Bonjour à tous,
Je me décide à m'inscrire après avoir parcouru le forum ces derniers jours.
J'habite dans la région bordelaise ou je travaille dans le milieu de la musique (l'enseignement principalement mais pas que...)
J'ai 42 ans et mon petit garçon de 7 ans s'est vu offrir pour noël un petit circuit basique mais sympa. évidemment, on lui a vite monté et on s'est fait quelques petites arsouilles pour tester. Bon , sympa , mais ça reste un jouet (circuit john world...).
C'est fait pour être cassé dans les 3 mois à mon avis !
Bref , ça m'a rappelé pas mal de vieux souvenirs d'enfants ou on passait nos vacances avec les cousins sur le circuit 24 à démonter les moteurs, changer les patins, nettoyé la piste etc...
Comme j'ai un peu de place dans la maison , je me suis mis à regarder un peu ce qui se faisait , et sans vouloir (pouvoir !) y consacrer un budget énorme , j'ai éliminé les trop basiques (carrera go entre autre ). Je précise que ce n'est pas évident de se faire une idée de ce qui ne fait plus partie du domaine du jouet , mes lectures sur le forum ont un peu éclairé ça , mais je peux me tromper !
Bref , après hésitations avec les coffrets carrera évolution, j'aurais senvie de me tourner vers une construction un peu plus perso , déjà pour le plaisir de bricoler soi même et d'avoir une pièce unique.
Je pars donc...de rien ! J'espère que vous pourrez me guider dans mes choix !
Concernant l'emplacement et la taille, j'ai plusieurs options :
- un grand garage ( on est tranquille mais ça caille l'hiver )
- une véranda sympa , toute en longueur ( 6 m à vue d'oeil ) avec un meuble en long rm ,53 cm de largeur, environ 90 cm de hauteur
- un grand bureau ou il reste un coin de mur de 1,5m sur 3m libre (mais là, faudra négocier avec la responsable de la déco, c'est pas gagné ! mais j'ai de la chance , elle est adorable et compréhensive )
- une dernière option avec une terrasse couverte
l'idéale serait un compromis déplaçable facilement de la véranda l'hiver , au garage pour le bricolage et sous la terrasse l'été pour les apéros avec les copains... une formule "déclipsable" voire "modulable" en fonction des différents lieux
voila ou j'en suis de mes réflexions et j'aurais surement très vite plein de questions !
Eric

à toi !