Bonjour à tous, je vais essayer de suivre les recommandations de "Dix"...
Je suis un ancien slotteur des années 80, un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre, les pistes en bois, les châssis en laiton, les petits moteurs avec aimants cobalt, etc... J'ai construit à l'époque la piste de Pont-Saint-Esprit sur laquelle certains d'entre vous ont peut-être roulés.
Je pensais le slot mort et enterré mais je ne sais pas ce qui m'a pris un jour de taper slot-racing sur un fameux moteur de recherche que vous connaissez tous, et là, oh surprise, des vidéos à la pelle, des clubs partout, des courses tous les dimanches (ou presque), oups, j'en suis resté sur le cul...
Depuis, j'ai contacté "la cigale" et "SP collectable", les 2 clubs les plus proches de chez moi (j'habite Manosque) et ils m'ont gentiment proposé de venir m'arsouiller un peu avec eux, ce que je vais faire prochainement histoire de voir si mon âge n'est pas rédhibitoire .
Peut-être à bientôt autour d'un circuit.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Petite présentation
Petite présentation
- 1
- 2
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 16h37
Slotter for ever
San_Antonio
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2011
Piste : Ferrari, Alfa Roméo
Nombres de voitures : toujours !!!!!
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 16h39
le slot c'est pour les 7 à 77 ans, ya pas d'age de retraite pour ça !!!
bienvenue sur le forum des fous
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 16h57

Bienvenue au " débutant " confirmé....

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 19h08
BIENVENUE ET BON SLOT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
ptitlolo
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/02/2012
Piste : pas assez de connaissances pour le moment
Nombres de voitures : 18 mois un peu plus maintenant
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 19h19
Bonjour et 
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 19h25
C'est cool, 77 ans j'ai encore un peu de marge

Slotter for ever
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 19h28
Merci pour l'acceuil et bravo pour votre piste, ça me fait rêver...
Slotter for ever
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 19h44
oreca a écrit :histoire de voir si mon âge n'est pas rédhibitoire .
Bien au contraire : t'as connu les châssis laiton! Ça peut revenir en force! Moi, je ne demande qu'à me lancer! 
Bienvenue!

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h19
Merci pour tes encouragements, je risque d'en avoir besoin...
Tu penses que les châssis laiton ont encore un avenir? C'est les NSR et autres FLY qui vont faire la gueule si tout le monde se met à bricoler dans son coin...
Tu vas pouvoir me renseigner: j'ai répondu à quelques messages de bienvenue et je retrouve ces messages à la suite de ceux que j'ai reçu, est-ce normal? Si tu me réponds, c'est que tu auras reçu ce message et que j'ai tort de me faire du souci.
Quand je parlais d'âge rédhibitoire, je pensais plutôt (surtout) aux réflexes et à la capacité à m'adapter au digital. J'ai lu sur un site (ASA) le compte rendu de la course de
Slotter for ever
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h25
fausse manip (c'est l'âge!!!) je voulais donc parler de la course de Bressolle. L'internaute qui a fait le commentaire ne gardera pas de toute évidence un bon souvenir (pb de commissaires, de comptage, d'engueulades entre pilotes à cause des aiguillages etc) en même temps c'était leur première course en digital, ceci explique peut-être cela. Bon j'arrête mon bavardage.
Cordialement
Slotter for ever
Erik83
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2012
Piste : Euuuuuh.... Sideways !!
Nombres de voitures : Eternel débutant !!!
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h27
et n'hésite pas à venir rouler à La Cigale.... j'y vais depuis peu et à part certains vraiment bizarres (mais chhhhuuuuuttt faut pas le répéter, je profite qu'on est seuls pour te prévenir.....) les autres sont vraiment sympas 

Pour l'ambiance...... bein..... faut venir !!!! 

