Bonjour,
ps mal de forum impose la lecture de la chartre de la netiquette et l'article d'uzine sur le trollisme avant que l'internautes ne puissent s'inscrire. Personnellement je suis pour. Maintenant je reconnais que parfois dans l'enthousiame ou la passion, même pour le plus afranchi des admi ou des modo ne resiste pas à l'impulsion!
après tout nous ne sommes que des hommes, mais nous sommes ici pour nous amuser et nous faire plaisir: le respect est donc primordiale à mes yeux.
Juste une petite remarque de débutant: même lorsque l'on fait très attention, que l'on commence toujours par la fonction recherche, il est dificile pour un débutant d'oser participer: prendre "la parole en public" lorsque l'on sait que 99% du public est plus compétent, cela ne semble pas décent. mais ne participer que pour poser des questions, donnent auss le sentiment d'être un boulet et de ne faire que "pomper" de l'info.
Bref, difficile de trouver un juste milieu...
Juste un exemple: je vais souvent lire les messages des nouveaux inscrits mais j'ai énormément de mal à y répondre: arrivé très récament sur le forum, j'ai franchement l'impression que je ne suis pas la bonne personne pour souhaiter la bienvenue sur un forum superbe mais ou ma contribution est quasi nulle...Cela me semble logiquement réservé aux vrai "fondateurs", pas ceux qui comme moi, ont profiter du boulot déja déja réalisé.
très bonne soirée à tous!
Pylu