"Petites vis" ??...

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 22h24

Bon, c'est sans doute à moitié honteux comme question... mais vu que je ne trouve pas...

=> Où est-ce que je pourrais trouver des "petites vis" comme celles qui tiennent habituellement nos châssis ?...

J'ai un châssis Fly 250GTO à adapter sur une TR61... et pas de "petites vis" !!...

Je suis en phase de "lancement" pour mes premiers kits... et j'attends toujours les châssis commandés chez PSK... alors, je voulais me lancer avec la seule que j'avais "complète"... sauf qu'elle est "complète-sans-les-petites-vis" : donc mon étape n°1 "Monter la carro et le châssis pour tester si tout est ok" est reportée...

Pas trouvé ça dans le magasin de brico à côté de chez moi, et sur le net je ne trouve que des vis millimétriques...

EDIT : je suis retourné voir sur les sites de slot (style SP, S'G, etc.) et effectivement, on trouve les "petites vis" en question... C'est qu'il faut passer par le menu, à chaque fois, et pas faire une recherche car "vis" ne donne aucun résultat... alors qu'ils en vendent !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 23 janvier 2012 à 08h58 par Olivier-Fantasy

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 22h35

http://www.slot.it/INGLESE/KitPart/screw_wrench.html

Sébastien

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 22h36

Olivier75 a écrit :

Bon, c'est sans doute à moitié honteux comme question... mais vu que je ne trouve pas...

=> Où est-ce que je pourrais trouver des "petites vis" comme celles qui tiennent habituellement nos châssis ?...

J'ai un châssis Fly 250GTO à adapter sur une TR61... et pas de "petites vis" !!...

Je suis en phase de "lancement" pour mes premiers kits... et j'attends toujours les châssis commandés chez PSK... alors, je voulais me lancer avec la seule que j'avais "complète"... sauf qu'elle est "complète-sans-les-petites-vis" : donc mon étape n°1 "Monter la carro et le châssis pour tester si tout est ok" est reportée...

Pas trouvé ça dans le magasin de brico à côté de chez moi, et sur le net je ne trouve que des vis millimétriques...

Chez Ninco, tu as deux références disponibles, en vis non métriques :

- N80901 : vis de châssis courtes

- N80902 : vis de châssis longues

A 2,50 euros le sachet de 10 chez un fournisseur connu : VPC - pièces Ninco

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 22h37

speedy a écrit :

http://www.slot.it/INGLESE/KitPart/screw_wrench.html

Oui, mais chez Slot It, ce sont des vis métriques...

Pat_51
Visiteur

Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 23h16

Hello,

J'utilise les MB :

c'est très bien aussi.

Disponible chez tous les revendeurs normalement.

++

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 00h12

Merci, c'est vraiment de petite vis "normales", celles qu'il y a sur toutes les voitures...

Bizarre que cela ne se trouve pas plus facilement (les gens pourraient les perdre... ou en avoir besoin pour monter un kit )

Je pense que les Ninco sont ce qu'il y a de plus ressemblant... Bon, ça va repousser le montage de mon châssis. En attendant, je vais faire les essais avec les vis d'une autre voiture.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 09h24

Olivier75 a écrit :

Merci, c'est vraiment de petite vis "normales", celles qu'il y a sur toutes les voitures...

Bizarre que cela ne se trouve pas plus facilement (les gens pourraient les perdre... ou en avoir besoin pour monter un kit )

Je pense que les Ninco sont ce qu'il y a de plus ressemblant... Bon, ça va repousser le montage de mon châssis. En attendant, je vais faire les essais avec les vis d'une autre voiture.

Précisions complémentaires :

Les vis Ninco ont un peu plus de "mordant" que les vis Scalextric ou Fly, par exemple,
et sont bien pratiques pour rattraper le jeu sur un puits de vis un peu fatigué.

Les vis longues ont également un intérêt pour laisser du jeu sur une liaison châssis-carrosserie ("tilting")

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 09h36

Ok, merci

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 11h29

NSR en fait des très bien, comme les anciennes ninco en laiton.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 12h02

Et ils (les constructeurs) se les font eux-mêmes, ces "petites vis" ? Cela paraît étonnant que ça n'existe pas dans le commerce !... Mais bon...

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 13h29

Olivier75 a écrit :

Et ils (les constructeurs) se les font eux-mêmes, ces "petites vis" ? Cela paraît étonnant que ça n'existe pas dans le commerce !... Mais bon...

J'avoue n'avoir jamais cherché dans le commerce...

Une idée à creuser

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 17h59

bsr, voir chez GMC, Dominique, dans sa rubrique pièces...

maxence

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 18h44

sinon il y à la solution récup ou l'on en trouve énormément dans l'assemblage des appareils electroniques,claviers d'ordi,telephones etc

grand adepte du "do it yourself"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 18h50

@DBR9 : oui, j'avais aussi pensé à cette solution...

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 18h58

je n'utilise que ces vis,bon faut dire qu'ou je bosse on jette beaucoup donc je fais les poubelles de temps en temps

grand adepte du "do it yourself"

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 21h37

Il y a pas mal de choix chez nos revendeurs :

Les Ninco citées ci-dessus :

Les Slot it :

Etc....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 21h46

leroy merlin 2x8...

Peter

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 22h56

Salut.

je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur la bas, mais ils ont un choix du tonnerre. (onglet "micro visserie")

par contre, c'est un peu long pour la VPC, a moins de se deplacer si tu n'est pas loin.

j'ai deja commandé plusieurs fois chez eux, et a part les delais deja evoqué, pas de probleme.

Fred

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 06h47

j'ai également commandé, chez Micro modèle, des vis M2x3, BTR, par 200, c'est moitié prix,
dans la petite boite il en manquait 7, et oui je les ai comptées,

après appel téléphone, une charmante secrétaire m'a fait parvenir les 7 manquantes,
mais pas 8,
Donc boite sérieuse,
Au fait les vis M2, c'est pour vos jantes alu, que je fabrique, au cas ou vous n'y pensez plus,

Mon circuit

Rangé des voitures

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 16h04

pour les kits resines j utilise des vis metriques slot it................pour le tilting..........

attention avecune kit resine les puits de vis se fatiguent assez rapidement a force de demonter et de remonter..............

solution percer plus et se servir de gaine electrique avec la vis a linterieur.................

simple et efficace

Surveiller Imprimer