Bin voilà, ça faisait un bail que le pote et moi on y pensait et là cet aprem je l'ai fait...
l'aspect nez dans les étoiles tout en dansant le twist dans toutes les courbes, ç'est trés amusant mais question de faire des chrono, c'est pas la meilleure solution...
donc cet aprem opération a coeur ouvert.....
le but: virer ce guide suspendu....pour un plus peformant.
le choix est vite fait puisque j'ai un guide de rab de chez slt-it, celui d'une GT40...
sauf que l'ogive "je trouve pas le bon mot
" le côté renflé qui s'emboite dans le puit, est un poil trop court et ne sort pas assez...donc ponçage du puit de guide d'a peine 1mm côté extérieur du chassis et là le guide se place nickel chrome...une petite vis enfoncée de 3 tours bloque super bien le guide dans le puit et le laisse totalement libre....
je monte des tresses ultra plates et je jette un oeil dans mon mur de p,eus a la recherche de gommes plus basses que celles d'origine.."pour l'avant" bien sur.
je trouve mon bonheur avec les ancien pneus de l'alfa Fly d'un de mes gamins....ces pneus qui tournent sur la jante..
ne sont là que provisoirement et pour pouvoir effectuer quelques essais...
j'allais oublier de dire que j'ai lesté "je peu pas préciser le poids j'ai plus mon pèse lettre" le centre de l'auto au plus bas du chassis.
allez essais sur la piste...pour quelques tours de roues histoire de voi où j'en suis par rapport a son meilleur tour de piste sortie de boite...
les chronos tombent et je suis ravi des résultats qui sont sommes toute assez encourageants..
sortie de boite....: 4.65 sec
préparée............: 4.21 sec...
avec des pneus adaptés ça ne peu qu'etre mieux encore....
quelques photos pour voir la différence ..tant niveau de caisse que du guide.

Je trouve effectivement que le nez est un peu haut d'origine.