Peugeot 905 MTR32


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 10h05


Bonjour

Apres avoir réalisé la XJR14, je m'étais promis d'attaquer sa plus grande rivale la Peugeot 905, ici l'evo1.
Le truc le plus compliqué et chronophage avait été de trouver et d'adapter un châssis pour la Jag. D'autant plus que le point de colle d'araldite des tubes de fixation des attaches de carrosserie ont sauté dernièrement. Bref c'était pas forcement motivant de s'attaquer aux autres coques et ca restait au bout du compte du ''bricolage''
Le confinement aidant , je me suis remis à la CAO ce qui m'a permis de concevoir un châssis avec mécanique Slot-it.

Il semble que MTR a uniformiser ses entraxes, ce qui semble logique pour avoir un seul châssis, car il y a bien 2mm d'écart entre une XJR14 récente et une des années 2000.

Voila les premières photos en avant première

La fixation se fera avec des vis M2 de type Sloting plus pour le guide avec des inserts laitons positionnés dans les flaps du chassis. Ce système est utilisé pour les LMP Olifer des 24h du Mans: c'est pas super esthétique, quoiqu'en les peignant, mais c'est fiable. J'avais ajouté des tubes plastiques mais la precison de l'impression 3D ne reproduit pas à l'identique le diamètre. Il fraudais que je creuse cette voie en perçant après impression ou en insérant des tubes laiton!?


Le chassis est en 2 parties, l'aileron se fixe également à l'aide d'une vis et d'un insert

Ici le fil de la Jag , pour les nostalgiques :
https://www.franceslotforum.com/forum/scratch-jaguar-xjr14-1531981.html#is-page

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2020 à 16h42


Voilà un nouveau post que je vais suivre avec attention vue la qualité de réalisation de la Jag'!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2021 à 22h25


J'ai retrouvé un peu de motivation pour faire avancer le projet qui était en stand by depuis un bon moment:peaufinage du design du châssis et pose des tours de cockpit et des decals

A suivre....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le samedi 27 mars 2021 à 22h27 par DRT

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 09h54


Magnifique boulot DRT .
On attend la suite .

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 11h56


Eh oui, comme le dit Cheetah 31, on attend la suite, en tout cas cela s'annonce bien.....
C'est propre...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 13h08


Mise en peinture ce matin, dépose de la prise d'air et de l'antenne.
Qques défaut mais je suis satisfait du résultat pour cette future tueuse de chrono

Dans la nuit la mère a accouché de sa fille, l'evo 1bis

Mère et fille

Reste le montage du châssis avec sa mecanique

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 13h55


Magnifique !

Slot racing Pont St Esprit

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 19h57


DRT a dit:
"J'ai retrouvé un peu de motivation pour faire avancer le projet qui était en stand by depuis un bon moment:.........."

Eh bien, c'est un peu plus que de la motivation......c'est une réelle envie....EN TOUT CAS ...BRAVO...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 20h21


McQueen145 a écrit :

DRT a dit:
"J'ai retrouvé un peu de motivation pour faire avancer le projet qui était en stand by depuis un bon moment:.........."

Eh bien, c'est un peu plus que de la motivation......c'est une réelle envie....EN TOUT CAS ...BRAVO...

Oui avec le recul , j'aurais peut être pas dut attendre aussi longtemps.
.
En tout cas ça motive pour faire leurs rivales

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 22h01


Evidemment DRT,

j'espère pouvoir voir et découvrir cela de très prés.... voir plus en les voyant rouler......
je pense que nous serons amener a nous revoir une fois que cette situation "confinement" du moment sera rétablie.....

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 19h05


Bon qques news, il ne reste que la pose des enjoliveurs sur l'evo1Bis pour que ce soit terminé:
-instalation du pilote
-ajustement du châssis
-Impression de l'aileron en souple et mise en peinture et pose des decals.

Reste le verdict de la piste.


Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 20h10


gros boulot, bravo

http://slotingap.xooit.com/index.php

Surveiller Imprimer