Airald a écrit : QQ'unn a des photos de toutes les pièces qui compose ce "kit": L'idée est de faire un pont "propre", mais je vois pas comment son fait les rails... Bonsoir Airald en fait je crois que ce kit est composé d'un total de 4 rails droits, une droite montant légérement, une seconde droite pour la montée de la bosse, une troisième pour la descente de la bosse et enfin la dernière descendant légérement pour retrouver le niveau de base ; 73 QRO et bon slot à tous !
C'est bien ce qui me semble, et entre tous ces morceaux, c'est des attaches classic ninco, ou c'est pas compatible avec les autres rails de la marque?? Le rail de monter et de descente, ils amènent un angle de combien de ° ??
Merci de ton aide  ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon. Auteur Message Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 07h33
Airald a écrit : | C'est bien ce qui me semble, et entre tous ces morceaux, c'est des attaches classic ninco, ou c'est pas compatible avec les autres rails de la marque?? Le rail de monter et de descente, ils amènent un angle de combien de ° ?? Merci de ton aide C'est des attaches habituelles compatibles à tous les rails Ninco, par contre leur pente est assez importante et pour faire un pont, je ne pense pas qu'elle permette le passage d'auto à garde au sol faible ! Ce kit est prévu pour les véhicules tous-terrains... 73 QRO et bon slot à tous !Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 10h10
Bonjour,
Citation :leur pente est assez importante et pour faire un pont, je ne pense pas qu'elle permette le passage d'auto à garde au sol faible
J'ai acheté le circuit off-road de chez Ninco, cf. mon lien ci-dessous, et j'ai aussi 2 Clio. L'une passe sans aucun problème, et l'autre bloque en montée ou en descente. C'est pénible. La solution est de passer vite, mais si un virage est placé juste après, alors là 
En revanche avec des 4x4, c'est vraiment du bonheur. Si tu le places dans une ligne droite, les voitures décollent, retombent parfois dans le rail. Sur mon circuit, si je tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et que j'aborde assez vite le virage avant la ligne droite du fond, c'est très amusant. Il faut prévoir des bonnes protections car celles livrées avec le kit ou le circuit sont un peu légères.
Circuit off-road in Provence
Voila quelques info qui j'espère vont t'aider.
A+

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah! Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
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Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 10h34
Et bien il ne s'agit pas d rail droit mais bien de rail courbe le kit comporte 2 demi droite asphalte/terre et 4 rail courbe et non pas droite
 un grand nombre de vehicule peuvent circuler sur ces rails sans soucis
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 13h32
solsoft a écrit : | Et bien il ne s'agit pas d rail droit mais bien de rail courbe le kit comporte 2 demi droite asphalte/terre et 4 rail courbe et non pas droite ...
Et bien non car dans le cas présent, il s'agit bien de 4 rails droits qui sont incurvés (donc pas plats) et non courbes (les rails courbes sont généralement des virages) 73 QRO et bon slot à tous ! Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
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Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 17h50
F5JFS a écrit :solsoft a écrit : Et bien il ne s'agit pas d rail droit mais bien de rail courbe le kit comporte 2 demi droite asphalte/terre et 4 rail courbe et non pas droite ...
Et bien non car dans le cas présent, il s'agit bien de 4 rails droits qui sont incurvés (donc pas plats) et non courbes (les rails courbes sont généralement des virages) 73 QRO et bon slot à tous !
bon ,dans le courbe je voulais dire qu'il n'était pas plan le synonyme de incurvé est courbe, courbé
bonne soirée ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Message modifié le lundi 13 octobre 2008 à 17h52 par SOLSOFT Auteur Message Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 18h27
Auteur Message Airald Bargeots 
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Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 21h13
Merci de votrre aide 
Donc, vous pensez que c'est une fausse bonne idée d'éssayer de faire un pont avec ce kit...
Je pensai qu'en rajoutant des 1/4 de droites à chaques jonctions, voir une 1/2 droite au milieu, on pouvait faire un pont sympa, style celui de chez carrera... 
Sinon, vous avez des idées pour faire un pont sympa...  ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon. Auteur Message Date du message : lundi 13 octobre 2008 à 22h25
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Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 06h06
Pour ce qui est des "dessin" sur le rail, je pensai poncer le rail, et le reprendre au mastic pour le rendre bien lisse.
Je suis interessé par ton montage avec des rails scalex, t'as des photo?? ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon. Auteur Message Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 07h26
Airald a écrit :Je suis interessé par ton montage avec des rails scalex, t'as des photo??
Voiçi quelques photos du pont intégré dans le décor de mon circuit de rallye-raid :


A signaler que la courbure obtenue par la technique décrite suit celle des rambardes du pont...
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Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 18h41
Ok, merci, je vois bien ce que ça donne, mais le problème, c'est que t'es rails ne partent pas du MM niveau que ceux que tu enjambe. 
Donc, pour moi, ça rique d'etre chaud... Je crois que je vais oublier cette histoire de pont...  ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon. Auteur Message Date du message : mardi 14 octobre 2008 à 19h45
Airald a écrit :Ok, merci, je vois bien ce que ça donne, mais le problème, c'est que t'es rails ne partent pas du MM niveau que ceux que tu enjambe. Donc, pour moi, ça rique d'etre chaud... Je crois que je vais oublier cette histoire de pont... 
Certe, mais comme dans tous les cas pour atteindre la hauteur maxima (celle du passage surélevé) il faut un certain linéaire de rails, je ne vois donc pas donc ou est le problème  ! Tu poses des rails montants et descendants sur des cales de hauteurs progressives et dégressives et tu inséres alors le ou les rails centraux préalablement cintrés constituant le pont  ! ! !
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Date du message : mercredi 15 octobre 2008 à 06h10
Faut voir, je voulais un pont assez compact pour mettre dans une partie lente, pour pas que ça se transforme en tremplin...  ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon. Auteur Message wiltabo Jeune Padawan sloteur 
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Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 18h22
salut, je suis debutant et jai un circuit ninco avec une dune tout terrein pour faire un pont utilise la dune et rajoute des rails droit au milieu de la dune. la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture. Auteur Message wiltabo Jeune Padawan sloteur 
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Date du message : lundi 6 avril 2009 à 20h45
salut, moi je suis debutant et jai un circuit ninco bintot au digital.
avec les photos sa sera mieu non 
tu peut metre des rail droits stendar ou 1/2.

il y a ausie des obstacles.
 a+
la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture. Auteur Message Airald Bargeots 
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Date du message : mardi 7 avril 2009 à 18h18
Bah mon but était de faire un pont comme sur Carrera, et là apparement, les angles d'attaque du pont dune seraient un peu raide pour des voitures typées piste racleraient dessus  ________________________________________________ C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon.
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