Petit test des pneus nsr et slot it


Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h28


Salut a tous voici donc un petit test que nous avons fait ce lundi avec mon pote jojo avec les pneus slot it P3 et nsr Ultra grip.
Ce petit test n'a de valeur que notre passion du slot et n'a donc rien de pro.

Voici donc les deux voitures test des clio ninco entierement d'origine sans aimants tout de même.

Et maintenant notre piste du scalex sport alimenté à chaque voies par une alimentation variable en 15 volts pour ce test.

Le protocole bien que cela fasse trés pro est le suivant:

1er test avec les pneus d'origine striés neuf sur 15 tours , ensuite 2eme série avec les pneus nettoyer à l'essence F et le dernier test avec de l'huile de ricin sur les pneus

Meilleur tour sur chaque séries pour jojo : 9,7 secondes puis 9,2 et 9,0
par votre serviteur : 8,6 puis 8,9 et 8,5

Nous constatons le bienfait des traitements simple des pneus.

Maintenant passons au choses sérieuses avec les P3 de slot it ,de suite mon pote jojo me dit " hou la, ça me semble bien souple tout ça , je vais remonter ma vieille carrosserie sur ma clio" !! La suite lui donneras raison.

Meilleur tour sur chaque séries pour jojo: 8,7 puis 8,6 et 8.6
pour moi : 8.7 pius 8.6 et 8,5

L'accroche des slot it est fabuleuse pour le scalex sport et apporte un sérieux plus dans les chronos et surtout pour jojo.

Maintenant finissont avec les ultra grip de nsr ,la aussi on sent que c'est du verry tendre.

Meilleur tour sur chaque séries pour jojo: 8,6 puis 8,6 et 8,8
pour moi:8,7 puis 8,8 et 8,8

L'accroche des nsr est diabolique a tel point que nous sommes décus , tonneaux lors d'accélération trop violente en ligne droite, sortie de route violente et sans prévenir en virage.

Pour conclure et bien nous nous sommes bien amusé avec les pneus d'origine, bonne glisse pas de mauvaise surprise en cas d'excés de confiance.
Les P3 apporte un véritable plus pour les grosses arsouilles et juste un petit nettoyage à l'essence F suffit, toujours beaucoup de plaisir pour le pilotage;
Les nsr ne semble pas du tout convenir en ultra grip sur notre scalex, bien trop accrocheur c'est la punition dés l'exces de confiance , nous restons sur notre réserve en permanence par crainte de décrochage violent.
Enfin il semble qu'un simple nettoyage à l'essence F suffit pout le P3 et le l'UG pas besoin de plus.

Voili voilou, j'espére ne pas trop vous avoir gonflé avec nos impressions de modeste sloteurs.

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h42


Perso , sur ma piste bois je fais les meilleurs temps avec des NSR UG pas trop propre... Dingue...
Dès qu'il sont propre , même en mettant 10g devant ma venturi (par exemple) arrive a déslotter à l'accéleration. De plus ces pneus centrifugent pas mal et doivent par conséquent être collé sur les jantes et surtout ne tournent pas toujours rond

SPEEDY

Message modifié le mercredi 16 janvier 2008 à 21h43 par Speedy

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h43


Moi ça m'embête pas

Excellent ces tests, en plus ça montre bien que le choix des pneus est vraiment perso, car Jojo semble gazer beaucoup plus que toi avec des P3 !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 22h11


bravo pour ce test fort intéressant car il est vrai comme il avait été dis dans un précédent post trop de grip tue le grip , je commence à comprendre ces subtilités, en effet , j'ai essayé plusieurs type de pneus (slot it , nsr ug, scalex silicone) les résultats sont parfois curieux , le style de pilotage rentre aussi en compte je pense,car pour avoir fais quelques essais avec différent slotteurs qui ont essayer mes voitures sur ma piste ,nos impressions sur telle ou telle marque de pneus étaient différentes , alors je pense pour ma part et ceci n'engage que moi c'est qu'il faut essayer différentes marque de pneus et garder celle avec laquelle on se sent le mieux et avec la quelle on réalise le meilleur temps car votre meilleur ami slotteur lui préfera peut être une autre marque avec un autre grip sur la même voiture et sur la même piste

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer