Bonjour
Apres avoir réalisé la XJR14, je m'étais promis d'attaquer sa plus grande rivale la Peugeot 905, ici l'evo1.
Le truc le plus compliqué et chronophage avait été de trouver et d'adapter un châssis pour la Jag. D'autant plus que le point de colle d'araldite des tubes de fixation des attaches de carrosserie ont sauté dernièrement. Bref c'était pas forcement motivant de s'attaquer aux autres coques et ca restait au bout du compte du ''bricolage''
Le confinement aidant , je me suis remis à la CAO ce qui m'a permis de concevoir un châssis avec mécanique Slot-it.
Il semble que MTR a uniformiser ses entraxes, ce qui semble logique pour avoir un seul châssis, car il y a bien 2mm d'écart entre une XJR14 récente et une des années 2000.
Voila les premières photos en avant première
La fixation se fera avec des vis M2 de type Sloting plus pour le guide avec des inserts laitons positionnés dans les flaps du chassis. Ce système est utilisé pour les LMP Olifer des 24h du Mans: c'est pas super esthétique, quoiqu'en les peignant, mais c'est fiable. J'avais ajouté des tubes plastiques mais la precison de l'impression 3D ne reproduit pas à l'identique le diamètre. Il fraudais que je creuse cette voie en perçant après impression ou en insérant des tubes laiton!?
Le chassis est en 2 parties, l'aileron se fixe également à l'aide d'une vis et d'un insert
Ici le fil de la Jag , pour les nostalgiques :
https://www.franceslotforum.com/forum/scratch-jaguar-xjr14-1531981.html#is-page