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h29
Merci pour ton message, j'ai prévu d'aller à Puyloubier mais j'ai vu sur le site de la cigale qu'il y avait un problème de local, tu me confirme?
Slotter for ever
elodart
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/08/2012
Piste : fly ninco slot-it NSR racer
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h45
et bon slot
mets des photos Drix si tu fais ce chassis laiton

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h48
oreca a écrit :Tu vas pouvoir me renseigner: j'ai répondu à quelques messages de bienvenue et je retrouve ces messages à la suite de ceux que j'ai reçu, est-ce normal? Si tu me réponds, c'est que tu auras reçu ce message et que j'ai tort de me faire du souci.
Tout à fait normal!! Tu ne sembles pas habitué aux forums de discussion. Comme son nom l'indique, c'est un espace public, donc tout y est visible par tous!
...pour les châssis laiton, pas d'avenir mais un bel artisanat que certains s'efforcent de perpétuer. La qualité de roulage est unique : tout en douceur et souplesse! 
.
oreca
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h53
Ok, tu as raison, je ne suis pas habitué aux forums... ça n'est pas de mon âge...
Encore une question: comment je fait pour mettre une photo avec mon pseudo (comme toi celle d'Alonso par exemple)
Slotter for ever
baba
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2012
Piste : slot it, nsr, ninco
Nombres de voitures : 1 ans
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h01
Bonjour Oreca,
et bon slot...
quarky74
Visiteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h28
Salut Oreca et 
Il n'y a pas d'âge pour le plaisir, bien heureusement 
Alors bon slot à toi 
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h51
oreca a écrit :Ok, tu as raison, je ne suis pas habitué aux forums... ça n'est pas de mon âge...
Encore une question: comment je fait pour mettre une photo avec mon pseudo (comme toi celle d'Alonso par exemple)
Tu vas dans "votre compte" en haut à droite des pages puis "mettre à jour les infos propres au forum".
Je te conseille aussi de cocher la case "Afficher le message d'origine lors de vos réponses dans un sujet" : c'est plus clair pour tes interlocuteurs.
.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h52
oreca a écrit :Bonjour à tous, je vais essayer de suivre les recommandations de "Dix"...
Je suis un ancien slotteur des années 80, un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre, les pistes en bois, les châssis en laiton, les petits moteurs avec aimants cobalt, etc... J'ai construit à l'époque la piste de Pont-Saint-Esprit sur laquelle certains d'entre vous ont peut-être roulés.
Tiens ? Un nouveau vieux
Bienvenue parmi nous !!!
Vu comme ça, je ne sais pas qui tu es mais ça viendra 
Bon, j'ai très bien connu la piste de Pont St Esprit et bien sûr l'époque dont il est question. Le club de Pont a fermé ses portes il n'y a pas très longtemps.
Les chassis et moteurs que tu mentionnes ont totalement disparus de l’hexagone à part quelques irréductibles dont moi comme par hasard mais il faut presque aller en GB pour pouvoir participer à des courses.
Tu trouveras malgré tout quelques réalisations en laiton sur ce forum (et d'autres d'ailleurs) mais qui font plus penser à du vintage du début du début des sixties qu'à ce que tu as connu. Ce n'est pas une critique de ma part, j'en fais aussi dans ce style, mais étrangement et malgré le net tout ce que l'on appliquait a été perdu.
Le monde est un éternel recommencement tout le monde sait ça...
il faut seulement laisser le temps au temps...
Tu trouveras quelques souvenirs dans cette rubrique ICI sur ce forum. Je te donnerai le nom des intervenants en MP si tu le désires.
Bon retour !!!
Le slot ça rend fou !!!
Erik83
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2012
Piste : Euuuuuh.... Sideways !!
Nombres de voitures : Eternel débutant !!!
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 21h53
"Oreca" a écrit :Merci pour ton message, j'ai prévu d'aller à Puyloubier mais j'ai vu sur le site de la cigale qu'il y avait un problème de local, tu me confirme?
Non, non, aucun problème de local, simplement un nouveau local en projet.... mais pour l'instant, toujours sous la mairie, c'est très facile à trouver 
[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]
- 1
- 2