Petit projet Slot-Tour Scoring.


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 07h43


Voilà, pendant le Slot-Tour de Mr Clean , lorsque l'on devait faire le classement de chaque catégorie et final, c'était un peu fastidieux.

Donc, je me suis dis pourquoi ne pas créer un fichier en php qui calculerait tout tout seul, il n'y aurais qu'à rentrer le nom des pilotes, les catégories et les temps. Ce dernier serait accessible via le net avec une fonction impression et disponible pour tout ceux qui organise un slot Tour.

Vous en pensez quoi

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 30 octobre 2007 à 07h45 par Sh1v3r

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 09h31


Cool !
Mais comment faire ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 10h26


Sh1v3r a écrit :
Voilà, pendant le Slot-Tour de Mr Clean , lorsque l'on devait faire le classement de chaque catégorie et final, c'était un peu fastidieux.

Donc, je me suis dis pourquoi ne pas créer un fichier en php qui calculerait tout tout seul, il n'y aurais qu'à rentrer le nom des pilotes, les catégories et les temps. Ce dernier serait accessible via le net avec une fonction impression et disponible pour tout ceux qui organise un slot Tour.

Vous en pensez quoi

Bonne et grande idée ça, mais il faudrait que se soit accessible à tous le monde. perso je ne sais pas ce qu'est le php!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 10h42


ça etre une excellente idée !!!! extremement pratique !!!
mais, moi, le PHP !!! j'métrise super pas !!!!
toi oui ???

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 11h15


Teubarland a écrit :
ça etre une excellente idée !!!! extremement pratique !!!
mais, moi, le PHP !!! j'métrise super pas !!!!
toi oui ???

Bof ca s'apprend c'est comme tout le reste. Faut juste trouver le temps. Mais bon ca ce faity pas non plus en 5 minutes.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 12h37


Non je confirme .

bob73-74 a écrit :
...perso je ne sais pas ce qu'est le php!
Le forum sur le quel nous partageons tous notre passion est lui même en php, regarde l'adresse de la page web sur la qu'elle tu es . Le PHP est un lengage de programmation WEB très répandu similaire à l'ASP de chez microsoft.

Donc, oui je maitrise le php, j'ai proposé cette idée car j'ai les compétences pour le faire . J'ai déjà commencé à bosser sur la maquette.

Dans un premier temps se sera un fichier unique. Lorsque vous voudrez utiliser le fichier je donnerais tous les accès aux fichiers et vous pourrez y accéder dès que vous aurez réceptionné ceux-ci. Par la suite, vous n'aurez plus besoins de me contacter, il n'y aura plus qu'à enregistrer son Slot-Tour, ses identifiants et les fichiers se créairons automatiquement .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 30 octobre 2007 à 12h42 par Sh1v3r

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 14h05


BIEN BELLE IDEE

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 19h45


tres bonne idée
mais moi je suis nul en informatique ( merci SCHOUSS pour le paramétrage du pc lapcounter )
alors gros mode d'emploi

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 20h56


Sh1v3r a écrit :
Non je confirme .

bob73-74 a &eacute;crit :...perso je ne sais pas ce qu'est le php!
Le forum sur le quel nous partageons tous notre passion est lui même en php, regarde l'adresse de la page web sur la qu'elle tu es . Le PHP est un lengage de programmation WEB très répandu similaire à l'ASP de chez microsoft.

Donc, oui je maitrise le php, j'ai proposé cette idée car j'ai les compétences pour le faire . J'ai déjà commencé à bosser sur la maquette.

Dans un premier temps se sera un fichier unique. Lorsque vous voudrez utiliser le fichier je donnerais tous les accès aux fichiers et vous pourrez y accéder dès que vous aurez réceptionné ceux-ci. Par la suite, vous n'aurez plus besoins de me contacter, il n'y aura plus qu'à enregistrer son Slot-Tour, ses identifiants et les fichiers se créairons automatiquement .

Bref, si c'est facile à utiliser ça sera vraiment top! encore bravo pour cette idée. je vais suivre.......

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 21h35


Salut,

Nous dans notre "petit club de Stéphanois" on a fait plus simple : une feuille excel que je mets en ligne sous forme HTML après chacune de nos arsouilles....

http://mmandard.club.fr/Championnat.htm

C'est sur c'est moins bien (je suis même pas certain que cela fasse exactement ce Sh1v3r imagine ) mais bon.....

Cela dit si tu développes un script PHP pour gérer tout cela en ligne : nous sommes preneurs et je veux bien être "très" béta testeur !

A+
Marc

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 23h15


mman42 a écrit :
Salut,

Nous dans notre "petit club de Stéphanois" on a fait plus simple : une feuille excel que je mets en ligne sous forme HTML après chacune de nos arsouilles....

C'est justement ce que l'on a utilisé Au Slot Tour de MrClean, Pour l'avoir en partie remplit c'est vraiment lourd de se tapper tous les calculs . D'où mon idée de tout automatiser directement par l'intermédiaire d'une page web .

Je vois que mon idée fait l'unanimité, c'est bien ce que je pensais . Début du développement d'ici les prochains jours .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 30 octobre 2007 à 23h17 par Sh1v3r

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 23h18


Sh1v3r a écrit :
mman42 a &eacute;crit : Salut,

Nous dans notre "petit club de Stéphanois" on a fait plus simple : une feuille excel que je mets en ligne sous forme HTML après chacune de nos arsouilles....

C'est justement ce que l'on a utilisé Au Slot Tour de MrClean, Pour l'avoir en partie remplit c'est vraiment chien de se tapper tous les calculs . D'où mon idée de tout automatiser directement par l'intermédiaire d'une page web .

Je vois que mon idée fait l'unanimité, c'est bien ce que je pensais .

