Petite ralonge.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 14h16

Citation :

avec plaisir.
mon choix c porter sur une carrera a la base c une voiture qui et lourd.
puits sur la piste poing de vue performance c'était pas ca.
donc j'ai découper le toit,ensuite le chassie bien dans l'axe du guide(3cm sur 1,4cm)..
j'ai mi un deuxième guide a l'arrière,pour éviter qu'elle ne chasse dans les virage.
ensuite je me suis fait un style de caisson avec deux boite de tic tac,ou mon poing peu coulisser dedans..
pour le poing j'ai prit de l'éteint,j'ai des barre de 1kg que j'ai fait fondre dans un moule en bois,un morceau de feutrine que j'imbibe avec de l'essence f est FEU.deux tour de piste et j'imbibe a nouveau..
ça c bon pour nettoyer le plus gros,mais un nettoyage manuelle et quand même nécessaire tous les 4-6 mois.
voila en espèrent que jetait claire.
au plaisir

[/quote]

OK, c'était très clair, merci pour les renseignements.
Ca fait un moment que je réfléchis à un système de ce type, mais je pensais nettoyer plus large (c'est-à-dire également l'endroit où passent les roues)
Après ce que nous a dit Hubert (Il regrette amèrement d'avoir nettoyé sa piste : Il perd 2s au tour !) je me demande ce qui est le mieux : Nettoyer ou pas ???
Merci de vos retours à ceux qui ont déjà testé les différentes options.

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 14h24

Après ce que nous a dit Hubert (Il regrette amèrement d'avoir nettoyé sa piste : Il perd 2s au tour !) je me demande ce qui est le mieux : Nettoyer ou pas ???
Merci de vos retours à ceux qui ont déjà testé les différentes options. [/quote]

en ce qui me concerne sur du scalex le nettoyage et efficace je prend de l'alcool ménager pour le plastique et après du w40 j'ai beaucoup plus de grippe
je dit bien sur du SCALEXTRIC les autres marque je ne sais pas.
le nettoyage des pneumatique joue aussi je trouve personnellement.(essence f)

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 15h39

Citation :
urus67 a écrit :

Merci de vos retours à ceux qui ont déjà testé les différentes options.

en ce qui me concerne sur du scalex le nettoyage et efficace je prend de l'alcool ménager pour le plastique et après du w40 j'ai beaucoup plus de grippe
je dit bien sur du SCALEXTRIC les autres marque je ne sais pas.
le nettoyage des pneumatique joue aussi je trouve personnellement.(essence f)

[/quote]

iDEM : Nettoyage piste à l'alcool à brûler-Nettoyage pneus à l'essence F ou C (Je roule sur Scalex Sport)

Pascal-67
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 17h02

Pour ma scalex sport je la nettoie avec un chiffon humide 1 fois semaine si il y a utilisation,parfois imbibé d'un dégraissant ménagé en cas de longue période de non roulage.
Là récemment je l'ai nettoyé avec un dégraissant indus. mais aucune diff. faut dire que je ne chronomètre pas mes tours
Pour les pneus sont à 98% d'origine un peu passé sur le banc pour une légère rectification et cela je les nettoie à l'eau ou à l'essence pour briquet

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 20h34

ElNomad a écrit :

superbe circuit

as-tu le plan du tracé ?

non je ne l'ai plus dessoler.

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 20h38

Pascal-67 a écrit :

Pour ma scalex sport je la nettoie avec un chiffon humide 1 fois semaine si il y a utilisation,parfois imbibé d'un dégraissant ménagé en cas de longue période de non roulage.
Là récemment je l'ai nettoyé avec un dégraissant indus. mais aucune diff. faut dire que je ne chronomètre pas mes tours
Pour les pneus sont à 98% d'origine un peu passé sur le banc pour une légère rectification et cela je les nettoie à l'eau ou à l'essence pour briquet

ATTENTION:ne prend pas des truc trop costaud tu risque d'abimer les rails.même ci ça nettoie sur le cout,a la longe c peut-être pas bon.

Pascal-67
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 17h35

c'estait une action unique un test mais le résultat n'est pas au rendez-vous

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 20h12

salut,

Que c'est beau Urus,c'est grand comme piste,y'a du savoir vivre en Alsace

par contre,toujours rien les MP,j'ai répondu en laissent mon tel tu n'as rien eu

super piste en tout cas,ça sens la bouteille tout ça

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 12h42

par contre,toujours rien les MP,j'ai répondu en laissent mon tel tu n'as rien eu

sluc cricri,si j'ai reçu ton MP,je t'avait répondu.

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 13h34

salut

non je n'ai rien eu , je me suis peut être planter

en tu cas quand tu veux cordialement

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 09h09

même sur mon ancien circuit en scalex, je ne faisais qu'aspirer la poussière.
Le wd40 a étaitn utile au début pour bien nettoyer les vieux rails, mais aoprès, il faut laisser les traces de gommes sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 10h44

cousinhub88 a écrit :

même sur mon ancien circuit en scalex, je ne faisais qu'aspirer la poussière.
Le wd40 a étaitn utile au début pour bien nettoyer les vieux rails, mais aoprès, il faut laisser les traces de gommes sur la piste.

oui c se que j'avais remarqué.
par contre j'ai des voitures en ultimat g4,d'autres NSR ultragrip,et les aimantés en origine.
le temps que les ultimat,et les NSR,agrippe tu peux rouler,nettoyer,rouler,nettoyer,ils ramasse toute la merde.
en plus comme je fais la déco en même temps,y a forcément de la saleté.

Surveiller Imprimer