Peugeot 905 Le Mans


Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2005 à 20h09


J'ai vu dans une revue un kit résine de PEUGEOT 905 Le Mans(dernière génération),un sloteur la possède-t-il?J'aimerai connaitre son avis sur la bète(comportement routier,sur quelle base est-elle montée,prix,etc...)Existe-t-il d'autre modèles de 905?Merci!

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2005 à 21h13


Je ne possède pas la voiture mais sachant quelle s'adapte sur un chassis Ninco de BMW LM98 je pense que ça doit pas mal le faire

Tiens au passage j'te donne le lien du fabricant et la fiche de montage de la 905 => c'est ici !!!!!

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2005 à 21h23


GENIAL!!!!Merci Fantomas!!!Elle est trops belle!!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2005 à 21h51


Elle est superbe ... Malheureusement elle ne rentre pas dans mon budget loisir

@+
Fred

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 20h56


Superbe, montée par Philippe chez Mondialtec avec un moteur NC1, excellente tenue de route et trés performante mais attention à l'aileron arriére fort fragile !!!
73 QRO à tous.

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : lundi 9 janvier 2006 à 06h15


salut et bonne année !
j'ai monté cette Peugeot 905 pour quelqu'un :
c'est un kit de chez Protoslot kit donc c'est superbe !!!
La base est effectivement le chassis BMW de chez Ninco et ça se monte sans trop de difficulté . Les roues sont fournies par Ninco aussi ( NSX / Toyota Supra) et dans la mienne j'ai monté un NC2 . La seule difficulté de ce modèle réside dans sa bulle de cockpit . Un décal noir est livré pour simuler l'armature carbone . Il faut pas mal de produit Microscale pour bien poser ce decal sur ce type de surface . Pour le reste , RAS : c'est du PSK donc c'est bien pensé !
Ah si !!....Aileron très fragile effectivement et pouvant présenter des défauts de démoulage sur la résine , difficilement rattrapables dans certains cas ( sauf si on en ....reconstruit un !!)
Perso si je devais en refaire une , j'opterais pour un autre chassis et d'autres roues ( HSR SLot It et montage mixte NSR SLOT IT ) mais bon après chacun fait comme il veut hein ??........
A+

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Message

eric_ninja
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2006 à 22h46


STANG68 salut LAurent le gagnant du dernier GP de Slot & GO en a une
montée sur un chassis un peu spécial je sais qu'il a acheté la carrosserie chez Mondialtec
et comme dit Fred ça coute un peu chère quand même dans les 100 roros !!!
si tu veux je te ferais quelques photos !!!

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2006 à 00h33


eric_ninja a écrit :

STANG68 salut LAurent le gagnant du dernier GP de Slot & GO en a une
montée sur un chassis un peu spécial je sais qu'il a acheté la carrosserie chez Mondialtec
et comme dit Fred ça coute un peu chère quand même dans les 100 roros !!!
si tu veux je te ferais quelques photos !!!

............ Alors ca ,ce serais sympa ,en plus d'etre beau!!!
Message

eric_ninja
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 21h45


bonsoir STANG68 je t'avais promis les photos de la 905 de LOLO GTI !!
j'ai fait les photos le vendredi soir chez Steph (JOHNNY) et le samedi LOLO GTI
crashait sa 905 dans une autre caisse chez BartWASA !!! donc coup de chance pour toi !!!

la carrosserie :
et le chassis :(désolé la photo est un peu flou) !!!
dommage je n'ai pas de photos après le crashe !!!

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 21h53


Ouille Ca doit faire TRES mal de planter une telle caisse ...

@+
Fred

Message

eric_ninja
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 22h17


fred a écrit :

Ouille Ca doit faire TRES mal de planter une telle caisse ...

tu as raison vu le prix !!! et en plus il n'y a pas été de main morte (ou plutôt de doigt mort) !!!!
et le vendredi soir il mettais dessus quelques décos à presque 9 euros la petite planche !!
bon discrètement je te dis mais juste a toi le prix de la carrosserie !!!
non tiens dis un prix juste pour voir ??

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 22h24


eric_ninja a écrit :

fred a écrit :Ouille Ca doit faire TRES mal de planter une telle caisse ...

tu as raison vu le prix !!! et en plus il n'y a pas été de main morte (ou plutôt de doigt mort) !!!!
et le vendredi soir il mettais dessus quelques décos à presque 9 euros la petite planche !!
bon discrètement je te dis mais juste a toi le prix de la carrosserie !!!
non tiens dis un prix juste pour voir ??