Ben euh à dire vrai, avec notre méthode il n'y a pas de calcul à faire.......Juste de la saisie (avec quelques formules bien ficelées, les classements, etc....se calculent automatiquement) ensuite un petit enregistrer sous HTML et c'est en ligne.....

Je soutiens tout de même le projet

A+
Marc

Message modifié le mardi 30 octobre 2007 à 23h18 par mman42

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2007 à 08h12


moi aussi j'utilise excel avec calcul automatique, c'est plutot pas mal mais ça manque de chaleure!!!

quelque chose de plus sympa remplissant les même fonctions mais avec une interface dediée au slot, sûre, ça

serait mieux.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 10h48


bob73-74 a écrit :
moi aussi j'utilise excel avec calcul automatique, c'est plutot pas mal mais ça manque de chaleure!!!

quelque chose de plus sympa remplissant les même fonctions mais avec une interface dediée au slot, sûre, ça

serait mieux.

On utilise pour le club SaG un fichier excel depuis plus de 2 ans.

La saisie ce fait par numéro de piste et fait re-sortir les meilleurs nombre de tour et chronos.

A la fin de la manche une édition du résultat est possible.

Comme nos courses se font en 2 manches, une autre feuille fait la même chose.

Une troisième feuille permet une édition soigner des résultats. C'est les PDF que je transmettais à Stéph pour mettre sur le site SaG.

En fin 2006 j'ai travailler sur un projet de site web pour le club pour faciliter la diffusion des résultats.
Informaticien de métier et programeur par passion. Je me suis tourné vers le PHP et une base de donnée MySQL.

En rajoutant une feuille à mon fichier, j'ai réussie à faire une exportation en SQL des résultats pour une intégration facile sans aucune re-saisie.

Détail d'un formule pour créer le code.

Une petite macro lancé par un bouton pour générer le fichier SQL.

Voilas le fichier prêt à être intégré à la base de donnée.

Le PHP fait le reste pour présenter les résultats.

Le site existe encore, je l'ai monté en SPIP pour faciliter la rédaction des articles par plusieurs rédacteurs.
mais par manque de temps, il est à l'abandon.

Quelle image du site.

Le site du Club SaG Il reste beaucoup de boulot pour le lancer réellement. Un jour peut être................

A+ Jojo

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 12h56


Donc si j'ai bien compris, vous utilisez toujours les fichiers Excel et l'interface WEB vous sert uniquement pour diffuser les résultats et non pour les saisir, c'est cela

Là, moi ce que je propose c'est de saisir et diffuser les résultats par une interface WEB php/MySQL. par contre ce qui est intéressant c'est que votre fichier gère plusieurs courses et championnats alors que la moi ce n'ai fait que pour une courses. Donc à voir lors de l'évolution. Pour le moment je souhaite faire un truc tout simple. On verra par la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 14h15


le probleme avec un truc comme ton fichier PHP, c'est que si le pc (ou portable) n'est pas connecter, t'es marron !!!! rappel toi chez Mr clean, on était loin de la prise tel !!!!
et je pense que ça risque d'etre le cas chez bon nombre d'entre nous !! non ???
parce que si faut installer un truc style server apache pour pouvoir se servir du PHP !!! les novices n'y arriverons jamais !!!! non ???? il en dit quoi le gars ?????????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 14h48


Teubarland a écrit :
le probleme avec un truc comme ton fichier PHP, c'est que si le pc (ou portable) n'est pas connecter, t'es marron !!!! rappel toi chez Mr clean, on était loin de la prise tel !!!!
et je pense que ça risque d'etre le cas chez bon nombre d'entre nous !! non ???
parce que si faut installer un truc style server apache pour pouvoir se servir du PHP !!! les novices n'y arriverons jamais !!!! non ???? il en dit quoi le gars ?????????????????

moi j'dis qu'il a pas tord le Teub là !!!!!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2007 à 14h15


Teubar, ce n'est pas prévu pour compliquer les choses, mais les simplifier donc, pas question d'installer quoi que ce soit sur l'ordinateur seule une connexion WEB est nécessaire . Il est vrai que cela ne résoudra pas tous les problèmes . J'ai juste sousmis une idée qui est approuvé par la majorité .

Et puis entre nous, le PC de MrClean était pas si loin que cela. Ici nous avons tous une connexion internet. Qu'elle soit haut ou bas débit, cela ne devrait pas poser de problème. Personnellement, sur le PC qui sera dédié à ma piste, il sera relié à Internet.

Maintenant ce n'est pas une généralité et je souhaitait juste proposer et mettre à disposition pour tous ceux qui ont un accès WEB une solution simple permettant à chacun de calculer les points d'un championnat automatiquements sans se prendre la tête et avoir forcément besoin de compétences particulières. Il faudra juste savoir taper sur les touches d'un clavier .

Pour tous ceux qui n'ont pas d'accès Internet à proximité, c'est dommage mais je ne peux rien y faire malheureusement .

Copain quand même .

Bon ça c'est fait passons à l'interface (ce n'est qu'une image), voilà à quoi cela ressemble pour le moment. Je vais commencer le développement bientôt.

Vous en pensez quoi

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 3 novembre 2007 à 14h21 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2007 à 15h34


pas de probleme pote, on discute !!! ok, si c'est une interface via le web !!! ça c'est plutot cool !!

sinon, ta presentation : top moumoute !!! j'adore !!! c'est beau et ça a l'air pratique !!!

moi, j'adore et pour ce projoet, je dit : ui !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2007 à 16h39


moi je suis pour tu peux me l'expedier par MP

l'homme a la défonçeuse [url=http://imageshack.us][img=http://img516.imageshack.us/img516/4619/tartifletteli0.jpg][/url]

Surveiller Imprimer