| Sergio a écrit : Salut!
Merci F5JFS et BRUNO pour votre aide, moi qui pensais avoir fait une trouvaille....mais c'est pô grave je les metterais quand même lundi ou vous savez pour si ça intéresse quelqu'un encore merci! Sergio
Idem que Leuleu je les garderai Bises
euh... je ne saurait pas comment faire pour les réparer au niveau des tresses ....et le guide...bizarre... roues avants qui braquent....un élastique ? pas de vis pour démonter... clipsage?... (c'était la cave de mon pote ou on a fait du ménage..(2 remorques décharge) et c'était dans un sac qui mettait à la poubelle!!) alors j'ai récup. j'aurais préféré (mais faut pas réver), trouver une Peugeot 908 petite photo du guide, tresses,etc...
 voilou Sergio Auteur Message Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 20h37
| Sergio a écrit : | | Manou a écrit : Sergio a écrit : Salut!
Merci F5JFS et BRUNO pour votre aide, moi qui pensais avoir fait une trouvaille....mais c'est pô grave je les metterais quand même lundi ou vous savez pour si ça intéresse quelqu'un encore merci! Sergio
Idem que Leuleu je les garderai Bises
euh... je ne saurait pas comment faire pour les réparer au niveau des tresses ....et le guide...bizarre... roues avants qui braquent....un élastique ? pas de vis pour démonter... clipsage?... (c'était la cave de mon pote ou on a fait du ménage..(2 remorques décharge) et c'était dans un sac qui mettait à la poubelle!!) alors j'ai récup. j'aurais préféré (mais faut pas réver), trouver une Peugeot 908 petite photo du guide, tresses,etc...
voilou Sergio
Doué comme tu es demmerdes toi tu vas le faire  Manou
Auteur Message Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 20h55
Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message dbr9 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/06/2008 Messages : 691
Voir plus
Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 21h31
riori d'apres ce que je vois sur les photos, les guides et carrosserie n'ont pas l'air tres compliqué à démonter, ça à l'air juste clipsé,je pense que le plus compliqué est de ne pas les casser grand adepte du "do it yourself" Auteur Message BRUNO Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1.712 Piste : Carrera Nombres de voitures : 400
Voir plus
Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 22h23
Ces voitures sont très légères et il faut mettre les tresses les plus souples, l'élastique n'est pas indispensable, mais c'est facile a trouver, à défaut une rondelle de chambre à air de vélo fait l'affaire. Pour les faire rouler , je mettais une pointe plus longue à la place du guide d'origine. Sur ces voitures , il y a la plus belle tête de pilote avec casque non intégrale, du moins sur les voitures européennes, sur les américaines ,je ne sais pas, j'ai rénové des dizaines de voitures avec des repros de cette tête qui est bien détaillée et à la bonne échelle . A+ Bruno Auteur Message Sergio Jedï d'honneur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2007 Messages : 2.128
Voir plus
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 21h58
Auteur Message BRUNO Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1.712 Piste : Carrera Nombres de voitures : 400
Voir plus
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 22h12
Bonsoir Personellement je ne ferais pas de modifs irréversibles pour monter ce genre de moteur, c'est le genre de voitures que l'on restore comme à l'origine , mais que l'on ne modifie pas, quand on a pas les pièces pour le faire, on met en vitrine et on attend, on peut espérer en trouver une avec un bon moteur et une carosserie cassée par exemple, Si les moteurs ont déjà chauffés, le vernis a du fondre a certain endroit et des spires du fil sont en cour circuit et cela ne va pas aller en s'améliorant. A+ bruno Auteur Message Denis Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006 Messages : 825 Nombres de voitures : depuis 1967
Voir plus
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 22h53
salut Sergio
avec Bruno ,ne les bricole pas tu trouvera les pieces qui correspondent un de ces 4 . Auteur Message schwartz Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2006 Messages : 1.376
Voir plus
Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 22h58
Idem, et en plus tes pneux sont cui-cui bousti-fire  Quiconque aime, aimera ; Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera. Auteur Message Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 04h54
tu les gardes d'origine . Tu te commandes des pneus repro chez VPC et tu gardes tes moteurs d'origine même si ils sont fatigués . Les petits moulins Polistil ou Ninco vont irrémédiablement bousiller tes vieilles Scalex . Attends d'en trouver en bourse des autos comme ça et change tes moulins à ce moment là . Auteur Message georgio59320 Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/12/2007 Messages : 56
Voir plus
Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 22h01
Pour info, les moteurs d'origine sont des "petits" moteurs RX que l'on trouve aussi sur les vieilles scalextric "junior" type cooper et lotus.
J'ai fait pas mal de restauration (d'ailleurs j'ai la même BRM C72 en doublons), un petit coup de dégripant sur le moteur fait du bien, pour les tresses elles devraient etre maintenues par 2 cosses.
Dernier conseil, si tu veux quand même les vendre (si j'étais toi je ne le ferai pas) teste ebay en Angleterre, tu les vendra assez bien. Message modifié le lundi 10 novembre 2008 à 22h03 par georgio59320
Surveiller
Imprimer
|
|