Peut on réduire le bruit de la Nsx ?- CLOS MERCI !


Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 08h03


Bonjour.

Voilà, je suis super content de cette voiture !!!
Et je confirme que sur du scalex sport (moi, sur mon circuit), sans lest et juste avec des pneus propres, ça tourne sans problème et super bien
Le seul point noir étant le boucant que fait le train avant (je pense que ça vient de là).
Est ce que quelqu'un se serait penché là dessus
J'ai déjà réduit le jeu latéral qui supprime les frappes des roues de gauche à droite, mais ça n'atténu pas grand chose .
Bon, je sais qu'il faut faire des compromis... mais si on peut passé outre ...

Merci de vos conseils.

Vertbouteille qui adore faire broom-broom !

Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 10h01 par vertbouteille

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 08h34


tu parles de la NSX Ninco ?
si c'est ça , déjà tu as de la vibration générale liée à l'habitacle ; Recolle le soigneusement avec de la ...Colle à bois : c'est costaud et souple ce qui atténue les vibrations .Pour le train avant : tu huiles généreusement les supports avec de l'huile Faller pour p'tits trains ou avec une graisse pour pignons plastiques genre caisses radiocommandées
avec ça si ça fait encore du bazar .....

L'Gros Big

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 08h57


Sur la première de mes 2 BM Ninco qui sont elles aussi en "angle-winder" j'avais essayé de tout coller et de virer l'arceau qui vibrait : ça avait effectivement atténuer le bruit ... mais il restait encore plus important que sur l'ensemble de mes autres Ninco. Tu peux aussi caler un petit bout de mousse entre le moteur et l'habitacle et laisser la carrosserie légèrement flottante.
Quand j'ai reçu la seconde BM, le bruit était encore plus impressionnant : j'avais l'impression de trainer une batterie de casserolles C'est là que j'ai constaté que les pignons coniques Ninco étaient tout sauf parfaits : une dent était désaxée, provoquant un point dur, générateur du bruit. J'ai monté sur les 2 BM un train arrière Slot.It : plus de bruit parasite, et un bonheur retrouvé à utiliser ces belles BM
Tout ça pour dire, penses aussi à vérifier la qualité de la transmission de ton bolide

@+
Fred

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 09h12


Oui c'est bien de la Ninco dont je parle.
Je vais suivre vos conseils : fixer toutes les pièces de l'habitacle, mousse sur moteur, bien graisser... La transmission semble correcte. Aucun point durs, ça tourne finement.
Après, si ça cause encore...
En fait, je me demandais aussi, si certains avaient modifié le train avant en posant des paliers par exemple.
Mais là, on touche vraiment à l'intégrité de la voiture .

Donc je n'irais pas plus loin.
On m'entendera venir de loin, comme ça !!!

Merci.

vertbouteille

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 09h44


Sans que ce soit systématique, les seules choses qu'il m'arrive de modifier sur les trains avant Ninco sont les pneus et la longueur de l'axe ; plus rarement le callage latéral ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 10h40


le mienne aussi fait un bruit infernal j'ai deja mis de la mousse entre le moteur et l'habitacle, coller ce dernier, mais cela ne change rien, et comme toi je n'ai pas l'impression d'avoir un point dur.........mais elle marche tres fort, alors tant pis

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 11h00


Oui, bon et bien...
Elles resteront bruyante et c'est tout !

Merci à tous et bon week-end.

vertbouteille

Surveiller Imprimer