petite question

fredkartman03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2015 à 13h06

voila j'ai a peut prés 25m de rail scalextric classic je voudrais savoir avec tous c evolution digital analogique des puces a mettre sur les voitures je suis perdu. en ce qui me concerne j'aime bien les anciennes comme voiture alors est ce possible de faire rouler n'importe quelle voiture sur mes vielles rails ??? .Est ce qui concerne les poignées style parma ou autre est ce que je peux les installer ?? j'aurais besoin de vos lumières d'avance merci.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2015 à 14h25

Tu peux bien sûr faire rouler toutes les marques de modèles analogique sur ta piste.
Seul le guide est parfois un peu trop profond pour les anciens rails Scalex Classique.

Il suffit de couper légèrement le guide si ça touche au fond, rien de bien difficile.

Oui bien sûr tu peux utiliser les accélérateurs Parma (ou autres) sans problème c'est seulement une histoire de connexion.

Voici un câblage simple utilisant ou bien des prises 2P+T ou des fiches bananes.
Ces 2 montages sont utilisés par des clubs ou des pistes privées un peu partout.
Certains utilisent aussi des prises XLR, voir dans le salon "pistes bois".

Ce schéma comprend aussi 1 point de réalimentation de la piste que l'on peut doubler, tripler etc à partir du bornier...

Le slot ça rend fou !!!

fredkartman03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2015 à 18h28

merci pour les infos pepe bon il me reste plus qu'a aménager mon petit espace et je compte racheter d'autre rails . encore merci....

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 08h21

fredkartman03 a écrit :
je voudrais savoir avec tous c evolution digital analogique des puces a mettre sur les voitures

une chose me chagrine dans le réponse de Pépé,

_ D'un coté fredKartman nous parle de digitalisation et de puce

ci c'est le cas il faut pucé tes anciennes voiture pour qu'elles puissent tourné sur un circuit digital sinon si tu les gardent en standard (voiture analogique) il faudra quand tu voudra tourné avec les ancienne (analogique) retirer la powerbase digital et les aiguillages et remettre en origine avec la base analogique et poignées analogique

pour ce qui est de tes poignées le problème est le meme il faut des poignées digitalisé

_De l'autre Pépé nous parle de largeur ( PROFONDEUR voir message suivant) de guide ( comme pour le carrera evolution trop large pour le scalex)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 09h46 par titi91

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 09h23

titi91 a écrit :
_De l'autre Pépé nous parle de largeur de guide ( comme pour le carrera evolution trop large pour le scalex)

il n'est pas question de "largeur" de guide, mais de "profondeur" ! c'est la partie qui "descend" dans le slot, sur le vieux scalex, la rainure est moins profonde que les autres rails, ce qui fait que certains guides, pas tous, vont allez "toucher" au fond de la rainure ! tu vois non ? donc certaines personnes vont diminuer cette profondeur, en enlevant 1 mm au guide, d'autre, vont juste "arrondir" le devant du guide, ça passe, mais c'est pas le top !

je ne peux te répondre sur le digital ... j'y connais rien.

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 09h45

effectivement je me suis trompé entre largeur et profondeur mais il reste que le probleme entre analogique et digital reste entier

Le bois c'est bien aussi

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 10h33

titi91 a écrit :
fredkartman03 a écrit :
je voudrais savoir avec tous c evolution digital analogique des puces a mettre sur les voitures

une chose me chagrine dans le réponse de Pépé,

_ D'un coté fredKartman nous parle de digitalisation et de puce

En dehors du problème de profondeur/largeur de guide, il faut bien lire ce qu'a écrit fredkartman03.

Parfois il faut un traducteur en ligne car certains ne se relisent pas et là c'est le cas, désolé fredkartman03 mais c'est la réalité...
J'ai relu plusieurs fois avant de comprendre

fredkartman03 a écrit :
voila j'ai a peut prés 25m de rail scalextric classic je voudrais savoir avec tous c evolution digital analogique des puces a mettre sur les voitures je suis perdu. en ce qui me concerne j'aime bien les anciennes comme voiture alors est ce possible de faire rouler n'importe quelle voiture sur mes vielles rails ???

Traduction :

Voila j'ai à peu prés 25m de rails Scalextric classic.
Je voudrais savoir, car avec toutes ces évolutions digital/analogique, des puces a mettre sur les voitures, je suis perdu.
En ce qui me concerne j'aime bien les anciennes comme voitures, alors est ce possible de faire rouler n'importe quelle voiture sur mes vieux rails ???

La question était donc très simple, ce à quoi j'ai répondu :

"Tu peux bien sûr faire rouler toutes les marques de modèles analogique sur ta piste."

Le slot ça rend fou !!!

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 10h54

Ok Pépé

vu sous cet angle ta réponse est tous a fait correct

je ne dirais rien car des fois, je pense qu'il faut aussi mettre le traducteur pour me comprendre.

Le bois c'est bien aussi

Surveiller Imprimer