petite dernière pour le championnat SaG


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 12 juin 2006 à 16h10


elle se presente bien aussi celle de woolfy !! alex, une fois montée c'est ebcore mieux : chapeau !!!! ca va faire encore une superbe plateau

coyote33

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2006 à 21h59


les garçons je vous tire mon chapeau vos autos sont superbessi si si si si si si si si si

Message

Ariesteam
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 00h39


Bravo les garçons, la grande classe
Même l' habitacle est travaillé, le casque aussi Quel talent ce Woolfy.
Et notre bonne fée Clochette, elle nous prépare quoi car là, le ton est donné
Nitro et Spirit.

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 09h52


On se calme, apres le vernissage c'est la cata..... les décalques ont frisés et certaines parties de la peinture aussi..... je ne comprend pas pourquoi...... elle est craquelée comme une vieille croute du musée du louvre....... Je ne recommencerai pas, j'en ai ras le bol d'avoir ce genre de problème qui ne trouve pas d'explications.....
Alors vive la Megane Gordini Ridée.......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message modifié le mardi 13 juin 2006 à 09h53 par woolfy64

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 10h38


tu as mis de l'aprés? tu a mis un produit assouplissant pour tes decal? c'est quoi comme vernis?
si tu peut m'envoyer des photos pour essayer de trouver pourquoi......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 11h06


woolfy64 a écrit :

On se calme, apres le vernissage c'est la cata..... les décalques ont frisés et certaines parties de la peinture aussi..... je ne comprend pas pourquoi...... elle est craquelée comme une vieille croute du musée du louvre....... Je ne recommencerai pas, j'en ai ras le bol d'avoir ce genre de problème qui ne trouve pas d'explications.....
Alors vive la Megane Gordini Ridée.......

Merde c'est con, elle était vraiment sympa .

Mais console toi c'est avec la mécanique que tu vas nous pourrir .

Après Sherlock Holmes, Sherlock Shenina mène l'enquête dans les paddock

Alex ...

Message modifié le mercredi 14 juin 2006 à 17h01 par Alex

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 13h20


oui tu a raison alex...elle etait superbe.....et les decals type anciens...maudit produit chimique .....je pense que c'est la peinture et le vernis qui s'aime pas mais pour sa il me faut la marque des produit utiliser, la quantité mise et le temps de sechage....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 18h37


moi j'ai souvent ce probleme avec la peinture humbrol en revanche ca reagis avec le vernis que j'utilise au taf du coup finis le vernis en bombe j'emmene tout au boulot..........mais meme moi j'avous que des fois j'ai peur de peindre mes autos a cause de ce genre de galeres

coyote33

Message modifié le mardi 13 juin 2006 à 18h38 par coyote33

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 18h51


coyote33 a écrit :

moi j'ai souvent ce probleme avec la peinture humbrol en revanche ca reagis avec le vernis que j'utilise au taf du coup finis le vernis en bombe j'emmene tout au boulot..........mais meme moi j'avous que des fois j'ai peur de peindre mes autos a cause de ce genre de galeres

peinture Tamiya + vernis Tamiya = no probleme

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 10h40


Je confirme peinture et vernis Tamiya... décalques team slot... De toute façon j'ai des problèmes avec la peinture et l'apret sur les carrosseries Ninco... Par endroit cela ce met aussi à friser, comme si la peinture décollait l'apret......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 12h03


je crois avoir trouver la soluce.......comme tu dit woolfy...les ninco n'aime pas:
soit l'apres soit la peinture tamiya (se qui m'etonnerais...)
en faite le soucis se trouverai dans le plastique utiliser dans les carroserie ninco.......
mais pour confirmer se que je dit......est-ce que quelqun a deja eu un probleme avec une ninco a propos de la peinture? (alex ta fait comment pour la tienne?)
puis j'ai penser a d'autre truc comme...l'endroit ou la carroserie a secher, si il est humide ou sec......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 21h36


shenina a écrit :

je crois avoir trouver la soluce.......comme tu dit woolfy...les ninco n'aime pas:
soit l'apres soit la peinture tamiya (se qui m'etonnerais...)
en faite le soucis se trouverai dans le plastique utiliser dans les carroserie ninco.......
mais pour confirmer se que je dit......est-ce que quelqun a deja eu un probleme avec une ninco a propos de la peinture? (alex ta fait comment pour la tienne?)
puis j'ai penser a d'autre truc comme...l'endroit ou la carroserie a secher, si il est humide ou sec......

Pour mon scratch de la porche ninco, j'avais entièrement poncé la carrosserie, appliqué trois couches d'apres tamiya, trois couches de tamiya en bombe et trois couches de vernis en bombe, toujours tamiya, beaucoup de temps passé dessus, mais pour un bon résultat.


seul les finitions noir à main levée laissent à désirer..........