Il y a une 205 T16 à vendre sur ebay en ce moment...le rpix de l'achat immédiat de la coque est de 7 ou 800 euros...c'est assez dément...

J'ai la 205 en SRS comme le chassis de la 905 audessus : cela marche très fort, et le motuer à une excellente vitesse de pointe

Message

eric_ninja
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2006 à 22h42


tu as raison c'est bien un SRS et d'ailleurs c'était une 205 T16 en carrosserie !!!

[img]http://img233.imageshack.us/img233/5563/image00222ty.gif[/img]
[b]@ bientôt ERIC_NINJA[/b]

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 19h52


Olivier a écrit :

salut et bonne année !
j'ai monté cette Peugeot 905 pour quelqu'un :
c'est un kit de chez Protoslot kit donc c'est superbe !!!
La base est effectivement le chassis BMW de chez Ninco et ça se monte sans trop de difficulté . Les roues sont fournies par Ninco aussi ( NSX / Toyota Supra) et dans la mienne j'ai monté un NC2 . La seule difficulté de ce modèle réside dans sa bulle de cockpit . Un décal noir est livré pour simuler l'armature carbone . Il faut pas mal de produit Microscale pour bien poser ce decal sur ce type de surface . Pour le reste , RAS : c'est du PSK donc c'est bien pensé !
Ah si !!....Aileron très fragile effectivement et pouvant présenter des défauts de démoulage sur la résine , difficilement rattrapables dans certains cas ( sauf si on en ....reconstruit un !!)
Perso si je devais en refaire une , j'opterais pour un autre chassis et d'autres roues ( HSR SLot It et montage mixte NSR SLOT IT ) mais bon après chacun fait comme il veut hein ??........
A+

(Merci Olivier pour l'appréciation...au fait tu peux passer à la maison ton chèque t'attends )
En effet le décal noir de pare brise est un tout petit peu délicat à poser...hum
Ayant constaté cela, je fournis dans les derniers kits mis en vente un pochoir adhesif qui simplifie bien l'affaire...il suffit de coller le pochoir sur le thermo, un coup de bombe noir satin et hop...
Si cela interesse des heureux possesseurs de mon kit, je peux l'expédier par courrier à toute demande accompagnée d'une enveloppe affranchie...bon courage!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 21h25


Merci pour les photos!!!Dommage pour l'accident,perso j'ai quelques modèles que je classe"collection"avec lesquels je ne prend aucun risk..Les collègues qui roulent en meme temp que moi sont prévenus d'avance;pas de conneries ou

Message

lolo gti
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 02h25


salut stang68, en effet la 905 c'est une voiture sympa et pas si courante, donc t'imagine quand je l'ai planté a pleine vitesse dans la ligne droite chez bartwaza j'etais quelque peu contrarié! mais bon avec un peu de patience et de travail elle devrait de nouveau etre presentable! sinon pour les performances, normalement la carrosserie se monte sur un chassis de bmw ninco, il parait que c'est pas mal, mais moi j'ai adapté un vieux chassis srs 1,il a fallut quelques heures de boulot tout de meme, vu que le srs1 etait prevu pour une 205 donc il a fallut le couper, puis fabriquer une piece en epoxi pour pouvoir faire un empattement reglable, un train avant de f1 ninco, et pour finir un axe arrierre scx et pneu ninco, et puis gratter de la resine un peu partout sinon elle marche vraiment pas mal, tres douce, et le moteur a un super frein!voila si tu veut te faire plaisir n'hesite pas! seul petit bémol prevoit plusieur planches de decalcs elles sont hyper fragile! tchao!!!

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 07h53


Tu as laissé ton aimant sous le chassis SRS ?
...c'est un peu dommage de le couper ce chassis ;

en tout cas le moteur est assez fabuleux ;

Message

lolo gti
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2006 à 10h53


salut sloteur,c'est vrai si j'avais pu eviter de couper le chassis c'etait mieux, mais j'avais pas d'autre solutions pour pouvoir mettre la carrosserie de 905 dessus! sinon il n'y a plus d'aimant, j'ai mis un lest vissé a la place! tchao!!!

Surveiller Imprimer