petite dernière en thermoformage .


Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 21h11


vertigo , j'ai toujours aimé cette voiture !!! elle a fait ses premiers tours de roues hier au club et c'est une petite bombinette très agréable à piloter
petite photo

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 22h34


Eh bien, Ouah ou...... très belle ligne , joli concept.......J'aime

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 02h13


Bravo !! j'adore le look

la vie est courte, foncez!!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 07h26


superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 09h17


Belle performance que ce moulage !

J'aime beaucoup la ligne.
Me tarde de la voir finie.

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 13h27


Teubar39 a écrit :

superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 15h41


ha ok, cool, bien vue ...

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 19h09


petite avancée . ne pas confondre les gilets jaunes et une gilet jaune .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 19h55


spokys a écrit :

petite avancée . ne pas confondre les gilets jaunes et une gilet jaune .


Et bravo pour ta réalisation!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 20h11


spokys a écrit :
Teubar39 a écrit :

superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Note pour info : Lexan(tm), mais aussi Makrolon(tm) sont précisément du polycarbonate. Ce sont juste des marques de fabriquant.

Après la transparence varie selon pas mal de paramètres, particulièrement de l'état de surface et il peut être un peu bleuté.

Pour le reste C'est du chouette travail . Et je n'ai rie"n vu à ce sujet : le master sort d'ou? Travail perso?

Ju bil

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 20h54


Ju_bil a écrit :
spokys a écrit :
Teubar39 a écrit :

superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Note pour info : Lexan(tm), mais aussi Makrolon(tm) sont précisément du polycarbonate. Ce sont juste des marques de fabriquant.

Après la transparence varie selon pas mal de paramètres, particulièrement de l'état de surface et il peut être un peu bleuté.

Pour le reste C'est du chouette travail . Et je n'ai rie"n vu à ce sujet : le master sort d'ou? Travail perso?

Ju bil


merci pour ces précisions . pour le master , travail perso, je termine les déports pour les vitrages et les ouies d'aérations et je vous mets une petite photo

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 09h19


le master tu le fais dans quoi ??? j'aime bien le jaune, il rend super bien ... vivement la suite ...

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 09h24


Teubar39 a écrit :

le master tu le fais dans quoi ??? j'aime bien le jaune, il rend super bien ... vivement la suite ...

salut , dans du plâtre de moulage qui contient une espèce de résine en plus . quand c'est sec , on dirait de la pierre bleue , mais ça se travaille assé facilement pour graver les déports .je ferai une photo tantôt ou ce soir .

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 09h26


en fait , je voudrais arriver à celà

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 11h26


ok, super cool ! .... pas facile pour faire la symétrie non ??

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 12h33


Teubar39 a écrit :

ok, super cool ! .... pas facile pour faire la symétrie non ??

salut , voilà , j'ai fait une photo du master . reste a creuser les déports de vitrages et accentuer les joint de portières , capot , coffre , etc etc .

pour la symétrie , j'ai un truc , j'ai tourné 4 pièces dans de l'alu , que j'ai fraisé pour avoir un plat ( j'ai même ajouté un petit aimant à chaque pour qu'il restent bien en place sur la plaque ) . la hauteur de chacune de ces pièces correspont à la jante , le pneu, et l'espace que je désire avoir entre ma roue et la carro .
je prends un châssis , je place les axes et mes pièces en alu et quand ma carrosserie tombe pil poil , la symétrie est bonne .
quand c'est bon , je place mes puits de vis au endroits que j'ai prévus , un point de colle sur chaque puits de vis et il n'y a plus qu'à déposer la carro qui tombe pil poil . laisser sècher et le tour est joué . je mets les photos , mais ce sont celle du gabarit de mes vw fun cup . le principe reste le même .



Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 13h24


chapeau bas ! très impressionnant !!! .... bravo

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 13h57


Teubar39 a écrit :

chapeau bas ! très impressionnant !!! .... bravo

merci , très pratique quand tu as plusieurs modèles a produire .
Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2019 à 00h31


voilà , fini !!! premier test concluant , le résultat me satisfait

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2019 à 09h37


very good !

Surveiller Imprimer