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 21h46


merci bob73
donc en faite apparement il faudrait metre plusieur couche de chaque produit different.....mais alex, dit moi comment ta fais car si toi tu réussi avec du tamya et que wollfy fait sa deco avec du taamya et que sa "frisse"....alors la j'y comprend plus rien!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 22h22


ben deja la question bete : est ce qu'ils ont la meme base comme voiture car il se peut peux tout simplemment que le 'fond' ne soit pas le meme ............. sur les vrais autos ca marche comme ca aussi, plusieurs usines, et plusieur marques de peinture en usine, donc pas toujours la meme reaction quand on repasse dessus.....
tu me suis là ?

coyote33

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 22h46


shenina a écrit :

merci bob73
donc en faite apparement il faudrait metre plusieur couche de chaque produit different.....mais alex, dit moi comment ta fais car si toi tu réussi avec du tamya et que wollfy fait sa deco avec du taamya et que sa "frisse"....alors la j'y comprend plus rien!!!

Je dois être chanceux

Non pour être sérieux je n'ai pas rencontré ce type de problème. Pour les décalcos à mon avis c'est la qualité des décalcos qui est en cause ; la preuve c'est que les décalcos que woolfy a fait lui même n'ont pas frisé.

Pour la peinture je ne suis pas un expert, je n'essaierai donc pas de comprendre ce qui a pu se passer sur sa voiture.

Par contre, quand je peints j'utilise toujours la même méthode pour l'apprêt, la peinture ou le vernis :

Je procède par couche très fine même si elle n'est pas tout à fait uniforme sur toute la surface, et je sèche immédiatement au sèche cheveux. La peinture tire bien (enfin pas trop mal) et je peux refaire d'autres couches (toujours fines) ... allez toutes les 10 mn. Par contre j'attends quand même minimum 1/2 journée entre 2 couleurs différentes histoire que le scotch de masquage n'abime les premières couches (même sèches elles sont encore fragiles). J'attends encore une 1/2 journée après avoir posé les décalcs pour commencer le vernis (toujours en couche fine et seche cheveux). Malgré tout je redoute toujours le vernis car si on charge trop il peut faire fondre la peinture (par expérience sur la maclaren gtr).

Maintenant tout ça n'empeche pas les ratés.

Alex ...

Message

skyteam
Visiteur


Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 23h09


Bravo messieurs,

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 07h37


Tu tiens la bonne méthode Alex, et tes réalisations le prouvent, effectivement, la superposition de couches très fines, c'est la meilleure technique pour obtenir un bon resultat, tous les peintres pro, en modélisme ou en 1/1 l'appliquent, par contre le coup du sèche cheveux...........jamais essayé, à faire en prenant beaucoup de précaution, je pense.
On a toujours envie de finir au plus vite, et c'est là l'erreur....

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 08h54


bob73 a écrit :

Tu tiens la bonne méthode Alex, et tes réalisations le prouvent, effectivement, la superposition de couches très fines, c'est la meilleure technique pour obtenir un bon resultat, tous les peintres pro, en modélisme ou en 1/1 l'appliquent, par contre le coup du sèche cheveux...........jamais essayé, à faire en prenant beaucoup de précaution, je pense.
On a toujours envie de finir au plus vite, et c'est là l'erreur....

Merci Bob.

En fait, la seule précaution à prendre c'est de mettre le sèche-cheveu au départ (1 mn environ) à 10 cm de la voiture pour éviter de faire "fripper" la peinture, et ensuite tu peux t'approcher sans problème chaleur maxi. Vérifier que la carrosserie est bien fixée sur son support , sinon ça vole . Personnelement j'utilise des cure-dents dans les puits de vis, le tout planté dans un morceau de polystyrène... et ça roule .

Et je confirme que quand on veut aller trop vite, la plupart du temps ça foire... et hop on recommence le ponçage . Par contre un séchage rapide a (à mon humble avis) 2 avantages : le premier la peinture tire mieux de la même manière que lorsque qu'on utilise un four (methode peter dremel je crois) et en plus la poussière n'a pas le temps de venir jouer les importunes. Tout benef non ?

Alex ...

Message modifié le jeudi 15 juin 2006 à 09h03 par Alex

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 09h07


J'utilise la même méthode qu'Alex pour le support des voitures et pour le sèche cheveux, par contre pas les couches fines je crois que je vais essayé, c'est que l'on a tendance à vouloir aller trop vite

J'ai aussi une autre méthode de séchage qui fonctionne très bien. Peindre quand il faut beau, et vous mettez votre carrosserie sous une boite plastique en plein soleil, sous sa boite elle protégé de la poussière et len plus la boite fait office d'étuve

Med

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 09h20


pensez vous qu'il reste une petite place pour le prochain championat chez SAG mardi soir ? auquel cas je ferais bien un petit run moi aussi (je suis en train de préparer une megane), sinon, pourrais je venir en spectateur, ou pourquoi pas en ramasseur! et quel sont les horaires ?
merci d'avance.

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer