Salut a tous voici donc un petit test que nous avons fait ce lundi avec mon pote jojo avec les pneus slot it P3 et nsr Ultra grip.
Ce petit test n'a de valeur que notre passion du slot et n'a donc rien de pro.
Voici donc les deux voitures test des clio ninco entierement d'origine sans aimants tout de même.
Et maintenant notre piste du scalex sport alimenté à chaque voies par une alimentation variable en 15 volts pour ce test.
Le protocole bien que cela fasse trés pro est le suivant:
1er test avec les pneus d'origine striés neuf sur 15 tours , ensuite 2eme série avec les pneus nettoyer à l'essence F et le dernier test avec de l'huile de ricin sur les pneus
Meilleur tour sur chaque séries pour jojo : 9,7 secondes puis 9,2 et 9,0
par votre serviteur : 8,6 puis 8,9 et 8,5
Nous constatons le bienfait des traitements simple des pneus.
Maintenant passons au choses sérieuses avec les P3 de slot it ,de suite mon pote jojo me dit " hou la, ça me semble bien souple tout ça , je vais remonter ma vieille carrosserie sur ma clio" !! La suite lui donneras raison.
Meilleur tour sur chaque séries pour jojo: 8,7 puis 8,6 et 8.6
pour moi : 8.7 pius 8.6 et 8,5
L'accroche des slot it est fabuleuse pour le scalex sport et apporte un sérieux plus dans les chronos et surtout pour jojo.
Maintenant finissont avec les ultra grip de nsr ,la aussi on sent que c'est du verry tendre.
Meilleur tour sur chaque séries pour jojo: 8,6 puis 8,6 et 8,8
pour moi:8,7 puis 8,8 et 8,8
L'accroche des nsr est diabolique a tel point que nous sommes décus , tonneaux lors d'accélération trop violente en ligne droite, sortie de route violente et sans prévenir en virage.
Pour conclure et bien nous nous sommes bien amusé avec les pneus d'origine, bonne glisse pas de mauvaise surprise en cas d'excés de confiance.
Les P3 apporte un véritable plus pour les grosses arsouilles et juste un petit nettoyage à l'essence F suffit, toujours beaucoup de plaisir pour le pilotage;
Les nsr ne semble pas du tout convenir en ultra grip sur notre scalex, bien trop accrocheur c'est la punition dés l'exces de confiance , nous restons sur notre réserve en permanence par crainte de décrochage violent.
Enfin il semble qu'un simple nettoyage à l'essence F suffit pout le P3 et le l'UG pas besoin de plus.
Voili voilou, j'espére ne pas trop vous avoir gonflé avec nos impressions de modeste sloteurs.