que précédemment.

GranDingo

Mon circuit

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 août 2011 à 23h19

salut a tous voila j'ai refait mon tracé et je pense que j'ai amélioré mon tracé
d'ailleur il me plai beaucoup plus.
pour le moment je veux faire mon choix sur le tracé avant de vous poser des questions plus technique. je pense que je resterais sur mon choix de carrera d'apres les lectures que j'ai pu faire dans le forum ca reste apparament du materiel de qualité, et meme si c'est vrai je reste avec de la place assez restreinte je peux etre ammener par la suite a agrandir mon circuit .....
en tout cas je me répete peut etre mais j'aime beaucoup ce forum il y a pas mal d'avis partager et ca c'est génial !!! et merci a tout ce qui m'on répondu jusqu'a maintenant ca permet d'avancer c'est vraiment cool...

voici mon nouveaux tracé ....

bon slot a tous .....
Alias Gino....

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 20h41

Biensur c'est un petit tracé mais il y a un début à tout
Tu m'as demandé hier soir ce que je pensai de ton tracé alors voilà:
- Je pense que tu vas avoir un problème de visibilié pour la droite du fond, cachée par celle en élévation devant.
- Il manque encore une bordure droite en sortie de courbe.
- Le rétrécicement n'est toujours pas une bonne idée.
- Tu emploies 2 1/4 de droite face à face dans les 2 petites droites ! pourquoi pas 2 droites carrément pour gagner un peu de longueur ?

Sinon que vas-tu prendre comme compteur ? Et as-tu déjà choisi ton coffret de départ ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 20h47

alors comme je disais je suis débutant en la matière donc je t'avoue que vous parlé tous de coffret mais que voulez vous dire avec ca ??

bon slot a tous .....
Alias Gino....

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 22h59

Ca !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 août 2011 à 19h52

ok merci stf mais etant donné que je suis pas pressé je pense acheter a la piece meme si forcement ca revient plus chere. j'ai pas autant de sous a investir d'un coup chacun fait comme il peux

bon slot a tous .....
Alias Gino....

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 26 août 2011 à 20h04

kiloutou78 a écrit :

ok merci stf mais etant donné que je suis pas pressé je pense acheter a la piece meme si forcement ca revient plus chere. j'ai pas autant de sous a investir d'un coup chacun fait comme il peux

MP envoyé.

GranDingo

Mon circuit

Surveiller Imprimer