Peugeot 206 CC


Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 19h58


Salut,

Comme dit par ailleurs, cette année, pas de RC, que du slot !!!

Et ça fait un moment que ma mi me demandait de lui trouver une 206CC de slot… Depuis qu’elle a craqué pour sa 206CC Mauri en fait…

Comme je n’en ai pas trouvé toute prête (je ne crois même pas que ça ait existé…), j’ai profité de trouver une voiture à friction en brocante et lui mettre un châssis de Scalex Mini incassable, qui trainait chez moi, dessous. On adopte des Ninco Classique à l’AR (ça passe juste juste…), et l’adaptation s’est plutôt bien passée je trouve !!! Non ?

Un moment, j’ai eu peur du poids du biniou car la caisse pèse un âne mort !!! En métal, c’est pas l’idéal… Mais après quelques tours de piste, ben c’est pas mal du tout. A Mesdon les Gases, elle est stable, ne cherche pas à se retourner, bref, c’est très sympa !!!

Il me reste à intégrer l’intérieur (va falloir découper les sièges AR pour laisser la place au moteur…) et fixer la carro et le châssis… Et justement, là, ça coince.

Bon, pour l’instant, la carro est juste collée sur le châssis à la patafix. Et c’est là que je suis embêté. Comment fixer de manière fiable et durable châssis et carro ?

Il me semble que le plus efficace et facile serait de trouver un genre de tube dans lequel viendraient se visser les vis originales du chassis... Mais où trouver ces tubes ??? Vous avez une idée ?

En attendant, depuis, ma moitié roule décapotée !!!

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 20h13


idée originale.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 20h17


la soluce c est soit un baton de sucette soit une cheville le tout collē a la super glue et bicarbonate!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 20h40


Baton de sucette ???

mmmm... Ca, ça me parle !!!

Le diam intérieur correspondrait ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 20h40


Le résultat m'intéresse, j'ai la même ( en rouge ) ici...

En fait c'est une voiture de la marque New-Ray, du "made in Hong-Kong" statique au 1/32.


P.S. Avec un châssis intégrant un moteur en position transversale, y a pas moyen de garder l'habitacle ?

Message modifié le mercredi 21 janvier 2015 à 20h43 par Viraufrin

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 20h45


Je sais pas si c'est la même : La mienne était une voiture à friction...

et non, ça passe pô: y'a le bas des sièges arrières qui ramponnent...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 08h36


La New-Ray est bien à friction, à la base, c'est un "jouet".

OK, merci pour le tuyau pour le moteur en transversal.


P.S. Pour les sièges, tu peux essayer de faire une photo vue du dessus et ensuite t'en servir pour faire un "trompe l'oeil" plat que tu fixeras,
via un carton ou une feuille plastique épaisse, au plus près du haut de l'habitacle et sur lequel tu ajouteras un buste et une tête de pilote.

Voici un exemple réalisé récemment pour une Porsche de rallye ( avec pilote et copilote ) en fin de préparation...

Message modifié le jeudi 22 janvier 2015 à 08h43 par Viraufrin

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 10h32


Ah ben oui alors, c'est bien la même! !!

Pour les sièges arrières, je pensais plus à lui fabriquer un windstop. mais ton idée est très ingénieuse. Merci

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 10h44


Sympa cette conversion.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h27


Cool ! En plus de ça, c'est propre !

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 12h50


Bah, j'ai pas fait grand chose encore. .. j'ai acheté les sucettes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 15h53


alien25 a écrit :
Bah, j'ai pas fait grand chose encore. .. j'ai acheté les sucettes

C'est un bon début... maintenant, il faut que tu les manges pour récupérer les bâtons !

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 17h56


Ma santé ne le permettant pas, c'est madame qui s'y colle. Et pis après tout, c'est "sa" 206 CC...

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2015 à 12h42


Bon, Ben les chupa chups, ça va pas. Le diamètre intérieur est trop grand. J'vais voir pour des sous marque, on sait jamais...

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 18h13


Ayé, grace à vous, la solution a été trouvée !!!

Donc on récapitule : Batonnet coton tige inséré et collé dans batonnet de Chupa Chups collé à l'époxy 2 composants... Ouf !!!

Voilà ce que ça a donné :

Ensuite montage et collage (à la patafix) du cockpit et pour passer au niveau du moteur, faut découper les sièges arrières :

Remontage du tout et enfin, la présentation officielle :

Résultat : C'est pas la perf pure mais elle est bien sympa à rouler. Le poids de la carro fait que le retournement n'est jamais très loin et donc, c'est sympa de tenter les passages 2 roues...

Prochaine étape : Trouver une figurine de pilote féminine à mettre au volant : (Si vous avez une idée, je suis preneur...)

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 18h20 par alien25

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 18h20


alien25 a écrit :
... Prochaine étape : Trouver une figurine de pilote à mettre au volant : (Si vous avez une idée, je suis preneur...)


Le résultat esthétique est réussi. Bravo !

Pour le pilote, tu peux éventuellement prendre un "buste de pilote" avec casque ancien ou moderne, disponible chez Cartrix.

Pour que tu voies à quoi cela ressemble, regarde vers le bas de la page accessible sur ce lien :

Pièces Cartrix

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 18h22


Merci Viraufrein mais je t'avoue que je préfèrerai largement UNE pilote femme civile...

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 18h22 par alien25

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 18h27


alien25 a écrit :
Merci Viraufrin mais je t'avoue que je préfèrerai largement UNE pilote femme civile...

Certains modèles Carrera étaient livrés avec des pilotes ou des passagères féminines mais je crois que c'est très recherché...

Un exemple :

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 19h29


pilote femme sur le mans miniature !

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 19h30 par vroumm

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 19h49


Ah oui, Béatrice sera pas mal !

Merci m'sieur

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 19h49 par alien25

Surveiller Imprimer