Petit projet ambitieux pour un novice


Message

Ptithomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 16h27


Salut à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un circuit bois, ambiance rallye WRC bitume, à "l'échelle" (mot pas trop adapté au bois de ce que j'ai pu comprendre) 1/43. Je suis totalement novice dans le slot, j'ai du temps et l'envie de me trouver une occupation à moyen terme... Je pense que je vais avoir tout un tas de question au fil du projet, mais pour le moment j'en suis au préliminaire si je puis dire: Les diverses dimensions.

Pour la voie en elle même, je suis parti sur la chose suivante:
-Largeur: 12 cm
-Rainure de 4 mm de large, 1 cm de profondeur
-Espacement des voies: 6 cm

Ca vous parait comment?

Deuxième question sur la réalisation du tracé: Si j'ai bien tout compris de mes lectures, le bois permet de s'affranchir des virages standards, et des créer ses propres courbes. Là dessus je galère un peu, n'ayant pas de notion des rayons de virages mini, je suis parti de l'idée qu'à main levée et avec un peu bon sens, je devrais réussir à m'en sortir sans être obligé de faire appel à la géométrie... Je vais dans le mur ?

Plus généralement, sur le projet en général, je vais dans le mur? Trop compliqué pour un novice?

Merci bien pour vos futures réponses

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 15h35


salut ta toi jeune padawan !
joli projet.

Aucun projet n est trop ambitieux mais la c est sur que....
Non je déconne. pour avoir assister au montage de 5 pistes bois je dirais que le tout est de bien réfléchir le tracé. une fois cela fait aprés c est que du bonheur.

pour du 1/43ème je sais pas trop mais
_1cm de profondeur !!! ca me parait beaucoup 7 ou8 mm suffisent largement.