Peut 'on mettre deux transfos sur un circuit ?


Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 18h46


Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de choses concernant l'alimentation d'un circuit mais comme je suis novice en la matière je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse...

Je possède deux circuits Carrera Evolution l'un d'un développé de 4,50 m et l'autre de 7,40 m. Par contre je viens de récupérer un gros lot de rails et je vais peut être pouvoir augmenter le développé entre 15 et 20 m.

J'ai deux questions :

Je souhaite pour l'instant faire un circuit sur deux voies en "mariant" les deux circuits : le transformateur d'origine est-il suffisant ?

Si je fais un développé supérieur à 15 m, est ce que je peux mettre à des points distants un rail d'alimentation avec un transfo soit deux rails d'alimentation et deux transfo ?

Merci pour vos réponses.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 18h57


Pas besoin de mettre 2 transfo pour relancer le courant, il faut juste faire des pontages.
Par contre un 2 eme transfo et interessant si tu roule avec d'autre personne pour eviter le "coup de boost" lors de la sortie d'une des 2 voitures.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 19h03


Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour moi deux transfo c'était brancher un transfo sur un rail d'alimentation qui alimente deux voies et idem pour l'autre mais placé à chaque extrémité du circuit...Bref chaque transfo alimente les deux voies, possible ?

Ou puis je trouver l'info pour un pontage ?

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 19h46