Puisque l'administrateur m'y convie,voici quelques photos de maquettes d'avions au 1/72e.c'est une échelle relativement petite et on ne peut pas reproduire tous les détails avec fidélité.
Rassurez-vous,je n'en poste que quelques unes...je ne vais pas encombrer le forum avec ça...
Excusez la mauvaise qualité des clichés,j'en suis resté à l'argentique et j'ai trouvé l'APN que j'utilise dans un paquet de BONUX (les plus âgés comprendront).
Pour commencer,voici un F6F5 HELLCAT de la Flotille 11 F (brin d'arrêt et hippocampe) sur le pont d'envol du porte-avions ARROMANCHES à l'automne 1953 (campagne d'Indochine).

Ensuite,un Hawker Hurricane MKI vu pendant la bataille d'Angleterre,septembre 1940

Poursuivons avec un JU 87 STUKA du II/st.G2 vu dans les environs de Stalingrad fin 1942

Ensuite,le Dewoitine 520 de l'A/C Le Gloan du GC III/6 contraint à un atterrissage forcé dans le désert de pierrailles près de Rayack en Syrie en juin 1941 après une rencontre avec des avions de la R.A.F.L'empennage et la casserole d'hélice sont jaunes car il s'agit d'un appareil dit de l'armée de l'air d'armistice.Plus tard,ces avions recevront les célèbres (et infamantes) bandes rouges et jaunes sur le nez et l'empennage.
Pour finir deux Morane Saulnier MS 406C1 du GCIII/1 basés à Norrent Fontes en mai 1940.Ces avions portent le damier polonais sur le fuselage car des pilotes de ce pays avaient été intégrés dans l'armée de l'air française après l'invasion de la
Pologne en 1939.On trouvait également des tchèques dans d'autres escadrilles.

Voila,c'est fini pour aujourd'hui.
Bonjour chez vous