PHARES SCALEXTRIC ?

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 14 août 2025 à 19h23

SALUTOULMONDE,

Est ce que quelqu'un a remarqué aussi que souvent les phares AVANT des scalex actuelles donnent beaucoup plus faiblement que les AR une fois l aimant enlevé ?

Ou ai-je rêvé ?

Warson2020
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2026 à 23h36

bonsoir, je n'ai jamais vu de changement en retirant l'aimant et je pense que cela n'a aucune incidence.
amicalement.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2026 à 10h17

Il y a peut être une raison logique à ça.
Avec les aimants, tu as besoin de beaucoup plus de volts pour faire avancer les voitures. Donc les leds bénéficient d'une intensité suffisante.
Si tu enlèves l'aimant, tu accélères moins donc les leds brillent moins. De plus, peut-être que tes leds blanches consomment plus d'énergie que les rouges,
la différence de luminosité se fait donc plus voir.

Bob Cramer (fan de Davic)

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2026 à 10h12

Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'ai vécu ça sur ma prépa pour la proxi, avant prépa, j'avais des phares avant et arrière qui éclairaient et se voyaient bien, après prépa, je n'avais plus que feu arrières et timides veilleuses à l'avant...

L'idée de l'aimant qui fait qu'il y a plus de courant, je ne sais pas, mais peut-être, le moteur tirant plus, il y a plus de jus qui arrive aux phares?

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mars 2026 à 11h02

Bonjour,

Oui, moi je pense que l aimant faisant aussi frein et parfois tres fort, , lorsque qu on le supprime, l' intensité de courant nécessaire pour faire avancer l auto diminue et l intensité dse phares aussi. Sauf dans une longue ligne droite , ou à vide, bien sûr !

Surveiller Imprimer