Bonjour à tous , après bien des visites sur ce forum je me décide enfin à m'inscrire . Je m'appel Sébastien THIEBAUD , j'ai 21 ans et je suis acutellement en dut gmp à metz .
Dans mes loisir on trouve :
-la guitare (un peu de métal ça défoule ^^)
-les jeux orientés simulation comme la série formula one
-les émission de télé : la f1 , et le monster garage
-ce que je regarde sur l'ordi ; les 24h , les redifs de dtm , des vidéo de wrc , le global rallycross , les vidéo de gymkhana ^^
-je collectionne les miniatures (surtout de compétition)
-je fais un peu de warhammer , maquette de f1 .
-Mais surtout je bricole dans le modélisme rc je poste d'ailleurs toute mes création sur ce forum ( http://nikkoevolution.fr/ ) sous le même pseudo , je fais des peintures des modifs de carrosserie , des arceaux cage des éclairage , et je fais même mes carrosseries de lmp
Bon vous allez me dire "c'est bien beau , il viens sur un fofo de slot pour nous parler de tout sauf de slot " ^^
Donc voilà , j'ai débuté le slot en 2008 en achetant ma première boite scx en espagne , pourquoi ? j'ai été attiré par les f1 , j'en ai profité pour acheter la c4 de loeb scx en même temps . l'année suivantes c'était la 908 et la r10 scx , et petit à petit sont venues la 908 av slot , rb5 carrera , f10 carrera , 905 lmm , les ferrari 360 et 550 scx, la mercedes dtm scx , la fiesta et ds3 scx , 207 av slot , la r18 slot it et enfin la mégane trophy scx .
je roule sans aimant , sauf pour les f1 qui sont inconduisible sinon :
ma petite préférence va aux scx pour leurs finitions correcte , un comportement souvent satisfaisant , une bonne solidité , un éclairage magnifique , mais également car je n'ai pas la place pour une grande piste .
j'adore ma 905 1993 , qui a un bon comportement malgré ses 110 gramme , un bon moteur et une finition parfaite !! tellement parfaite que c'est ce qui fait qu'on ose a peine s'en servir et pourtant j'aime sa conduite , mais à 95 euro la miniature , on fait attention hein ^^ ( j'adore le bruit de son moteur)
j'aime beaucoup ma r18 sloti it car elle est très performante , jolie à voire , et très silencieuse , seul bémol , je ne l'exploite pas vraiment car ma piste ne le permet pas , c'est dommage .
pour la 908 et la 207 av slot c'est un peu pareil , ce sont de bonne voiture (surtout la 207 ) avec un point négatif en plus , le bruit !
pour mes wrc scx , j'ai une façon un peu particulière des les rouler . 3 mots: sécurité , fun , réalisme . Pour cela , pas de prépa particulière , je mets juste du scotch sur les roues arrières et le laisse , l'arrière devient glissant , diminuant la vitesse de la voiture , donnant une vrai utilité à la transmission intégrale , on doit bien entrer en virage , doser l'accélérateur pour faire une bonne glisse et repartir droit pour la ligne droite suivante . Un tout autre style de pilotage que j'apprécie particulièrement .( Il vaut mieux avoir de bonnes bordures , sinon la piste intérieur aura l'avantage de ne pas sortir de la piste =p )
sinon ... ben à part que je n'ai jamais roulé ni en club , ni en compet' je crois que c'est tout , ah oui , j'ai modifier il y a peu la déco de la fiesta d'hirvo , je mettrai ça dans la rubrique appropriée ( pour une peinture complète c'est dans scratch n'est-ce pas ?) .
sur ce merci de votre acceuil et bon slot à tous

thedarkness17 et amuse toi bien.