Peut 'on mettre deux transfos sur un circuit ?


Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 18h46


Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de choses concernant l'alimentation d'un circuit mais comme je suis novice en la matière je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse...

Je possède deux circuits Carrera Evolution l'un d'un développé de 4,50 m et l'autre de 7,40 m. Par contre je viens de récupérer un gros lot de rails et je vais peut être pouvoir augmenter le développé entre 15 et 20 m.

J'ai deux questions :

Je souhaite pour l'instant faire un circuit sur deux voies en "mariant" les deux circuits : le transformateur d'origine est-il suffisant ?

Si je fais un développé supérieur à 15 m, est ce que je peux mettre à des points distants un rail d'alimentation avec un transfo soit deux rails d'alimentation et deux transfo ?

Merci pour vos réponses.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 18h57


Pas besoin de mettre 2 transfo pour relancer le courant, il faut juste faire des pontages.
Par contre un 2 eme transfo et interessant si tu roule avec d'autre personne pour eviter le "coup de boost" lors de la sortie d'une des 2 voitures.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 19h03


Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour moi deux transfo c'était brancher un transfo sur un rail d'alimentation qui alimente deux voies et idem pour l'autre mais placé à chaque extrémité du circuit...Bref chaque transfo alimente les deux voies, possible ?

Ou puis je trouver l'info pour un pontage ?

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 19h46


Non pas possible parceque tes poignées doivent etre branché sur une des alim donc l'autre ne sert a rien.
Pour les pontages, c simple tu prends 4 fils (2 par piste), tu les soude sur le rail d'alim (par dessous )puis tu les resoude plus loin (en general 1 pontage tous les 3 metres) en respectant les polarité.
Pour ce faire tu utilise un multimetre en position test pour diode (c la position ou lorsque tu mes les 2 fils du multimetre en contact celui-ci bip), tu prend un des fils venant du rail d'alim que tu mes en contact avec un des fils du multimetre puis avec le second fils du multimetre tu test chaque rail, quand ça bip--> tu soude.
Et ainsi de suite...
Chaque pontage doit partir du rail d'alim.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 20h28


Je ne comprends pas, désolé. Si circuit deux voies : un transfo d'un côté du circuit avec une poignée branchée dessus, de l'autre côté du circuit un transfo avec la deuxième poignée dessus...pas possible ?

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 20h43


Si c possible, avec une poigné branché sur la piste 1 sur la premiere alim et la 2 eme poignée en piste 2 sur l'alim 2.
Mais ça ne resoud pas le problème de perte de courant sur la longueur du circuit.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 20h48


Arf, c'est ça que je ne comprends pas...pourquoi ça ne résout pas le problème de perte de courant sur la longueur du circuit...deux transfo qui alimente à deux endroits différents...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 21h37


Ben, tu n'as toujours qu'une alim par voie... Donc, si ton circuit "perd" du courant quelque part dans la longueur, il n'y a rien d'autre à faire que le pontage (si ton circuit est fixe, ce n'est pas bien compliqué à faire, et on n'y revient pas !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 21h38


Ok c'est clair, merci !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 22h41


Porsche1969 a écrit :

Arf, c'est ça que je ne comprends pas...pourquoi ça ne résout pas le problème de perte de courant sur la longueur du circuit...deux transfo qui alimente à deux endroits différents...

Regarde sur le forum ICI

Le slot ça rend fou !!!

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 23h27


Top !

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 17h17


Heureusement que "pepe plus" veille...

Joyeuses fêtes à vous tous !

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 23h05


PTcruismann16 a écrit :

Heureusement que "pepe plus" veille...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer