petite expérience 3D


Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 18h05


Bonjour

première expérience 3D

trouvée sur une brocante sans pare-choc

La pièce travaillée avec Freecad et imprimée

Et voila montée

bon bien voila, il y qu'a réfléchir a plus dur

a++ did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 19h55


Bien vu!!!
Yen a qui réfléchissent a plus dur

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 21h43


Ah bon !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 21h54


pytslot a écrit :
Ah bon !!!

Oui yen qui fabriquent des sèche cheveux, des répliques de tour Eiffel, des brosse à dents...

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 23h31


simamine a écrit :
pytslot a écrit :
Ah bon !!!

Oui yen qui fabriquent des sèche cheveux, des répliques de tour Eiffel, des brosse à dents...

Perso je préférerais un châssis pour monter du Slot.it sur des carrosseries FLY par ex.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 01h23


fretz a écrit :
Perso je préférerais un châssis pour monter du Slot.it sur des carrosseries FLY par ex.

Fais le en laiton et on en parle plus

Le slot ça rend fou !!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 06h55


fretz a écrit :
simamine a écrit :
pytslot a écrit :
Ah bon !!!

Oui yen qui fabriquent des sèche cheveux, des répliques de tour Eiffel, des brosse à dents...

Perso je préférerais un châssis pour monter du Slot.it sur des carrosseries FLY par ex.

Cest déjà fait.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 13h51


simamine a écrit :
fretz a écrit :
simamine a écrit :
pytslot a écrit :
Ah bon !!!

Oui yen qui fabriquent des sèche cheveux, des répliques de tour Eiffel, des brosse à dents...

Perso je préférerais un châssis pour monter du Slot.it sur des carrosseries FLY par ex.

Cest déjà fait.

Châssis adaptable ou dédié ?

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 17h27


Bonne question.
En tout cas c'est un sujet traité sur fsf, je crois que c'est question des carerra monte sur des slotit.

Ce serait intéressant que tu nous parles de ton équipement 3d, je suis sur le coup aussi et j'hésite encore.

Message modifié le jeudi 19 février 2015 à 17h28 par simamine

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 20h58


Oui j'ai suivi le post sur les châssis 3D Slot.it dédiés aux carros Carrera mais je ne connais pas d'équivalent pour des modèles FLY...

Mais si Did11 cherche des idées plus compliquées je pense qu'il y en a plus d'un sur ce forum qui va lui en trouver !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 08h40


fretz a écrit :
Oui j'ai suivi le post sur les châssis 3D Slot.it dédiés aux carros Carrera mais je ne connais pas d'équivalent pour des modèles FLY...

Mais si Did11 cherche des idées plus compliquées je pense qu'il y en a plus d'un sur ce forum qui va lui en trouver !

Alors pour les FLY tu as GHOST-TRAX qui fait des superbes châssis, ça permets de faire rouler des FLY qui roulaient mal avant. C'est par Nico un sloteur passionné et en plus co-scénariste de la bd MAZZARI. En plus tu as avec les inserts de roues qui vont bien. Normalement, il est prévu l'arrivée de nouveaux châssis pour des FLY et des SRC.

Tu as aussi changinggearz, c'est fait par un américain, ses châssis sont un poil moins bien étudié que ceux de ghost-trax.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 10h09


cousinhub88 a écrit :
fretz a écrit :
Oui j'ai suivi le post sur les châssis 3D Slot.it dédiés aux carros Carrera mais je ne connais pas d'équivalent pour des modèles FLY...

Mais si Did11 cherche des idées plus compliquées je pense qu'il y en a plus d'un sur ce forum qui va lui en trouver !

Alors pour les FLY tu as GHOST-TRAX qui fait des superbes châssis, ça permets de faire rouler des FLY qui roulaient mal avant. C'est par Nico un sloteur passionné et en plus co-scénariste de la bd MAZZARI. En plus tu as avec les inserts de roues qui vont bien. Normalement, il est prévu l'arrivée de nouveaux châssis pour des FLY et des SRC.

Tu as aussi changinggearz, c'est fait par un américain, ses châssis sont un poil moins bien étudié que ceux de ghost-trax.

OK,
A suivre si de nouveaux châssis sortent...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 23 février 2015 à 15h36


Ben ou qu'y l'ai le gars ???

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 20h49


trop du ballon le pare choc ! so cool ..
l'imprimante, c'est la tienne ? j’hésite aussi ! c'est surtout que je me met au logiciel ! c'est po facile ! mais y a vraiment du potentiel !

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 17h45


bonjour

pour les intéressés l'imprimante appartient a un collègue, c'est une avec logiciel open-source de chez E motion teck un peut limité en surface 9 cm .

pour l'instant je me familiarise avec le logiciel 3D et surement investir plus tard dans un modèle plus sophistiqué.
J'ai un projet slot je vous en parlerait quand il sera plus abouti.

Si quelqu'un est intéressé par une pièce a produire il faut travailler avec le logiciel gratuit Freecad
me l'envoyer et je verrais si c'est possible de l'imprimer.

A++ did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 14h14


Bonjour

voici la suite, châssis plus porte guide en deux pièces par obligation d'impression

j'attend l'impression pour la suite

a++ did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 14h58


trop bien le chassie ! je suis sur le coup aussi ! c'est rigolo, je m’éclate bien avec ça, les possibilités sont assez fameuses !
j'ai fais une servante, pour les stands :

mais pourquoi en deux parties rapport aux contrainte d'impression ???

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 16h26


impression en deux fois car impossible d'imprimer une partie dans le vide sauf avec imprimante deux fils;

voir photo porte guide 1mm en suspension

a++did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message modifié le dimanche 8 mars 2015 à 16h27 par Did11

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 16h46


ok ...

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 17h23


Et voila, impression effectuée châssis en 2 fois car imprimante limité pas mécontent de l'essai

bientôt la suite.

a++ did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Surveiller Imprimer